Restez connectés avec nous
Laurent Blanc s'amuse de la curiosité des journalistes

Autour du PSG

La revue de presse internationale autour du PSG

       La rencontre de Ligue des Champions PSG/Chelsea approchant nous vous proposons un tour d’horizon de l’actualité du PSG vu par les médias étrangers.

   En Angleterre The Guardian propose une interview de José Mourinho qui dresse les louanges d’Ivanovic le solide défenseur serbe des Blues. L’entraineur Portugais considère son joueur comme « l’une des meilleures signatures de l’histoire de Chelsea. Il a un grand cœur, c’est une bête de compétition, un guerrier. Il est un exemple pour tous les jeunes du club. » L’unique buteur de la demi-finale retour de League Cup contre Liverpool réalise en effet une grande saison et si Edinson Cavani et Maxwell sont en charge du couloir gauche parisien mardi prochain ils pourraient avoir beaucoup de travail pour passer le Serbe. Méfiance aussi en défense car le numéro 2 de Chelsea est également excellent sur les coups de pieds arrêtés.

   Par ailleurs, Mourinho a confirmé le retour de Fabregas contre Everton ce mercredi. « Samedi dernier il aurait pu jouer mais nous avons pris la décision de le protéger. Nous avons pris un risque avec Wilian. Nous avons décidé ne pas le faire avec deux joueurs, cela aurait été un pari risqué de débuter le match avec ces deux joueurs. » Il reste un match aux Blues face à Everton demain avant de se déplacer au Parc des Princes dans une semaine.

   Métro UK s’intéresse au cas du Lyonnais Fékir qui serait au cœur d’une bataille entre Arsenal et le PSG. Le quotidien voit un avantage pour Arsenal dans cette lutte car Jean-Michel Aulas ne serait pas vendeur à un club concurrent. Si l’intérêt d’Arsène Wenger pour les jeunes pousses du championnat de France est connu de longue date, il est moins certain que Fékir fasse partie des plans du PSG pour la saison prochaine. Chacun se fera son opinion.

   En Italie, le Corriere Dello Sport évoque la rencontre entre Antonio Conte, régulièrement annoncé au PSG par les médias transalpins, et le Président de la Fédération Italienne Carlo Tavecchio. A l’issue de cet entretien Conte a notamment tenu à apporter un démenti ferme quand à la rumeur sur sa possible démission de son poste de sélectionneur « J’ai un contrat et je le respecterai, je le répète et j’espère ne plus avoir à le répéter, je suis sélectionneur de la Nazionale et mon contrat court jusqu’à l’Euro.« 

   L’arrivée de l’ancien entraîneur de la Juventus paraissait déjà peu probable, Conte venant de débuter sa mission auprès de la sélection, ses récents propos ne laissent désormais aucune place à l’interprétation et il est aujourd’hui exclu de le voir prendre les rennes du PSG l’été prochain. Si Nasser Al-Khelaïfi avait coché son nom sur sa check-list en vu d’un éventuel remplaçant, il peut le rayer dès aujourd’hui.

   Tuttosport évoque lui le cas d’un autre entraîneur qui serait désiré par les dirigeants parisiens : Rudi Garcia. Le quotidien italien évoque l’intérêt du PSG et du FC Barcelone. On se souvient que l’actuel entraîneur du Barça, Luis Enrique, était arrivé en Espagne en provenance du club romain. Pour remplacer Rudi Garcia sur le départ les dirigeants du club de Louve penseraient à Walter Mazzari ou…Antonio Conte.

   Enfin Tuttosport se penche sur le prochain mercato du Paris Saint Germain. Le PSG voudrait s’offrir les services de Jovetic, actuel joueur de Manchester City. Le Monténégrin de 25 ans qui ne rentre pas dans les plans de Pellegrini affiche cette saison 5 buts en Premier League pour 10 matchs. Une feuille de statistiques tout à fait honorable pour un remplaçant. Tuttosport croit savoir que « le PSG voudrait recruter cet attaquant afin de le mettre en concurrence avec Cavani et Ibra« 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG