Actu Jeunes

La sélection égyptienne pour Yaisien ?

Publie le 29/12/2012 a 20:00



  • Annoncé comme un futur grand espoir de sa génération, Abdallah Yaisien, actuellement sous les couleurs du Paris Saint-Germain, pourrait prochainement décider de porter le maillot de la sélection égyptienne.

    Auteur de 21 buts en 34 rencontres sous le maillot tricolore (ndlr: avec les U16, U17 et U18), Abdallah Yaisien pourrait, selon les espoirsdufootball, choisir d’évoluer avec l’Egypte. A tout juste 18 ans, le milieu offensif parisien aura donc l’occasion de grandir et de déployer tout son talent chez les Pharaons, plutôt qu’avec les Bleus.

    Publie le 29/12/2012 a 20:00

    La sélection égyptienne pour Yaisien ?

    Annoncé comme un futur grand espoir de sa génération, Abdallah Yaisien, actuellement sous les couleurs du Paris Saint-Germain, pourrait prochainement décider de porter le maillot de la sélection égyptienne.

    Auteur de 21 buts en 34 rencontres sous le maillot tricolore (ndlr: avec les U16, U17 et U18), Abdallah Yaisien pourrait, selon les espoirsdufootball, choisir d’évoluer avec l’Egypte. A tout juste 18 ans, le milieu offensif parisien aura donc l’occasion de grandir et de déployer tout son talent chez les Pharaons, plutôt qu’avec les Bleus.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • LauPSG

      je sais bien que c’est compliqué de choisir, l’âge rentre en compte comme tu dis….

      mais je doute que les joueurs ayant la double nationalité fassent (tout le temps) le choix du coeur, ils choisissent surtout la sélection pour laquelle ils ont le plus de chances de pouvoir jouer (et gagner des trophées)

      mais je sais pas, ça me dérange quand même un peu, je trouve que ça fait bizarre un mec qui porte le maillot d’une sélection étant jeune, puis qui porte le maillot d’une autre sélection plus tard….

      (réponse à majestik)

      • majestik49

        oui mais apres, la portée d une selection en jeune n a pas du tout la meme signification que chez les A. en se mettant a la place d uin jeune a la « double nationalité » ce choix se comprend. tu ne peux pas les obliger a leur place qd meme!  est qu ils font le choix du coeur ou pas , c est au selectionneur de voir leur implication..

        • LauPSG

          le choix je le comprends y’a aucun souci là dessus.
          je veux pas les forcer à choisir la sélection française ou autre (mon problème n’est pas le fait qu’il ait choisi une autre sélection que celle de la france)

          c’est plutôt pour ce que représente le maillot qui me dérange… nene aurait demandé la nationalité française pour jouer sous le maillot bleu, ça m’aurait dérangé aussi…….

          • majestik49

            c est un cas tres différent.. la on parle de mecs qui sont nés ou qui vivent depuis longtemps en france , éduqué en france..et gardant en general une partie de la culture d origine.je vois pas comment on peut faire autrement!

            • LauPSG

              j’ai pas dis que c’était un cas similaire, c’est juste pour l’exemple…

              un autre exemple que je trouverai bizarre, zidane qui a porté le maillot bleu et son fils qui pourrait choisir la sélection espagnole…..

              je sais bien que c’est un débat sensible, mais par rapport au maillot, je trouve ça bizarre.

              breffons, c’est un débat sans fin de toute façon ;)

      • 77Okocha_Pauleta_Ronnie_Sakho

         mais peut-être aussi que quand t es jeune tu ne peux pas refuser une séléction question de visibilité surtout en jeunes sa prouve que tu es un des meilleurs espoirs  si tu es séléctionné donc tu attires forcement l oeil je pense qu avant d etre professionnel ce n est jamais vraiment un choix de coeur mais plus une opportunité en plus de se montrer 
         

        • LauPSG

          je sais que tu peux pas refuser une sélection, y’a pas de souci là dessus, c’est le rêve de tous les gosses de porter le maillot de la sélection…

          j’ai pas de solution à ce « problème » . le seul truc qui me dérange c’est juste le fait de jouer pour 2 sélections différentes. je ne ramène pas ça au maillot bleu, je parle en général ;)

          • 77Okocha_Pauleta_Ronnie_Sakho

            Oui j ai bien compris mais pour moi en jeune sa veut pas dire grand chose aprés voila je comprend pas des joueurs comme Obraniak mais je comprend carrément  les chamakh belhanda 

    • psg77300

      Il y a vraiment des commentaires qui manquent légèrement de discernement. Est ce que la question se pose avec messi? En ne prenant que lui pour exemple.
      La Sélection française fait fuir les joueurs car c’est devenu un vrai bourbier dans une carrière. Le nombre de joueurs qui ont vu leurs cotes et notoriétés diminuer grandement par les frasques de journalistes, de sélectionneurs, de dirigeants du staff mais surtout au sein de la FFF est totalement scandaleux.
      En France on tape uniquement sur les joueurs, et on ne les protège pas. Quand on voit que nasri prend 2 matchs pour la réaction qu’on connaît tous je trouve cela normal jusqu’ici, mais quand ce même dernier avait crié à plusieurs reprises Son malaise, aucune instance n’a daigné lui venir en aide et le protéger, au contraire je crois que tout ce cirque autour de knysna avait servi pas mal de causes et libérer des postes clés en haut lieu.
      Bref en fait beaucoup me diront que je m’éloigne du sujet que je pourrais encore développé mais a mon humble avis voilà comment pensent les joueurs aux multi-nationalités à présent, et ce qui a changé quand on regarde 15 ans en arrière, c’est que ces joueurs n’ont plus peurs d’aller représenter une nation qui leur offre un confort moral et chaleureux que la France n’a pas.

      • Pixie21

        J’ai une amie égyptienne copte qui se fait poursuivre dans les rues du Caire à coup de matraque parce qu’elle est c. Alors pour la chaleur humaine, tu repasseras.
        Il faut certainement respecter le choix du cœur et il est effectivement dommage qu’un pays ne fédère plus ses ressortissants nés de parents étrangers. La France en est certainement responsable. Mais je pense également que certains de nos compatriotes se sentent bl

        • psg77300

          Désolé mon ami mais je ne repasserai sûrement pas avec de tels propos, car je trouve que ton raccourcis est bien trop facile car si tu te base sur le cas de ton amie alors je pourrais me targuer de te citer pas mal d’anecdote dans le style mais le but de mon intervention était purement sportif alors que tu fais l’apologie des événements en Égypte dans un sens qui t’émeut étant donné le lien affectif qui te lie à cette personne et je trouve ça réducteur de lier la mentalité de tout un pays en terme de sport à des faits que tu ne maîtrise sûrement pas mieux que quiconque sur ce forum.
          Alors oui nous français nous n’aimons pas voir partir des pépites servir d’autres nations concurrentes mais crois moi on sent bien que la France ne fait rien pour les retenir et d’ailleurs nos français de « pures souches » iraient bien voir ailleurs si leurs patrimoines génétiques le leur permettaient, et tu as donné un exemple parfait en sens qui est celui dobraniak.
          Je ne sais pas si tu as écouté le récent interview de feghouli que nous auront plaisir de voir jouer très bientôt? Il fait part des raisons qui l’ont poussés à faire son choix pour la sélection algérienne, tout comme ghoulam, et bien d’autres dans divers sélections. Il ne parle pas de la France mais de la fierté et l’honneur de porter le maillot de l’Algérie! Il parle de la sensation sans égale et de l’émotion que cela lui procure… Tu penses que yaisien choisit l’Égypte avec la boule au ventre? Bien non il file en courant. Alors ne détourne pas le sujet je te prie en débutant par des questions politiques, car si tu mêle tout ça on ne joue plus au foot et s’engage à l’armée pour exterminer tout ce qui dérange pour n’apporter aucune solution.
          Et la moi je dis tant mieux pour Marianne, car j’espère que nos dirigeants sauront sinspirer de ce qui a fonctionné et n’a pas fonctionné.

          • psg77300

            (pour ce qui est de ton amie je suis bien désolé et je condamne tout ces agissements barbares, racistes, inhumains, et je lui souhaite de voir un jour sa situation s’améliorer, car je souhaite que les égyptiens se dirigent tous vers la paix et la fraternité et je prône la tolérance universelle qui est à mes yeux la solution aux maux néfastes qui ternissent notre monde. Peace mon ami)

            • 77Okocha_Pauleta_Ronnie_Sakho

              En même temps moi je le comprend quand tu vois comment sont « traités » les immigrés en france
              toute l’année a la télé les Arabe ci les Arabe ça et aprés il voudrait qu on choisisse la séléction française 
              Comment est ce qu il pourrait représenter un tel pays moi personnellement en tout cas si j’était footballeur professionnel et bah je peux te garantir que je refuserais la séléction française la mentalité ici me dégoute 
              en 1998 2000 les noirs et les arabes c’était les meilleurs a partir de 2002 c est de leur fautes si la france n a plus les résultats escompté (pas sur de l’ortographe mais sa fait joli =) ) faut arrêter un peut y en a marre de toute ses conneries si ont leur témoignais plus de respect ils se sentiraient peut etre plus français et sa ne leur viendrais meme pas a l’idée de jouer pour un pays 

            • 77Okocha_Pauleta_Ronnie_Sakho

              autre que la france*

            • psg77300

              Si j’avais été confronté à cette situation et dans le contexte actuel, j’aurais choisi de jouer pour une l’autre nation que celle de la France c’est clair aussi. Et puis je trouve pas ça dramatique après tout, on a le droit de ne pas renier ses racines quitte à mettre de côté le pays qui t’a formé. En France on crache dans la soupe, quand on depuis un demi siècle on dépouille l’Afrique de ses meilleurs joueurs sans se soucier de leur bien être et de ces questions demago puis qu’ensuite on leur offrait les papiers d’identité uniquement pour représenter la France personne ne s’en indignait. Et la France à été précurseur dans ce domaine et dans tout les sports notamment le foot et l’athlétisme.

            • LauPSG

              tu parles d’une minorité de français mec (après je suis d’accord que c’est de cette minorité qu’on parle le plus) mais c’est un peu comme les préjugés sur les arabes (terroristes, voleurs…)

              ce sont toujours les minorités dont on parle le plus (un exemple avec ce qui se passe au psg avec les ultras ;)

            • psg77300

              La je te rejoins carrément dans ton argumentation vis à vis des minorités aussi bien sur un plan ethnique qu associatif.

            • LauPSG

              :)

            • 77Okocha_Pauleta_Ronnie_Sakho

              Oui mais c est justement sa le probleme tout ces préjugé inutiles font qu aujourd’hui on a l’impression de déranger et eux voudrais se servir de notre image pour representer leur pays j sais pas c est comme si t allais faire de la pub pour la concurrence 

          • Pixie21

            Je crois que si un pays n’est pas capable de fédérer derrière lui, de faire rêver, ce pays doit en effet se poser des questions…. Ceci étant dit, et sans vouloir entrer dans un débat qui peut vite devenir nauséabond avec certains (pas trop su ce forum en effet), je sis gêné en tant que Français de voir certains de mes compatriotes choisir un autre maillot. Je le ressens ainsi et cela me gêne. Parce qu’au fond c’est moi qui me sens rejeté finalement. J’ai aimé une franco-malienne comme une franco-marocaine qui ont « fait un bout de chemin avec moi » et nous ne nous sommes pas séparé parce que j’étais athée ou parce que j’étais blanc et l’une noire. Mais je me suis déjà fait repoussé parce que je n’étais pas musulman, par une franco-marocaine ou pas juif par une française pratiquant le judaïsme. C’est moi qui ait été repoussé et pas l’inverse et pour ce qui m’a paru être de mauvaises raisons, à mes yeux en tout cas. Quand özil a été critiqué par les Turcs (de nationalité allemande) plus que par les Turcs de Turquie parce qu’il a choisi de jouer pour la Nationalmannschaft, j’ai été choqué, ainsi que par les déclarations d’un des joueurs turcs du Bayern (son nom ne me revient plus). Pour Feghouli ou d’autres comme lui, cela est peut-être dû au regard que porte sur lui certains de nos compatriotes…
            Mais les racistes ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Comme tu l’écris plus haut, « peace ».

    • Pauleta_reviens

      L’Égypte en termes de foot c’est juste la nation n•1 du continent concerné. Pour peu qu’il y ait beaucoup d’attaches familliales c’est un choix compréhensible.

      Allez Paris!

    • Cena7_5

      Y’a eu le nettoyage de printemps ici lol.

    • LauPSG

      HS sur lugano (et son futur départ dans un avenir proche)

       http://www.paris-saint-germain.com/parissg/lugano-annonce-quil-va-quitter-le-psg-en-janvier-25724.html?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=lugano-annonce-quil-va-quitter-le-psg-en-janvier

      • Pauleta_reviens

        Ça c’est de l’info!

        • LauPSG

          je sais pas si ton com est ironique ou pas,

          mais perso, jusqu’ici j’ai douté que lugano parte, faut bien qu’il trouve un club capable de se le payer, il touche quand même un gros salaire que peu de clubs peuvent assumer….

          alors que là, se déclaration met les choses au clair ;)

    • panameraxv

      message de la part dun skyzo a Laupsg :

      je viens de désoulé et je retire toutes les insultes ke g dis sur toi

      mais par contre plus sérieusement prend ce conseil ou pas je men fiche : n’ insulte jamais les darones gratuitement comme lotre minable avec une tete de chatte dans son psedo, ke se soit derriere un ordi ou en face de kelkun ( toi je te pardonne paske je tai bien mis le seum et ke sa arrive a tou lmonde dinsulter sous limpulsivité )

      maintenant traite toi moi de skizo si tu veu mais tu a vu juste sur le fait ke jinsulte trop vite sur ce forum et ke deux minutes aprés je peux mescuser

      jai conscience de ce défaut et je ferais tou pour le gommer ( mais c com les alcolos ya des rechutes des fois )

      mais en tout la dou je viens ce pas une honte de revenir sur ce kon a dit et d admettre ces fautes et de sexcuser

      c sa etre un homme je pense

      en tout k je ferais tous pour plus tinsulter meme si chui pas daccord avec tes com

      bonne soirée à toi et allez paname

      • LauPSG

        je vais pas faire le mec fier à ne pas te répondre….

        comme je l’ai dis dans un autre commentaire (en te répondant), heuresement que j’insulte pas tout le monde avec qui je ne suis pas d’accord! comme je te l’ai dis, suis là pour parler foot

        bref bonne soirée

    • Olmecinho

      Le choix du cœur est toujours le meilleur des choix, même si ça ne plait pas aux autres dont je fais parti, on se droit de juste respecter

      • panameraxv

        bien parler monsieur

    • Arfer

      « L’attaquant Parisien » Attaquant ? Je sais pas ce que vous entendez par attaquant mais c’est plutôt un 10 qui peut jouer sur un coté et même relayeur.

      • 77Okocha_Pauleta_Ronnie_Sakho

        pzut etre qu il considere que  les milieux offensifs sont des attaquants comme les avants-centre 

    • hugob20

      c’est vraiment dommage,avec un talent pareil de partir pour une autre sélection,ça parait étrange il n’y a pas beaucoup de jeune qui soit aussi talentueux que lui en attaque en edf

    • Cena7_5

      C’est dommage pour la France et pour lui aussi.
      Enfin, avant la sélection c’était un moyen de visibilité, c’est plus trop le cas maintenant ^^

    • Et bien il renforce la Tunisie c’est très bien.
      D’ailleurs il doit y trouver son compte, la nationnalité c’est un choix de vie important.

      • Cena7_5

        L’Egypte*

        • Ferraille

          Choix de vie? Choix du cœur?
          Vous pensez que des mecs qui ont la moindre chance d’intégrer la sélection française (A) iront choisir celle d’un pays dans lequel ils n’ont pour la plupart jamais vécu, et dont pour certains ils parlent à peine la langue?
          La vérité c’est que quand ils sentent que c’est grave bouché devant eux, il font juste un choix « logique », et rien de plus. Après, que ce choix soit fait avec sincérité, c’est un autre débat.
          Le vrai débat c’est que ces gars là ont squatté les places chez les jeunes, porté le maillot bleu pendant qu’on jouait la Marsellaise, qu’on leur a fait confiance pour se mettre minable pour leurs couleurs, et que par la suite il t’apprennent que « leur cœur » est ailleurs..
          Leur « cœur », il a juste un numéro de compte!
          Faut juste pas oublier que ça coûte une blinde de former des petits « patriotes » comme ça, pour ensuite en faire cadeau à des fédés étrangères qu’on retrouvera sur notre route un jour ou l’autre.
          Après tout, c’est le jeu, ma pauv’ Lucette!
          C’est pas Ovide qui disait « ..nourris en ton sein ce serpent qui te tue.. »?

      • panameraxv

        t tellement un con de raciste kom ton idole jean marie ke tu louche kom lui et confond les pays

        sauf ke toi ton oeil c pas pendant une guerre kon te la crever mais pendant une sauterie entre gros dep kom toi ou ton mec a mal visé ta bouche et te la mise dans loeil

        • LauPSG

          toi, t’as encore trop picolé? d’où ton agressivité derrière ton écran?

          à moins que je n’ai vraiment pas compris ce qu’il a voulu dire, je ne vois pas de propos racistes….

          • panameraxv

            tant pis pour toi mais viens pas me les briser jte supporte pas

            • LauPSG

              t’inquiète pas c’est réciproque, je déteste les idiots dans ton genre!

            • panameraxv

              réponse de meuf

            • LauPSG

              réponse d’idiot

            •  panameraxv FDP

            • LauPSG

              laisse le le pauvre, un frustré… il doit pas avoir de meuf depuis des années (les put** ça compte pas panamera ;) alcolique, skyzophrène (capable d’insulter tout le monde, de s’excuser 2 minutes après pour réinsulter tout le monde 5 minutes après….)

              un cas-soss quoi….

            • panameraxv

              sa va t un pti fan apparement t me connais bien

              g du te mettre un vent une fois et ta pas supporter c le complexe du fan refoulé par son mentor

            • LauPSG

              juste comme ça? t’as arrêté l’école après avoir triplé chaque année de maternelle?

              t’as une répartie de ouf, un niveau d’orthographe je préfère pas en parler, des vannes d’un pré-ados…

              tu me fais de la peine mec!!

            • panameraxv

              oulala mais t un crak toi

              je savai pas ke je tinspirai autant t compte faire une thèse sur moi aprés?

            • panameraxv

              la par contre c  autre chose

              ok c facile dinsulter je lai fais je le fais et je le referai mais ke se soit en face ou derriere un ordi jinsulte jamais les darones gratuitement comme toi ptite enlécu

            •  T’est un triso mon gars barre-toi va te clasher avec des sardines de ton niveau.

            • panameraxv

              rien ka voir ton psedo t déja drole

              et chui pas ton gar gueule de chatte

            • panameraxv

              mais jte pardonne t doit etre né dun viole collectif de pierre ménes et marilyne manson

        •  Ah tiens, un champion du monde…

          • panameraxv

            va jouer au skylanders on ta pas sonner morveux

    • c’est con c’est un super joueur lui –« ( en plus il va relancer a la polémique)

      • LauPSG

        c’est quand même n’importe quoi de porter un maillot d’une sélection (U16, U17, U18) et de se barrer pour porter le maillot d’une autre sélection…

        il aurait jouer pour l’égypte chez les U16,U17,U18 et changerait pour le maillot français, ça m’énerverait de la même manière (je tiens juste à le préciser avant que certains me sautent dessus ^^)

        • majestik49

          difficile de choisir a 15 ans sa nationalité , non?? 
          et puis difficile a cet age aussi de faire tous les voyages etc….
          il est normal qu ils puissent choisir à un age « adulte » , un age ou tu assumes plus facilement tes choix..
          comme ca a été dit , le mieux cest le choix du coeur..il fait ce qu il veut!mais a 15 ans , t es clairement plus influencable.. c est normal qu ils aient la possibilité de choisir entre les 2, chaque histoire étant différente , cette regle me semble juste

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - Govou le PSG peut être très fort au printemps en Ligue des champions

    LDC – Govou « le PSG peut être très fort au printemps en Ligue des champions »

    LDC

    Depuis hier soir, on connait les premiers et deuxièmes de groupe en Ligue des Champions. Les ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    3 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    4 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    La sélection égyptienne pour Yaisien ?

    <Actu Jeunes , Club , Sélection

    Annoncé comme un futur grand espoir de sa génération, Abdallah Yaisien, actuellement sous les couleurs du Paris Saint-Germain, pourrait prochainement décider de porter le maillot de la sélection égyptienne.

    Auteur de 21 buts en 34 rencontres sous le maillot tricolore (ndlr: avec les U16, U17 et U18), Abdallah Yaisien pourrait, selon les espoirsdufootball, choisir d’évoluer avec l’Egypte. A tout juste 18 ans, le milieu offensif parisien aura donc l’occasion de grandir et de déployer tout son talent chez les Pharaons, plutôt qu’avec les Bleus.

    By
    @
    OTER ?>