Restez connectés avec nous

Club

La sérénité, le secret de la réussite du PSG

Si le PSG en est à 30 matches consécutifs sans défaite, c’est aussi parce que le staff et les joueurs sont en pleine confiance. Et une anecdote racontée par Laurent Paganelli le confirme.

L’homme de terrain de Canal+ a en effet observé le comportement de Laurent Blanc et de ses adjoints dimanche soir à Saint-Etienne, lorsque leur équipe était menée de deux buts. Et visiblement, la panique n’a jamais gagné le banc de touche parisien. « A 2-0, Jean-Louis Gasset (adjoint de Laurent Blanc, ndlr) est allé voir Christophe Galtier et lui a demandé : ‘Là, tu signerais pour 2-2 ?’ Galtier a répondu tout de suite : ‘Non, non’. Quand le PSG a réduit le score à 1-2 à 11 contre 10, Gasset lui a reposé la même question et Galtier a répondu : ‘Maintenant, ouais’», a raconté l’ancien joueur de Saint-Etienne.

Ce dernier a ensuite ajouté que ni Laurent Blanc, ni l’ensemble du staff parisien n’ont paniqué lorsque le PSG était mené de deux buts, preuve de la sérénité qui règne dans les rangs du club de la capitale. Et au-delà de la qualité de l’équipe, c’est souvent ce point qui fait la différence entre les grandes formations et les autres.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club