Club

La Turquie tente d’attirer Nene

NENE
Publie le 05/09/2012 a 10:00



  • Mardi soir, le mercato français s’est officiellement fermé dans le sens des arrivées. Mais dans celui des départs, tout reste possible selon les destinations et la Turquie, qui ne pourra plus recruter après minuit, ce mercredi soir, semble très intéressée par Nene.

    En effet, selon divers médias, Besiktas et Galatasaray auraient tenté d’attirer le N°10 parisien ces dernières heures. Les deux clubs de la ville d’Istanbul ont, d’après les informations reçues par L’Equipe, essuyé un refus de la part de Nene, qui ne souhaite plus quitter le PSG malgré ses envies de départ au début de l’été. Une version différente de cette rapportée par Le Parisien, qui annonce un accord entre Nene et Besiktas. Là où tout le monde semble sur la même longueur d’onde, c’est que le clubs turc n’avait pas les liquidités nécessaires (Infosport+ parlait d’une offre ridicule d’un million d’euros…) pour satisfaire le PSG, pas décidé à lâcher son joueur dans les dernières heures du mercato. Car au-delà de la qualité du meilleur buteur du PSG la saison dernière, il aurait fallu trouver un remplacement très rapidement afin de doubler tous les postes offensifs. Sauf bouleversement de dernière minute, le mercato turc prenant fin ce soir, Nene devrait rester un joueur du PSG.

    Publie le 05/09/2012 a 10:00

    La Turquie tente d’attirer Nene

    Mardi soir, le mercato français s’est officiellement fermé dans le sens des arrivées. Mais dans celui des départs, tout reste possible selon les destinations et la Turquie, qui ne pourra plus recruter après minuit, ce mercredi soir, semble très intéressée par Nene.

    En effet, selon divers médias, Besiktas et Galatasaray auraient tenté d’attirer le N°10 parisien ces dernières heures. Les deux clubs de la ville d’Istanbul ont, d’après les informations reçues par L’Equipe, essuyé un refus de la part de Nene, qui ne souhaite plus quitter le PSG malgré ses envies de départ au début de l’été. Une version différente de cette rapportée par Le Parisien, qui annonce un accord entre Nene et Besiktas. Là où tout le monde semble sur la même longueur d’onde, c’est que le clubs turc n’avait pas les liquidités nécessaires (Infosport+ parlait d’une offre ridicule d’un million d’euros…) pour satisfaire le PSG, pas décidé à lâcher son joueur dans les dernières heures du mercato. Car au-delà de la qualité du meilleur buteur du PSG la saison dernière, il aurait fallu trouver un remplacement très rapidement afin de doubler tous les postes offensifs. Sauf bouleversement de dernière minute, le mercato turc prenant fin ce soir, Nene devrait rester un joueur du PSG.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Mam’sSakho

      Et Chantome sur son twitt qui annonce qu’il reste, va chercher ailleurs Aulas :)

    • Mam’sSakho

      D’après Lequipe il a refusé les deux offres qui s’offraient à lui. Hier infosport affirmait pourtant qu’il avait accepté l’offre du Besiktas. En fait, les journalistes français, à part grapiller des infos sur le net, ils en savent autant que nous

    • comment donner le baton pour ce faire battre…

      leonardo et ancelotti auraient des doutes sur le cas nene,

      d’un coté, nene est notre meilleurs joueur depuis son arrivé, l’année dernière bcp le voyait disparaitre au profit des pastore, menez, lugano ect ect, il a demontré qu’il avait les epaules en faisant la meilleurs saison de sa carrière, aujourd’hui dans l’equipe apres ibra c celui qui a le plus de realisme devant le but (c loin d’etre les qualités premiere d’un lavezzi, d’un menez, voir meme d’un gameiro)
      d’un autre coté c pas le futur, il a tendance de trop en faire, lache difficilement son ballon (quoique depuis le debut de la saison je dirais le contraire, il le lache trop a ibra, provoque bcp moins, ce qui est le point fort de son jeu) a des relations difficile avec c partenaires (gameiro? pastore?)
       
      bref a un moment il faut trancher, si il est dangereux pour notre effectif, ba qu’on le vende, et avec le pouvoir financier du quatars (up une ptite enveloppe pour les dirigeants du club acheteur, un ptit sponsor en plus) nous aurions pu facilement le faire partir

      la ou c un peu plus compliqué, c que son remplacent (lucas) n’arrive qu’en janvier, et qu’on est loin d’etre sur de son adaptation rapide, donc nous aurions encore besoin de nene une ptite année

      la situation est loin d’etre compliqué, nene est un adulte, pourquoi ne pas vraiment jouer carte sur table avec lui, moyennant un jolie petit cheque, je suis sur que sa ne lui posera pas plus de probleme que cela, il reste 1 an, prend une jolie prime a la fin, a de grande chance de gagner un titre, et surtout a la possibilité de demontrer qu’il peut ce fondre dans un collectif,

      la en voulant jouer les « patrons », leonardo laisse une porte grande ouverte au media pour mettre la pression a tout les protagonistes de ce dossier, ne protege pas son joueur (nene) ce qui est normalement le role d’un directeur sportif, bref comment donner le baton pour ce faire battre

    • Parislove

      Calmez vous les mecs il partiras pas il est inscrit pour la ldc et on joue sur le 4 tableau donc beaucoup des macht il va pas partir parce que besiktas jou pas la ldc je crois

    • magicnene

      hs psg sochaux sera aussi sur canal plus le samedi 29septembre à 17h30
      canal diffuse presque tous les matches du psg,c’est incroyable.

      • maxwell17

        sa commence a sérieusement me gavé ça !! il faut espéré que les sardines et autres provinciaux commence a s’en plaindre .. un comble ! 

        • magicnene

           girard se plaint déjà de la programmation,voir autre article de paristeam

          donc pour rappel bastia psg psg sochaux,pff.

      • Jp64

        moi ca me fait une economie de 11 euros(c est ca non le prix de bein) et pas négligeable en ce qui me concerne je t avoues….

        • magicnene

           oui c’est ça 11euros par mois,ça représente 2places de ciné,un dvd ou un cd lol

          • Jp64

            oui je sais bien mais 11 euros ca peut etre beaucoup aussi…j veux pas jouer les pleureuses(pas mon style) mais ca represente un petit budget qui s ajoute a d autres frais 

            • magicnene

               non fais pas ta girard lol,non je te dis juste que franchement le prix est loin d’être excessif et l’offre de sport et de foot surtout est gargantuesque.

            • Jp64

              oui je sais bien tout ca….a mediter dans les prochaines semaines

            • Parisien91120

               he les gars vous connaissez le streaming? moi je milite contre ces putes de canal lol j’ai pris be in et le reste c’est que du streaming ;)

            • goku59

              moi j’ai acheter une dreambox, 150 euro le démo, ensuite tu paye 70 euros par an et tu as un max de chaines, tu peux voir quasi tout les sports que tu veux, ya toutes les chaines sport de aljazira, bein1 bein2, ya même canal et ya d’autres chaine, découverte du style national géo, histoire… des chaines de zik, enfin ya vraiment de tout, renseignez vous sur la dreambox, elle se vends au maghreb, àprès ont peut peu-être la trouver en france mais le prix est au alentour de 250e je crois .

          • Moba94

            oh magic t’es pas allé au ciné depuis combien de temps parce que c’est plutôt le prix d’une seule place 11 euros!
            Le problème c’est 11 +11 +11..

            • magicnene

               lol j’y vais pas souvent mon dernier film ça doit etre intouchable je crois lol ou avec la carte ciné,bon bref revenons au foot,on s’éloigne,lol

          • Gates06

            2 paquets de cigarettes… C est quoi la moyenne d âge ?

        • Moba94

          La même! c’est marrant comme paradoxe ils font que tailler Paris mais les diffuses tout le temps ou presque…

          • Jp64

            ben ouais ou alors soyons positif(ou naif peut etre) et disons nous…qui aime bien chatie bien…. 

      • Birane

        Canal est dans une stratégie d’étouffement de Bein ils savent que le PSG est l’attraction principale et que si Bein n’arrive pas à trop diffuser le PSG ben personne ne s’abonnera ou alors bcoup résilieront leur abonnement pour aller ou rester sur Canal. En plus la France en dehors des supp parisiens aime bien les Dugachis et Pierre Menes se défouler sur Paris!!! Donc pour le moment ils ont tout bon!!

    • Et bah ça, ça serait une BELLE CONNERIE!!
      Si Nêne se barre on aura un mec en moins et quel mec!!?? Le meilleur buteur de la saison derniere! Et Nêne s’est toujours défoncé sur le terrain, même si il faisait des conneries par moment! Aujourd’hui il est meilleur que Pastore par exemple! Bref… je suis pas sur de saisir ce que fait vraiment le club par momernt!

      Comme Lugano par exemple: même pas inscrit pour la C1 avec le salaire que ce mec va toucher!! Nan mais on fait quoi là!!!???

    • Mr Psg

      Trop d’égo….
      c’est pour cela que Nene n’aura jamais le contrat qu’il souhaite
      Il a porte l’equipe à bout de bras ces 2 dernieres saisons on ne peut pas le nier…
      mais vous avez oublie les episodes à nancy, avec Pastore, plus recemment avec zlatan…
      il se comporte comme une diva il s’est embrouille avec Kombaouare avec Ancelotti….
      Dans un club comme Milan ou Madrid JAMAIS DE LA VIE il aurait fait tout ca.

    • magicnene

      il y a plusieurs choses qui me gonflent,la 1ère c’est ras le bol des mercatos à rallonge,pour moi il devrait y avoir une date identique pour tous les championnats européens,c’est dire de la fin de chaque championnat,c’est à dire de environ mi mai à mi aout.
      Ensuite c’est totalement ridicule que le marché soit fermé niveau arrivées et pas niveau départs.
      Et pour finir c’est le psg qui a le dernier mot et surtout léo dans ce dossier,si le psg a inscrit nene sur la liste ldc c’est pas pour le laisser partir une fois le mercato fini,on ne peut plus le remplacer et enfin rien n’est à exclure,si un club propose 8m,léo a été très clair,nene pourra partir si il le souhaite.

      • Weird

        Ca m’étonnerait fortement qu’un club propose 8M alors qu’il ne reste qu’un an de contrat à Néné. Perso, j’y crois pas trop à son départ, je ne l’espère pas en tt cas.

        • magicnene

           on parle de galatasaray,besiktas comme j’ai dit hier n’a meme pas les moyens d’acheter romao à 3m,alors nene laisse bé-tom mais galatasaray pourrait financièrement.

    • Jp64

      nene c est 21 buts et 16 passes decisives l année derniere !!!! on veut etre competitif dans toutes les competitions…alors on le garde car ces stats parlent pour lui!!!! et qu on me parle pas de son caractere car la plupart des footeux ont tous le meme caractere

      • magicnene

         au contraire c’est un gagneur,moi je trouve ça positif et comme dit sacchi nene est pas moins individualiste que pastore menez ou lavezzi.

        pour les passes décisives il en a fait 37 en comptant celle de cette année contre lorient en 2ans sans compter ses 47buts.

        • Jp64

          mais moi j aime cet esprit de gagneur et je comprends pas a quoi joue leo et carlo sur ce dossier

          • magicnene

             je te rassure,moi non plus mais on peut rien y faire à part soutenir nene ou le défendre,c’est tout.

            • Jp64

              le defendre par rapport a tout ce qu il a emmené au club ca devrait meme pas exister ca

            • magicnene

               pff qu’est ce que tu veux que je te dise?

            • Jp64

              ouaouhhhh je sais pas quoi te repondre la…

            • magicnene

               lol

            • PatrickMazzucotelliChellouf

              de toute manière c’est le club qui dirige et c’est eux qui détermineront si oui ou non nene sera prolongé?
              après on peut toujours se mobiliser mais je ne vois pas ce que ça changera. Déjà en mettant la pression pendant plus d’une année sur le club pour le droit de stade pour les assos ça n’a rien changé alors c’est pas pour nene que cela changera.

    • gogoparis

      Si vraiment leonardo laisse partir Nene aujourd’hui a la destination de la Turquie cela serait une grosse erreur de sa part déjà et puis si effectivement ce transfert a lieu cela voudrait dire que notre cher Nene veut vraiment s’en aller malheureusement :-( et puis si léo le laisse partir aussi facilement c’est que il y a un truc qui cloche! Peut être a t’il déjà trouvé un autre joueur qui nous serra presenté en même temps que vdw pourquoi pas walcott par exemple lol c’est juste un scénario et j’espère qu’il en serrait ainsi autrement Nene ne bouge pas hors de question on verra bien nos dirigeants sont tres pro et savent bien ce qu’ils font est-ce que certaines personnes pensent comme moi ou je suis le seul ?? Sinon ils ne le laissèrent jamais s’en aller de plus la LDC approche a grand pas on a besoin de nos meilleurs soldats sur le fran et d’un banc assez solide au cas ou un soldats est touché par les tires ennemis lol je me prends ds call of duty sorry :-D

      • Bakam_76

        le mercato pour les arrivés est bouclé depuis 00:00!
        Seul les départs sont possibles

        • magicnene

           c’est totalement idiot tu ne trouves pas que ce soit fermé pour les arrivées mais pas les départs,qu’on m’explique la logique.

          • maxwell17

            c’est complètement débile , mais bon en même temps c’est une conséquence de la mondialisation du football , on ne peut pas faire un mercato unique sans uniformiser les calendriers , et uniformisé les calendrier en fonction des saisons climatique me semble impossible .. 

            • magicnene

               au moins faisons un truc simple quand le mercato est fermé,qu’il le soit à la fois dans le sens des arrivées mais aussi celui des départs,tu crois que c’est impossible de penser à ça,lol,c’est si compliqué.

            • maxwell17

              lol si on fait sa on ferme les marché a l’europe .. et on sait bien que les marchés exotique fleurisse de plus en plus , les clubs en difficulté ne peuvent ce permettre de les boycotté 

            • magicnene

               maxwell t’as toujours réponse à tout,j’abandonne lol

        • maxwell17

          il y a deux options possibles pour « contré  » cela :
          1) le deal c’est fait a la dernière minutes et l’info n’a pas encore filtré ( improbable )
          2) le remplacent arrive libre ( genre kaka rachète ces années de contrat personnellement ) 

    • Bakam_76

      Cela expliquerait peut etre pourquoi le maillot d’Ibra n’est tjrs pas en vente???

      • magicnene

         oui enfin celui de van der wiel n’est pas dispo non plus,en revanche le flocage de nene est possible,donc bon.

    • Birane

      Jai vu des gens debattre comme quoi cest la question du numero10 qui cause le depart de Nene. MDR nimporte quoi cest bcoup plus complique que ca cest surtout la question de la prolongation.

    • Forza_PSG

      Néné la joue version CR7 lol genre je suis pas content et je vais partir, j’ai même un accord alors il faut prolonger mon contrat et m’augmenter le salaire …

      Super joueur pétrit de talent qui a porté le club ces deux dernières saisons, mais mon dieu quel égo de superstar internationale !!! mais lol quoi

      • vincedem vince

        je peux comprendre néné , quand tu vois la politique du club avec certains joueurs , ya des questions qui se pose!!!!comme tu la dis , il a porté le club ces 2 dernieres années et il voit certains joueurs qui ne joue pas ou qui sont la en touriste ….avoir un contrat en or (lugano).  a la place de néné moi aussi je me poseré des questions

        • Bakam_76

          Lugano son contrat il l’a mérité, son palmareset son expérience parlent pour lui!

          • vincedem vince

            il a prouvé quoi lugano  et il a joué ou ????   puis si CA ne le met pas sur la liste de la LDC c est peut etre qu » il y a une raison non ?pour un mec qui etait annoncé comme battant , un mur et autre se contenté d etre remplacant pour moi cela veut tout dire !!!!!!!!!

          •  Alors explique nous pourquoi il n’est même pas pris pour la C1!
            Il va faire quoi? Jouer les sparring partner pour les autres au prix ou ce mec est payé? mdr

            C’est juste N’IMPORTE QUOI!!

        • Ozinho

          Non, Forza a raison. son ego l’a toujours perdu. il a toujours été comme ça et c’est dommageable. Ce qui fait que peu de gens veulent de lui.. en plus, pour le coup, ton exemple est très mal pris. Parce que 

          Lugano, qu’il te plaise ou non à Paris, son Palmares, c’est : 
          Champion 2001 d’Uruguay avec le NacionalAvec le Sao Paulo FC, c’est Champion de Sao Paulo 2005, Vainqueur de la coupe du monde des clubs 2005 ET de la Copa Libertadores 2005 + Champion du Brésil 2006Avec Fenerbarçe : C’est 2 championnats de Turquie et 2 Supercoupe de Turquie en 2007 et 2011Avec l’Uruguay, c’est demi finaliste de la dernière coupe du monde et Vainqueru de la dernière Copa America en 2011…T’avoueras que c’est pas mal… et franchement, à part Zlatan, je vois pas un mec en Ligue 1 qui a un palmares qui s’en rapproche… (tu dois avoir quand même Sissokho, Govou, et ptet Kalou… et encore…)Nene, c’est … RIEN ! QUE DALLE ! WALOU ! QUE TCHI ! VIERGE

          Nene est très très fort, mais il se prend pour ce qu’il n’est pas : un champion. Ca n’enlève rien au fait que c’est un joueur que j’aime beaucoup, qui se donne énormément. Mais de là à vouloir un salaire de grand quand on ne l’est pas… et puis ses bouderies, me soulent…

    • Rift78

      Qu’il se casse s’il ne veut pas rester.
      ça fera de la place pour Ongenda derriere Menez, Lavezzi, Pastore, Lucas et Gameiro (Ibra et hoarau sont dans l’axe).
      Il faut se rendre à l’évidence NENE c’est bien que si l’équipe ne tourne mal et c’est pas le mec qui favorise le collectif et la bonne ambiance dans l’équipe.

      • vincedem vince

        ou est l interret pour le club qu’ il se casse maintenant comme tu le dis ??? pour le turn over sur les coté tu aura que menez et lavezzi et avec toutes les compet  au programme tu pense que ca suffit toi ?? si néné veut partir cet hiver ok , notre club pourra palier son départ 

        • Rift78

          ça fera de la place pour Pastore et gameiro aussi. Pour l’équipe national c’est bien un gameiro qui joue en club.
          Et au pire (supension, blessure, contre perf) ça permettra de mettre Ongenda dans le groupe pro.

          • 1 Christiannie

            C’est vrai que PASTORE a besoin de beaucoup de place pour se planquer dans les coins du terrain, où le ballon ne se trouve pas…Pour GAMEIRO, c’est à lui de prouver qu’il peut retrouver sa patte lorientaise, mais pour l’heure, il est loin du niveau de NENE

            • maxwell17

              ah non christiannie , on peut reprocher énormément de chose a pastore mais ce n’est pas le mec qui ce planque sur un terrain 

            • 1 Christiannie

              Je m’entête sûrement contre ce zig, puisque beaucoup me le disent, mais je n’arrive pas à le voir autrement que comme un tricheur…D’autant que je reconnais en lui une valeur technique, qui hélas est totalement gangrènée par son mental que je vois tel que je le décris au quotidien

            • maxwell17

              je comprend .. je pense qu’on est tous un peu frustré par ce genre de joueur mais bon , quand on pèze objectivement son apport reste indéniable ..

            • magicnene

               la 1ère saison de pastore est honorable il a été très bon 2mois au début et en fin de saison,souvent décisif mais ce que je vois de lui depuis le début de saison ne me rassure pas,personne ne peut nier son talent mais son attitude n’est pas bonne,j’espère qu’il va se reprendre,on a besoin d’un grand javier pour atteindre nos objectifs.

            • maxwell17

              perso j’ai mon avis sur pastore , je pense qu’il est atteint du syndrome de  » l’enfant prodige  » le type sait qu’il n’a pas « besoin »de ce concentré et de s’appliqué pendant 90 minutes , il sait pertinemment que sur une action ou deux il va faire la différence naturellement ( ce qui est vrai , sur tout ces matchs même les plus calamiteux ) et s’en contente ..  les joueurs ultra talentueux on souvent ce problème a cette age la , c’était le cas pour ibra par exemple .. il faut que carlo arrive a le canalisé , théoriquement il y a deux façon de faire ça .. 1) le laisser s’amusé sur le terrain , le libéré de toute  » corvée  » et de toutes  » contrainte – ( joueur qui bloque son jeux ) » et mettre en place une animation qui le met en valeur lui.
              2) la concurrence avec un joueur aussi doué que lui ( kaka aurait été idéal  pour lui donné cette impression ) 

            • magicnene

               ton analyse est bonne,à chaque match,meme ses plus mauvais,il a un éclair de génie,sa transversale à ajccio son crochet contre bordeaux,sa passe ds pour ibra,c’est très juste,par contre kaka comme concurrence je n’y crois plus à ce joueur qui n’a pas fait une bonne saison depuis 5ans,non?

            • maxwell17

              il faut pas oublié que kaka est l’idole de pastore !! sa peut avoir un impact psychologique énorme sur lui ça !! ça peut être le déclic qui « l’obligera  » a passer ce cap d »enfant prodige .
              en voyant kaka sur le banc il peut avoir envie de l’impressionné , il peut aussi ce dire qu’il a un talent au moins aussi énorme que le sien ( dans son esprit ) et que donc il ferait mieux de ce bouger un peu plus !   

            • magicnene

               le kaka du milan ac mais celui du real non,il avance plus enfin on va pas recommencer le débat,je pense que kaka est un joueur fini notamment à cause de ses pubalgies chroniques et la ligue1 qui est un championnat exigeant physiquement ne conviendrait pas du tout au kaka actuel.

            • maxwell17

              bah écoute j’ai vu les matchs de pré saison du réal ou il démarré titulaire , et je peux te dire que j’ai revu du très grand kaka .. alors certes ce n’était que des matchs amicaux mais bon moi perso j’y crois a ce joueur mais bon c’est connu je suis un grand naif avec les joueurs que j’apprécie ..

            • 1 Christiannie

              çà, ça serait très possible, car il a vraiment besoin de se faire botter l’arrière-train pour se bouger…Au moins, avec votre échange à tous les deux, je retrouve presque tout ce que je pense de PASTORE, sauf que j’ai du mal à y croire et qu’aussi je lui en veux beaucoup d’avoir boycotté Antoine, à partir du moment où « léo » était en contact aves Carlo que j’aime pourtant bien (l’équipe jouait pratiquement à 10 de novembre à décembre)

            • maxwell17

              ah tu sais , j’ai appris plusieurs chose sur cette périodes ..
              outre les explications habituels et néanmoins implacable : manque de fraîcheurs physique et mental , pas de prépa exct exct ..
              il faut aussi remettre les choses dans leurs contextes .. 
              je vais te donné un exemple imagé pour  » justifié  » mes propos , imagine que tu es un jeune écrivain , que tu as des idée lumineuse mais qu’on t’oblige a co-écrire avec 2 autre écrivain qui ne te comprenne pas , tu dis blanc – il dise noir et vise-versa et la personne qui doit validé ton livre , donne perpétuellement raison au 2 autre .. n’est-ce pas humain de craqué a un moment donné , et de laisser les deux autres faire leurs numéro ?? c’est exactement ce qu’il sait passé la saison dernière entre nos 3 milieu offensif .. pastore a fini par complètement craqué mentalement a force de voir ces déviations en une touche , c’est tentative de une deux ne jamais faire deux , ces caviars vendangé .. alors on peut dire ce qu’on veut sur ce garçon , certes il était insupportable , mais comment ne pas l’être a sa place ?
              pour moi c’est autant une faute de gestion d’ak qui n’a pas su le protégé , que de faiblesse mental de pastore ..

            • D’eau mais Nil

              Qu’est-ce ce que tu veux dire par tricheur ??
              puis sa saison a été largement plus qu’honorable !
              c’est même une très bonne saison ?

              pourquoi tu t’acharnes sur lui, explique nous sans faire de raccourcis sil te plait

            • maxwell17

              le fait qu’il marche beaucoup , qu’il ne semble pas concerné , pas appliqué.. peut être énervant pour les autres .. 

            • 1 Christiannie

              Merci d’avoir compris ce que je ressens vis à vis d’un mec, qui n’aura jamais la gnac d’un MESSI ou d’un IBRA, pourtant plus talentueux que lui, mais qui ne se limitent pas à çà pour élever encore et toujours leur niveau de jeu

            • maxwell17

              ah tu sais ibra aussi avait un comportement et une attitude très nonchalante a cette age  ! il ne défendait jamais , hurler sur ces partenaires si ces dernier ne lui passer pas le ballon assez vite , assez bien , si il ne le récupéré pas assez vite . et quand on lui donnait le ballon 9 fois sur 10 personne , il faisait son petit truc perso .. alors certes il donnait l’image d’un garçon plus concerné de part son fort caractère, mais dans le fond était pareil que pastore au niveau de l’apport  » collectif  » .( défense-application exct)  
              messi c’est encore diffèrent , les catalans on parfaitement encadré son apprentissage , année après année ils lui ont ajouté des responsabilité en hésitant pas a lui faire de la place .. quitte a ce privé de ronnie-éto entre autre ..et en achetant des « lieutenant  » parfaitement adapté pour lui comme le son fabregas et sanchez par exemple

          • vincedem vince

            le gameiro s est tiré une balle dans le pied tout seul concernant l’ edf et CA lui a donné sa chance !!!!!! on connait tous le résultat.donc en cas de bléssure tu va compté sur gameiro, le jeune ongenda pour jouer la LDC ???notre club est passé dans une autre dimension donc c est finit le bricolage . autant garder néné encore 6 mois et la tu a le temps de voir venir ……..

    • maxwell17

      j’y crois pas du tout a cette histoire ! en tout cas pas pour cette été ..
      a moins d’une révélation surprise , je vois pas comment on pourrait le lâcher maintenant . bien qu’au final quantitativement son départ ne poserait pas vraiment problème si on continu dans le nouveau système de jeux .
      ibra-gameiro-hoarau-menez-lavezzi-pastore sa fait toujours 6 joueurs pour 3 postes , après au niveau qualité c’est autre chose 

      • zapata

         ça fait pas vraiment 6 joueurs pour 3 postes, mais plutôt 3 joueurs au poste d’avant-centre, et 3 autres dans le système de jeu actuel. Gameiro ne sert à rien pour remplacer Menez ou Lavezzi, trop faible en passe, et encore plus en repli. Ou alors, il faut passer à 2 attaquants. Mais je suis d’accord, cette histoire n’est pas plus crédible que les rumeurs qui envoient CR7 à Paris ou City…les médias essaient de se vendre avec du vent!

        • maxwell17

          bah justement carlo semble mettre en place le 4-4-2 en losange avec un second attaquant capable de prendre la profondeur quand ibra décroche , gameiro est capable de remplir ce role . la polyvalence de lavezzi lui permet aussi de pouvoir éventuellement joué ponctuellement 10 a la place de pastore , (10 a la hazard, qui change le rythme du match par des accélération balle au pied derrière 2 attaquant en percutant et en combinant avec ibra par exemple ) 

          • zapata

             ouais, j’ai vu un semblant de ça aussi dimanche, mais comme contre Bordeaux, on se retrouve à jouer avec des récupérateurs sur les cotés du « losange », et 2 gauchers en plus…c’est un bon système pour contrer l’adversaire et prendre rapidement la profondeur, mais vu le nombre d’équipes regroupées en défense (on a vu ce que ça donnait contre Bordeaux) qu’on va affronter, je pense pas que ce soit un système qui puisse s’inscrire dans la durée

            • maxwell17

              on contraire je pense que ce système est le plus adapté contre des équipes regroupé , on a pas de joueurs capable d’occupé les couloirs  , la discipline tactique n’est pas le fort de nos offensif .. la avec ce système on a la certitude que les latéraux mordront la ligne et étireront les lignes au centre pour nos « magicien  » 

    • Wally

      Il faut s’attendre à perdre Nene cet hiver…j’en suis sûr…zut !

    • vincedem vince

      notre club ne peut pas faire cette érreur car en cas de bléssure d ibra il va nous resté devant ???

    • Aleks Sch

      J’espere que le PSG ne va pas faire cet erreure de laisser partir NENE !!!! 

      • 1 Christiannie

        Le serpent « léo » aura tout fait pour l’écoeurer, comme ce fut le cas pour BISEVAC…Au fait, on va bien voir, mais est-ce que VAN DER WIEL (période d’adaptation incluse dans un championnat qu’il ne connait pas) va donner autant que BISEVAC aurait pu donner jusqu’à la fin de la saison…Ce qui se passe pour NENE, alors que LUCAS n’est même pas encore là est une copie quasi conforme du cas précédent, d’autant qu’en ce qui concerne l’attaque et le milieu, on ne sait toujours pas si MENEZ va pouvoir répéter chaque semaine ce qu’il vient de nous montrer et si LAVEZZI va s’adapter aussi rapidement que les autres recrues 2012…Et bien sûr, je ne parle pas du maigrichon somnanbule, qui s’essouffle de suite, dés que le rythme du jeu le réveille en sursaut

        • Ced

          Je ne comprends pas le qualificatif « serpent » pour Léo mais bon à chacun son avis. 

          • 1 Christiannie

            Je l’ai déjà dit, ce mec m’inspire un compromis de « Tartuffe » et de « Don Salustre »…Il a l’oreille de Nasser ( normal me diras-tu, puisque son poste l’exige) et il en profite pour installer ses potes au milieu de joueurs indiscutables  et rejetter les autres, sans aucune objectivité, puisqu’ils n’ont pas été recrutés par lui

            • maxwell17

              explique moi ce que fait sakho a la place de lugano alors ?
              et pourquoi donc matuidi a t-il démarré autant de rencontre ?? 
              et pourquoi donc carlo lance chantome et rabiot le plus souvent possible sur le terrain quand il sont disponible en ce début de saison ?? .
              faut arrêter les clichés ..

              après si tu parle du cas pastore / néné . c’est plus une question d’organisation tactique , que de performance individuel . jusqu’a preuve du contraire le meilleur joueur offensive du psg c’est ibra , et il ce trouve qu’ibra a besoin d’avoir un 2 eme attaquant a ces coté , un attaquant remuant qui prend les espaces pour exprimé sa pleine mesure .  jusqu’a preuve du contraire ce n’est pas la qualité première de néné que d’utilisé les espaces ???
              après pour le poste de meneur de jeux , il faut être capable de laché le ballon rapidement ce que néné fait trop peu .

            •  si c un probleme tactique (ce dont je doute) qu’on laisse partir nene,
              la leonardo veut le beurre, l’argent du beurre et puis si il peut pecho la femme du crémier, ba il ce genera pas 
              pour ce qui est des envies de depart de nene, ba c simple, si ta boite est racheté et que tu passe du poste de meilleurs commercial a archiviste, sans discuter avec toi sur ton contrat, je suis certains qu’on aurait tous des envies de depart

            • maxwell17

              parfaitement d’accord avec toi , je suis loin d’être un fan de mr néné mais je comprendrais parfaitement son  choix , si départ il y a .. ce que je ne crois pas une seul seconde malgré tout  

            • 1 Christiannie

              T’es direct dans le vif du sujet !

            • 1 Christiannie

              Si LUGANO était un pote à léo, ça se verrait en ce moment…En fait, LUGANO a été recruté d’urgence (d’ailleurs, il a été obligé de jouer de suite et en méforme totale), car la défense centrale faisait très peur et le profil de LUGANO correspondait à ce que le club attendait…Manque de bol, son jeu a fait l’objet d’une campagne de presse l’ayant fait repérer d’entrée par les arbitres (idem pour SISSOKO) et outre sa méforme, ça l’a paralysé…Je pense d’ailleurs que léo a de la rancune envers lui et ne veut plus en entendre parler

            • maxwell17

              ah donc léo choisi ces  » potes  » dans le recrutement et les imposent a carlo ???  Mais pourquoi donc rabiot a t’il démarré a la place de verratti l’autre jour alors ? rassure moi léo est pote avec verratti ??? 

            • 1 Christiannie

              Je pense quand même qu’avec les moyens de QSI, il va pêcher des gros poissons et VERRATTI en est un authentique (en tous cas un bel alevin), mais qu’il place trop souvent ses copains ( des fois j’ai l’impression qu’il cumuleavec agent de joueurs)…Pour RABIOT, c’est la touche formation qui lui permettra d’argumenter quand on lui reprochera certains « globe-trotters » sur la descente de la rue du cimetière

        • maxwell17

          menez n’a jamais rater un match lorsqu’il joue en position axial !!  si on garde ce système je n’ai aucun doute sur ces performances , par contre si on l’exile a nouveau sur un coté .. la ces problème de concentration risque de le rendre encore une fois inconstant 

          • 1 Christiannie

            MENEZ a été extraordinaire dimanche (et lui aussi, j’ai beaucoup douté de son mental, la saison passée), mais sa débauche d’énergie l’a laissé complétement cuit avant la fin (on ne pouvait plus lui en demander plus)…Alors, il ne va pas falloir croire à ce genre de performance à chaque semaine…Où bien, il va falloir qu’il se choppe le même cancer que Lance ARMSTRONG !

            • maxwell17

              loool !
              menez finit toujours ces matchs carbo quand il joue a ce poste , mais tu as raison a un moment il aura un creux physique dans la saison c’est certain , et c’est a ce moment la que lavezzi ( voir lucas ) seront essentiel pour le faire soufflé !! 

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    4 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    10 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    La Turquie tente d’attirer Nene

    NENE <Club , Mercato

    Mardi soir, le mercato français s’est officiellement fermé dans le sens des arrivées. Mais dans celui des départs, tout reste possible selon les destinations et la Turquie, qui ne pourra plus recruter après minuit, ce mercredi soir, semble très intéressée par Nene.

    En effet, selon divers médias, Besiktas et Galatasaray auraient tenté d’attirer le N°10 parisien ces dernières heures. Les deux clubs de la ville d’Istanbul ont, d’après les informations reçues par L’Equipe, essuyé un refus de la part de Nene, qui ne souhaite plus quitter le PSG malgré ses envies de départ au début de l’été. Une version différente de cette rapportée par Le Parisien, qui annonce un accord entre Nene et Besiktas. Là où tout le monde semble sur la même longueur d’onde, c’est que le clubs turc n’avait pas les liquidités nécessaires (Infosport+ parlait d’une offre ridicule d’un million d’euros…) pour satisfaire le PSG, pas décidé à lâcher son joueur dans les dernières heures du mercato. Car au-delà de la qualité du meilleur buteur du PSG la saison dernière, il aurait fallu trouver un remplacement très rapidement afin de doubler tous les postes offensifs. Sauf bouleversement de dernière minute, le mercato turc prenant fin ce soir, Nene devrait rester un joueur du PSG.

    By
    @
    OTER ?>