Restez connectés avec nous

Autour du PSG

La ville de Saint-Germain fait appel au soutien populaire

Lundi, la ville de Saint-Germain-en-Laye à lancé une page Facebook intitulée : « Tous unis pour le PSG à Saint-Germain-en-Laye ». L’objectif est que le centre d’entraînement du club de la capitale demeure dans cette commune.

Dimanche, le JDD nous apprenait que la candidature d’une autre ville des Yvelines (78), Poissy, avait une longueur d’avance. « Le PSG cherche un nouveau centre d’entraînement, soutenez la candidature officielle de la Ville de Saint-Germain-en-Laye, ville historique du PSG pour accueillir le futur centre dédié à la performance du club de football (…) A chaque étape de l’évolution des besoins du PSG, la Ville a été présente aux côtés du club. La Ville de Saint-Germain-en-Laye, partenaire historique du club, a recherché sur son territoire un site capable d’accueillir le nouveau centre dédié à la performance du PSG et a identifié un solution exceptionnelle de trente hectares au nord de Saint-Germain. En bordure de l’étang du Corra et de la forêt de Saint-Germain, le site bénéficie d’une réserve foncière attenante d’une superficie équivalente », peut-on lire sur la page Facebook en question.

Pour le maire de Saint-Germain-en-Laye, il semble inconcevable que les Rouge et Bleu ne s’entraînent plus dans sa commune, à l’avenir. « Le PSG et Saint-Germain, c’est une histoire d’amour qui a 42 ans. On dit ici qu’on a le PSG dans notre ADN. Et vraiment quand on connaît l’histoire du PSG, le SG est aussi important que le P. Et donc, face à la multiplication des candidatures, on a trouvé intéressant de mobiliser les Saint-germanois sur un sujet qui leur tient à cœur. Vous savez, je suis beaucoup interpellé sur ce qui se passe. Le Qatar c’est une ambition et des moyens à son service. Le foot est le sport le plus populaire au monde, à Saint-Germain comme ailleurs. Et donc tous ces ingrédients font que la population s’interroge et se mobilise », a expliqué Emmanuel Lamy, sur le site du gratuit 20 Minutes. Avant la fin du mois de décembre, l’identité de la ville qui accueillera le futur centre d’entraînement du PSG sera dévoilée.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG