Restez connectés avec nous
Leonardo n'a que très peu de chances de revenir au PSG, selon le Journal du Dimanche

Anciens

Lama et Roche divisés sur le cas Leonardo

Les propos de Leonardo après la défaite du PSG à Reims font beaucoup parler depuis samedi et les avis divergent au sujet de la communication du directeur sportif parisien. Bernard Lama et Alain Roche, les deux anciens joueurs du PSG, ne semblent pas tout à fait sur la même longueur d’onde à ce sujet.

L’ancien défenseur estime que Leonardo n’aurait pas dû prétendre que son équipe était plus bâtie pour la Ligue des Champions que pour la Ligue 1. « Un dirigeant peut accepter l’idée que les joueurs livrent parfois un mauvais match, mais il ne peut pas estimer qu’il existe une équipe qui ne serait capable de bien jouer qu’en Ligue des Champions. C’est faire offense aux autres équipes françaises », a-t-il confié à L’Equipe.

Mais de son côté, Lama pense que le dirigeant brésilien a tout simplement fait ce qu’il avait à faire, à savoir protéger son équipe à quatre jours d’un rendez-vous européen très important. « Je ne pense pas que le PSG actuel ait établi une hiérarchie entre les compétitions. A Reims, je n’ai pas senti un Paris démobilisé. L’équipe a surtout eu des difficultés dans la finition. Et si le but d’Ibrahimovic n’avait pas été refusé pour un hors-jeu inexistant à 0-0, on n’aurait sans doute pas ce débat aujourd’hui. Leonardo est trop intelligent pour sortir innocemment des choses qui, pour certaines, n’ont pas de sens. Avec ses déclarations du week-end, il a pris toute la pression sur lui avant le match retour contre Valence. On ne parle que de lui et on fout la paix aux joueurs et au staff…C’est bien joué, il a fait son travail », a estime l’ancien gardien de but du club de la capitale, visiblement d’accord avec le journaliste Simone Rovera (voir article).

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens