Restez connectés avec nous

Anciens

Landreau : « Le PSG, une chance pour le championnat »

Dimanche soir, Mickaël Landreau retrouvera le PSG, club dans lequel il a évolué entre 2006 et 2009, à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1.

Depuis son départ pour Lille, l’équipe de la capitale a bien changé. « Ce club est une chance pour le championnat de France. Il montre que les plus grands joueurs peuvent à présent aspirer à évoluer en Ligue 1, ce qui n’était pas le cas auparavant. C’est donc un challenge intéressant de pouvoir essayer de rivaliser avec cette formation », explique-t-il sur le site officiel du LOSC, sachant que le formation nordiste est souvent présentée comme le principal concurrent du PSG pour le titre de champion cette saison.

Seulement 600 supporters parisiens ont pu se procurer un billet pour cette rencontre au Grand Stade. « Bien sûr, les conditions seront malheureusement un peu particulières ce dimanche au Grand Stade de par le fait que seuls les abonnés pourront assister à la rencontre. D’un autre côté, je sais que l’on pourra compter sur le soutien inconditionnel des plus fidèles, ceux qui nous supportent tout au long de l’année. Ça va donc être un match qui restera dans les mémoires rien que par rapport à cette spécificité », imagine le portier international, convoqué en équipe de France cette semaine par Didier Deschamps pour les matches qualificatifs du Mondial 2014, contre la Finlande et le Belarus.

La réception du PSG par Lille ne peut pas être un match lambda pour Landreau. « Même si ça n’a plus rien à voir avec la première fois où j’ai rencontré les Parisiens, ça reste toujours particulier. Il faut quand même dire que beaucoup de visages ont changé ! (il sourit) Plus sérieusement, il y a deux mots qui me viennent à l’esprit pour décrire ce que je ressens : jouer le PSG est à la fois excitant et spécial », assure l’ancien Nantais, qui a disputé 151 matches sous les couleurs parisiennes.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens