Restez connectés avec nous
CDL - PSG / LOSC, Larqué "Honnêtement, Lille a une chance...ça peut aussi mal terminer"

Club

Larqué : « Fini le quatuor fantastique »

Publicités

Le système tactique d’Antoine Kombouaré en 4-2-3-1 a disparu depuis le début de l’année au profit du « sapin de Noël » de Carlo Ancelotti.

Le fameux quatuor offensif dont on parlait régulièrement lorsque le Kanak était encore l’entraîneur du PSG est voué à disparaître. Selon Jean-Michel Larqué, il n’existe déjà plus. « C’en est fini du romantisme et du quatuor fantastique Nene, Pastore, Gameiro, Ménez. Ils étaient quatre pour quatre places, ils seront quatre pour trois places, le choix se faisant au gré des performances du moment, de l’état de forme. Et au profit de profils plus défensifs comme Sissoko, Chantôme, Matuidi. Carlo Ancelotti ne veut pas de Sirigu comme homme providentiel », analyse le consultant sportif dans France Football.

Pour le moment, le grand perdant de cet ex-quatuor offensif semble être Kevin Gameiro. Contre Toulouse, l’ancien Merlu était remplaçant. L’arrivée probable d’un nouvel attaquant pourrait sérieusement menacer le statut de titulaire de Jérémy Ménez. A moins que celui-ci ne récupère le poste occupé actuellement par Javier Pastore, si Ancelotti décidait de faire descendre l’Argentin d’un cran sur le terrain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club