Restez connectés avec nous
Lassana Diarra

Club

Lassana Diarra « C’est bien pour tout le monde et c’est de bonne augure pour la suite »

Opposé hier après midi dans un premier match amical au camp des loges face à Sainte Geneviève, Lassana Diarra, milieu de terrain de 32 ans du Paris Saint-Germain, est revenu sur cette première sortie avec le groupe professionnel mais aussi, sur l’actualité des Bleus

« Non, c’était bien, il y a pas mal de jeunes donc on essaie aussi de montrer la voie et l’exemple. Après il faut aussi saluer notre adversaire du jour, qui a joué le jeu aussi donc c’est bien pour tout le monde et c’est de bonne augure pour la suite. »

Victorieux sur le plus petit des scores, les joueurs du PSG et quelques jeunes pousses du centre de formation ont refoulé les pelouses après cette période de creux estival. Thomas Tuchel a dû apprécier de voir évoluer des joueurs aguerris comme Diarra et de jeunes espoirs du club, à l’instar du jeune Timothy Weah (attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain). Vraisemblablement content de cette première rencontre, l’ancien joueur de Chelsea a aussi tenu à glisser quelques mots aux joueurs de l’équipe de France.

« Je suis comme tous les français et après c’est vrai que j’ai porté aussi ce maillot de l’équipe de France donc je suis d’autant plus fier. Quand je vois aujourd’hui ce qu’ils sont en train de réaliser, maintenant c’est la dernière marche, j’espère qu’ils vont la monter mais bon toute la France est derrière eux, nous aussi.Et puis une spéciale mention pour Kylian. Je suis super content et d’autant plus pour lui parce qu’il le mérite et c’est un phénomène, c’est bien. »

Fier et nourrissant de grands espoirs pour cette finale de dimanche face à la Croatie, Lass ne tarit pas d’éloges à propos de nos Bleus et adresse même un petit message sympathique à l’égard de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain), auteur d’une grande compétition, et élément primordial de ce superbe parcours au sein de cette Coupe du Monde 2018.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club