Restez connectés avec nous
Lassana Diarra c’était un challenge pour moi. Dans l’ensemble je suis assez satisfait

Club

Lassana Diarra « c’était un challenge pour moi. Dans l’ensemble je suis assez satisfait »

Pour le moment, Lassana Diarra est la dernière recrue du Paris Saint-Germain. Le milieu de 33 ans, qui était libre de tout contrat, a signé le 23 janvier dernier un bail qui va jusqu’en juin 2019. Sur le site officiel du PSG, il évoque son arrivée et ses premiers mois dans la capitale.

« Je suis arrivé fin janvier, il y avait de grandes échéances pour le club dès le mois de février. Il a fallu que je me remette en forme parce que les 8 derniers mois je n’avais fait que 4 matches donc quand vous prenez le train en marche… Surtout celui du Paris Saint-Germain, il va encore plus vite que les autres !

je sens qu’il y du mieux’

Après c’était un challenge pour moi. Aujourd’hui dans l’ensemble je suis assez satisfait de moi, même si je pense que j’aurais pu aider un peu plus sur ces 6 mois. Je suis content, il y a quand même trois titres au bout. Individuellement je sens qu’il y du mieux, je retrouve mes sensations. »

L’adaptation au club de la capitale n’est jamais simple, compte tenu du niveau attendu et de la pression autour du PSG. Alors pour Lassana Diarra, c’était une mission très compliquée. C’est plus difficile en arrivant en cours de saison, et d’autant plus sans avoir beaucoup joué récemment. Surtout que le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid arrivait très vite et a augmenté la pression. Diarra devait aller vite et peut-être qu’il y a eu de la précipitation. Dans ses premiers matchs, il ne semblait pas tout à fait en jambe. Mais il fallait de toute façon passer par une période « compliquée » pour se mettre dans le rythme.

Le souci pour lui, c’est que le PSG a été éliminé dès le 8e en Champions League. Alors quand il a pu monter en puissance physiquement, il avait moins de place pour jouer. Paris n’a pas eu de grands besoins de faire tourner et Diarra a peu joué. Difficile alors de se mettre pleinement au niveau et de se montrer. On peut maintenant se demander quel sera son avenir. Il n’y a pas de rumeur de départ, mais rien ne permet d’être sûr qu’il jouera beaucoup plus. Cela des plans et appréciations du nouvel entraîneur Thomas Tuchel, ainsi que de la suite du mercato parisien.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club