Restez connectés avec nous
Lassana Diarra "les sensations sont bonnes. Cela fait du bien de reprendre un peu la compétition."

Club

Lassana Diarra « les sensations sont bonnes. Cela fait du bien de reprendre un peu la compétition. »

Ce mercredi 11 juillet, le Paris Saint-Germain affrontait le club de National 2 de Sainte-Geneviève Sports en match amical. Une confrontation qui se déroulait au Centre d’Entraînement Ooredoo. Et en raison de la Coupe du monde, c’est une équipe extrêmement remaniée du PSG qui se présentait hier au coup d’envoi. Une victoire tout de même sur la plus petite des marge (1-0) avec un but de Christopher Nkunku (20 ans). 

C’est Lassana Diarra (33 ans), milieu de terrain du club francilien qui est revenu sur la victoire du club de la capitale en amical pour le site du PSG.

« Je me sens bien, les sensations sont bonnes. Cela fait du bien de reprendre un peu la compétition. C’était le premier match amical, on cherche encore les automatismes, mais c’était surtout du travail foncier aujourd’hui. Il y avait beaucoup de jeunes joueurs dans l’équipe, donc avec le brassard, j’essaie aussi de montrer l’exemple. Il faut aussi saluer notre adversaire du jour qui a joué le jeu à fond. C’est bien pour tout le monde, et c’est bien pour la suite. »

En effet, pour cette rencontre c’est Diarra qui portait le brassard de capitaine. Une rencontre aux allures de remise en jambes pour les parisiens. C’était l’occasion aussi pour les jeunes espoirs du club de se montrer. Des jeunes parfois appelés avec le groupe professionnel (Weah, Nkunku, Georgen…), d’autres pour leurs premiers pas en équipe première (Postolachi, Dagba…). Une rencontre qui n’augure rien pour la suite tant le groupe parisien était réduit. Cela ressemblait davantage à un match « d’entrainement ».

Ce match est aussi le premier disputé par Thomas Tuchel sur le banc parisien, mais il est loin de disposer de l’effectif qu’il aura cette saison.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club