Restez connectés avec nous
Laura Georges «on a envie de briller pour le club, et d’être présentes»

Club

Laura Georges «on a envie de briller pour le club, et d’être présentes»

Présente en conférence de presse, la joueuse du Paris Saint-Germain, Laura Georges, a évoqué l’état d’esprit du groupe parisien à la veille d’affronter le Bayern Munich en quart de finale aller d’UEFA Women’s Champions League.

« On a préparé ce match sereinement en faisant un travail de récupération après le match de Marseille puis un travail tactique pour être bien préparées pour le match de demain. On s’attend un match avec du défi physique, athlétique, à être face à une équipe qui joue, qui met beaucoup de vitesse. Ce sera une grosse opposition.

Le match à Marseille a intérêt à être digéré, on est des professionnelles, on fonctionne par étape, et là on dispute une autre belle compétition. On sait ce qui nous a manqué à Marseille, et au niveau de l’état d’esprit on est motivées. Nous sommes des compétitrices, c’est notre métier.

Les gens attendent beaucoup, surement, parce que ça a été compliqué pour les garçons, parce qu’on espère que les filles redorent le blason du club. Mais on ne va pas essayer de se mettre une pression supplémentaire. Nous n’avons pas attendu que les gars soient en difficulté pour prouver que le PSG est un grand club. Dès le début de la saison, on a envie de briller pour le club, et d’être présentes. »

C’est une rencontre de Ligue des Champions, donc forcément les joueuses sauront se concentrer pour réaliser un grand match aller. Cette première rencontre se déroulera à Munich, les joueuses de Patrice Lair ont donc un léger avantage et peuvent faire le boulot à l’extérieur. L’équipe a aujourd’hui suffisamment d’expérience pour savoir quelles sont les erreurs à ne pas commettre et surtout comment gérer cette rencontre. Leurs homologues masculins ont prouvé que rien n’était jamais fini même après une victoire 4-0, il faut qu’elles se servent de cette mésaventure pour ne pas faire d’erreurs et réaliser un bon parcours en Champions League.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club