Restez connectés avec nous
Blanc: sa prolongation de contrat "Je ne sais pas si ça se fera avant Chelsea", "A priori on va trouver"

Club

Laurent Blanc, agacé par l’article sorti sur Sirigu après le match contre Donetsk, rétablit la vérité

Interrogé en conférence de presse sur le cas Salvatore Sirigu, Laurent Blanc est apparu agacé par l’article sorti dans L’Equipe selon lequel, le portier italien aurait refusé de jouer en Ligue des Champions contre le Shaktar Donetsk. L’information avait été démentie par son agent dans Le Parisien dès le lendemain. Blanc raconte aujourd’hui la véritable raison de l’absence de Sirigu sur le terrain. 

« C’est avec regret que je ne vois pas ceux qui ont fait l’article aujourd’hui…c’est vraiment dommage.Je vais vous dire la vérité : je me demande comment l’information est sortie… Ils ont un bon informateur, et on commence à savoir qui c’est, bref. » 

Il est alors revenu plus en détails sur ce qui c’était vraiment passer en réalité et la raison pour laquelle Sirigu n’avait pas gardé les buts parisiens ce soir là.

« Oui j’avais l’intention de faire jouer Sirigu en Ligue des Champions, car cela lui permettait de faire un match avant la rencontre de Coupe de la Ligue mercredi prochain. Il n’avait pas jouer depuis longtemps, cela aurait été bien. Mais je devais encore discuter avec Salvatore. Je lui ai exposé mon envie de le faire jouer, ainsi que les conséquences, pour qu’il puisse prendre une bonne décision. S’il jouait en Champions League, il ne pouvait pas la jouer sur le reste de la saison s’il changeait de club cet hiver. »

Finalement le choix final a été effectué par Laurent Blanc, qui a décidé de laisser l’Italien sur le banc pour ne pas lui fermer de portes à l’heure du mercato hivernal :

« Il m’a dit : « j’ai envie de jouer, mais si ma situation évolue en janvier, je serai pénalisé ». Je lui ai dis de pas s’inquiéter, que j’allais prendre la décision et je lui ai laissé la possibilité pour cet hiver. C’est très différent de l’article qui a été publié. »

On apprend que l’Italien devrait retrouver ses buts mercredi contre Saint-Etienne, en Coupe de la Ligue. Mais, il semble bien que le club de la capitale ne soit pas contre le fait de laisser partir son gardien lors du prochain mercato hivernal. En laissant toutes les possibilités à Sirigu de disputer la Ligue des Champions pour la 2e partie de saison, le PSG entrouvre la porte à un départ. Et dans la tête de Sirigu, l’alternative semble, elle aussi, bien présente.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club