Restez connectés avec nous
Blanc : le vestiaire et le président douteraient de "sa capacité à porter Paris sur le toit de l’Europe"

Club

Laurent Blanc «beaucoup d’imagination pour faire du buzz autour du Classico»

A la suite de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lorient 3-1, Laurent Blanc s’est présenté au micro de Canal+ pour évoquer la rencontre.

« Ce qui m’a plu ? La victoire, les buts, les buteurs, quelques actions bien construites et beaucoup d’occasions mais je pense qu’on a été plus dans la réaction que dans l’action. On est contents parce qu’on a battu ce record-là, on a pris trois points, ce qui était prévu, puisqu’on avait préparé ce match-là pour le gagner mais je pense que Lorient a bien joué. Voilà, cela n’a pas été un grand match de notre part. »

Titulaire et buteur, Edinson Cavani a réalisé un bon match. Mais le coach parisien a une nouvelle fois refusé de s’attarder et d’évoquer les performances individuelles.

« Je ne répondrai pas, arrêtez de me parler des joueurs individuellement. Je ne parle que de collectif. Chaque fois que vous me parlez d’individus, ce sont toujours les mêmes… [Tallaron relance avec le fait qu’il marque] Ibra marque, Kurzawa marque un très beau but. Quand on marque, tout est bien. »

Ce mercredi le PSG jouait son dernier match avant le classico, forcément le journaliste de Canal+ a questionné Laurent Blanc à ce sujet. Le cévenol préparera ce match comme les autres sans plus de pression.

« Sincèrement, on est impatients de se préparer pour le match de dimanche. Après, je sais que vous avez brodé, inventé, extrêmement brodé (il fait un signe de la main). Ce n’est pas banal mais je veux dire par là qu’il y a quand même une situation qui fait que vous allez devoir avoir beaucoup d’imagination pour faire du buzz autour du classico. Enfin, je ne me fais pas de souci. »

Forcément toute la publicité et l’engouement autour du match de dimanche est crée par les chaînes et les différents médias. Mais, il ne faut pas non plus banaliser ce match qui compte énormément pour les supporters. Perdre le record d’invincibilité au vélodrome passerait mal, en revanche gagner par plus de 3 buts d’écart serait une chose magnifique. Même si l’enjeu sur le plan comptable au classement n’est pas important, celui de la rivalité l’est.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club