Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 23ème journée pour le PSG : 3 de plus font 24

Club

Laurent Blanc «ce qui m’a donné le plus de satisfaction, c’est le match qu’on a fait au Real Madrid, malgré la défaite»

Mardi, le Paris Saint-Germain a remporté son dernier match des phases de poules de Ligue des Champions 2-0 face au Shakthar Donetsk. Un match sans intérêt ni enjeu, mais que les parisiens ont remporté. Laurent Blanc a souligné l’importance de gagner tous les matchs, surtout à domicile.

« Quelle que soit la compétition, on se doit de gagner nos matchs, surtout à domicile, a fortiori en Ligue des Champions. C’était un match sans enjeu, mais encore fallait-il le gagner. Je trouve qu’il y a assez de satisfactions compte tenu des nombreux changements opérés. »

Après avoir évoqué rapidement le match, le coach parisien a parlé des tirages au sort. En terminant deuxième de sa poule le PSG a plus de chance de rencontrer une grosse écurie européenne, le cévenol aimerait en éviter deux notamment.

« Le tirage est un moment important et, comme tous les deuxièmes de groupes, on veut éviter les deux favoris de la compétition (Barcelone et le Bayern Munich). Il faudra être en forme à ce moment-là et même être encore meilleur. J’espère que Paris sera dans le money time avec toutes ses forces. Paris peut avoir un rôle important quand il est au complet. »

Le PSG a réalisé une grande première partie de saison sans perdre un match, enfin à part celui au Santiago Bernabeu qui reste d’ailleurs une référence pour Laurent Blanc.

« Peut-être ce qui m’a donné le plus de satisfaction, c’est le match qu’on a fait au Real Madrid, malgré la défaite (1-0), a détaillé Lolo au moment de dresser le bilan de ce premier tour. Le fait qu’on ait été capable d’imposer notre jeu chez un grand d’Europe, cela a démontré qu’on peut rivaliser avec certains grands clubs. »

Les parisiens ont réalisé un très grand match à Madrid, mais n’ont pas gagné. L’an passé le PSG s’était imposé 3-2 face au FC Barcelone et s’était fait éliminer quelques mois plus tard par cette même équipe. Il faut relativiser puisque quand on regarde les résultats du Real Madrid après ce match, on comprend que cette équipe n’était pas en forme. Il faudra confirmer en 8e de finale et encore plus élever le niveau de jeu si le PSG tombe sur le Barca ou le Bayern qui semblent imprenables.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club