Restez connectés avec nous
PSG / OM, conférence de presse de Laurent Blanc et Marquinhos à 16h15

Club

Laurent Blanc «Ce genre de situation me plaît surtout quand il y a la victoire au bout»

Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu en conférence de presse sur le match face à Toulouse en Coupe de France (2-1) et a notamment évoqué la difficulté de battre les Toulousains et sa satisfactions face au rendement de ses habituels remplaçants

«Ce genre de situation me plaît surtout quand il y a la victoire au bout. On peut s’apercevoir qu’on peut être en difficulté mais qu’on surmonte ça pour gagner. À la 88e minute, j’avais une peur bleue de devoir jouer une prolongation. On doit passer ce mois de janvier qui est compliqué, avec ce calendrier assez fou.

On ne veut pas se faire éliminer des deux Coupes, on est Paris. On ne peut pas se permettre cela. Toulouse, décidément, nous pose des difficultés, et si cette équipe joue comme ça, elle va embêter beaucoup de monde. Ils sont en train de retrouver une âme. 

Pour nous, il y a encore eu une différence notoire entre les deux périodes. Les 20 premières minutes, on n’est pas dans le match, c’était mieux ensuite, avec un recadrage à la mi-temps. Il y a eu du déchet mais des occasions.

En ce moment, le banc amène ce qu’il doit amener, c’est une bonne chose. On va trouver des choses à améliorer, mais ce que je trouve bien, c’est qu’on ne veut pas perdre. Et j’ai dit aux joueurs qu’on serait de mieux en mieux. Ca va nous donner du peps pour la suite.», des propos relayés par L’Equipe.

Les Parisiens ont du mal à rentrer dans leurs match depuis ce début de seconde partie de saison, mais il faut noter qu’à chaque fois la victoire est là. La difficulté au redémarrage peut facilement s’expliquer par le gros travail physique effectué par les joueurs pendant l’hiver, sans oublier que Laurent Blanc n’a pas encore aligné son équipe-type en 2016.

Le PSG se bat pour arracher ses victoires contrairement à l’an passé où il semblait dormir un peu, du moins ne pas avoir les forces pour aller chercher les victoires.

La force de caractère est importante et c’est aujourd’hui ce qu’a le club parisien. Les titulaires comme les remplaçants sont déterminés à tout gagner, ce qui rend cette PSG presque imprenable en France. Les Parisiens n’ont pas peur de souffrir cette saison et sait aller chercher les ressources nécessaires pour se sortir d’une soirée difficile. Une chose qui pourrait aussi faire la différence dans un match serré de Ligue des Champions.

Toulouse pourra encore une fois tenter de faire tomber le PSG mercredi prochain en demi-finale Coupe de la Ligue, mais la victoire risque encore d’être parisienne.

Publicités

Autres articles présents dans Club