Restez connectés avec nous

Club

Laurent Blanc, son avenir…Ménez se livre

Lors de la reprise de l’entraînement, Jérémy Ménez retrouvera Laurent Blanc, un coach qu’il a connu en équipe de France. L’arrivée de l’ancien sélectionneur des Bleus est une bonne chose selon le N°7 parisien, qui ne s’est pas vraiment fait de soucis lorsque le PSG semblait avoir du mal à trouver un remplaçant à Carlo Ancelotti.

« J’ai été attentif, mais pas inquiet. Le président (Nasser al-Khelaïfi) et le directeur sportif (Leonardo) sont des personnes intelligentes. Ils savent où ils veulent aller. Le départ d’Ancelotti a attristé tout le monde, mais désormais on prend une nouvelle direction. Blanc n’était pas une priorité ? Déjà, Capello, c’est un technicien qui travaille depuis longtemps alors que Blanc est un jeune entraîneur (cinq ans d’expérience). Il a gagné le titre avec Bordeaux (2009) et quoi qu’on en dise, son bilan avec l’équipe de France est positif. Pour moi, ce n’est pas un choix par défaut. C’est d’abord une bonne nouvelle pour Paris et pour la France parce qu’il est français. Redistribuer les cartes ? Pourquoi ? L’an passé, ce n’était pas les étrangers d’un côté et les Français de l’autre. Tout le monde a eu sa chance, a déclaré l’attaquant français dans L’Equipe, avant d’assurer que tout s’était bien passé à l’Euro 2012 malgré un écart de conduite face à l’Espagne (il avait insulté l’arbitre). J’ai donné une mauvaise image contre l’Espagne, mais je me suis excusé et avec Laurent Blanc, ça s’est toujours bien passé. Il me connaît, il sait comment m’utiliser. »

Et concernant son avenir, Ménez attend toujours un signe de ses dirigeants, qui ne lui ont toujours pas proposé une prolongation de contrat. « Aujourd’hui, je ne sais pas si je veux prolonger ou non. J’attends de voir si les dirigeants comptent vraiment sur moi, a-t-il confié, lui qui serait notamment courtisé par l’AS Monaco et l’AC Milan. On entend un peu de tout. Monaco, je connais bien la maison, j’aime aussi beaucoup l’entraîneur (Claudio Ranieri, qu’il a connu à l’AS Rome). Mais aujourd’hui, personne ne m’a contacté directement.  »

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club