Club

L’autre facette de Pastore

Deception Javier PASTORE
Publie le 01/12/2011 a 13:55



  • Souvent nonchalant et très souriant sur le terrain, Javier Pastore a depuis le début de saison donné l’impression qu’il n’était aucunement sensible à la pression, pourtant très forte autour du PSG et de son transfert.

    Mais au fond, le meneur de jeu argentin n’est pas imperméable aux critiques, qu’elles soient positives ou négatives, et son insouciance n’est peut-être pas si évidente que cela. « On a parfois l’impression qu’il est insensible à la pression, aux louanges comme aux critiques. En fait, c’est faux. Il marche beaucoup à l’affectif. Il a besoin de se sentir aimé par le public et compris par ses partenaires pour donner le meilleur », a expliqué un proche du joueur pour Le Parisien. Une manière de demander aux supporters parisiens de se monter indulgents envers son ami, qui a besoin de soutien pour retrouver le niveau qui était le sien lors des deux premiers mois de la saison.

    Publie le 01/12/2011 a 13:55

    L’autre facette de Pastore

    Souvent nonchalant et très souriant sur le terrain, Javier Pastore a depuis le début de saison donné l’impression qu’il n’était aucunement sensible à la pression, pourtant très forte autour du PSG et de son transfert.

    Mais au fond, le meneur de jeu argentin n’est pas imperméable aux critiques, qu’elles soient positives ou négatives, et son insouciance n’est peut-être pas si évidente que cela. « On a parfois l’impression qu’il est insensible à la pression, aux louanges comme aux critiques. En fait, c’est faux. Il marche beaucoup à l’affectif. Il a besoin de se sentir aimé par le public et compris par ses partenaires pour donner le meilleur », a expliqué un proche du joueur pour Le Parisien. Une manière de demander aux supporters parisiens de se monter indulgents envers son ami, qui a besoin de soutien pour retrouver le niveau qui était le sien lors des deux premiers mois de la saison.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article :
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Jupsg_78

      Un joueur qui fonctionne au sentiment, et pour les sifflets de toute façon les footix n’ont rien a faire au PARC

    • titi-parisien

      Mais les supporters du PSG t’aiment, Javier, courage mon petit tu es si jeune encore !!!

    • CHAD 75

      C’est sûr que les stupides sifflets durant le dernier match contre Nancy au Parc n’ont pas dû l’aider à se « sentir aimé »… Le garçon à le droit d’avoir un coup de blues (j’y crois autant qu’à un coup de fatigue, certains signes, regards, comportements depuis 3 matches me le laissent penser…) Patience : Javier Pastore retrouvera sa patte et ses coups d’éclats uniques en L1 s’il s’amuse de nouveau comme lors de ses premiers matches… Faut l’aider, oui, à retrouver cette joie simple de jouer et c’est, en premier, au staff de l’aider…

      • Oauis puis bon les hivers a Palermes, sont pas les hivers a Paris, tout est nouveau pour lui, la trêve hivernal va lui faire le plus grand bien

    • Gameiro le pauvre, il subit le jeux Ménez /Néné , on le sait Gameiro lui c’est une bonne passe une belle course et elle est au fond, c’est pas un Roni ou un Hazard qui va tout dribler et la mettre au fond, il a pas non plus la hargne d’Erding qui fait le chien fou et qui cours apres chaque ballon.
      Moi je veux plus de Jallet, encore plus de bodmer et de Armand dans les prochains match, ces mecs là ils sont integres et il joue juste, Sissoko aussi même si il est pas a 100pour 100, la frappe sur le poteau puis qui rebondit sur le pseudo goal de L’om mandanda, ça c’est un gars qui calcul pas qui joue naturellement.Le problème de la non venu de Pasto en Autriche c’est qu’il va encore couler de l’encre, des fausses rumeurs, des infos puantes a la sport10.fr, alors que d’un autre côté c’est aussi un pied de nez a nos detracteur « paris sans pasto c’est rien », ce soir une victoire du PSG leurs prouverais le contraire, remonterais le moral de troupe et surtout nous preparerait au mieux pour affronter L’AJA qui n’est plus celle de la belle epoque de Guy Roux, mais pas non plus une bande d’unijambiste…

      j’ai qu’une seule chose a dire: Dans la victoire comme dans la défaite FIER D’ÊTRE PARISIEN! 

    • Bestflow

      En privé, Pastore se serait en effet plaint d’un « manque de complicité technique avec ses partenaires de l’attaque, Nenê, Ménez et Gameiro », selon le Parisien.
      Ca vaut c’que ca vaut comme source (si c du meme acabit que l’équipe) mais suis pas étonné.
      Y’a pas très longtemps, je pointais du doigt la manque de complémentaritié des joueurs off.
      Déja nos 3 mil off aiment tous la balle dans les pied, aucun ne sait jouer en profondeur.
      Ensuite, Néné le centreur n’a personne pour reprendre de la tete ses centres.
      Menez n’est (apparement de ce que j’ai vu en 15 matchs) jamais un ailier. Il est partout où vous voulez mais jamais dans son couloir, et me semble etre un joueur d’axe, en tout cas un électron libre.
      Et Pastore est surement le meilleur passeur de notre effectif, mais avec seulement un attakant a qui faire la passe, ce n’est pas bien compliké pour les equipes adv de museler un seul attakant.
      On se retrouve donc avec le seul Gameiro en mouvement mais avec tjs un déf au bask, et 3 mil off qui attendent le ballon.
      Sur que pour créer du jeu, c pas génial.
      Sans modifier ce schéma, ca va etre dur de créer un fonds de jeu, et devra continuer a s’en remettre à un exploit individuel…

    • Mbacké Kane

      Pastoré sera un futur grand,moi je vous le dit c un tres bon joueur,c qui le fait chier c qu’il va jouer toute la saison avec 2mecs sur les ailes qui lâcheront jamais la ball,bien sur qu’il n’a pas fait de préparation mais sur c 3derniers match de championnats le mec n’avait pas envi,il était dégouté.Si vous aviez bien remarqué tout ca a commencé contre DIJON quand le PSG l’avait remporté 2-0 doublé de Néné,depuis ce jour la le mec na plus envi de faire des efforts.

    • Toto-1975

      mais cétait avant le faire jouer , qu’ il fallait lui mettre un programme spécifique comme ( la musculation , le travail foncier)…donc en gros le staff l’ a mis sur le terrain trop vite demblé…voila le hic…cest mon humble avis..ils ont lancé trop vite dans le bain …ca ce voit il a une classe mondiale ce EL FLACO…je pense qu ‘ aprés la tréve il seras en dents de scie.(normal voir les posts des collégues( chgt de langue, chgt de championnat, début de championnat sans ou peut sans travail foncier ))..par contre il seras opérationel en début de saison prochaine..et la on véras un grandiose EL FLACO…

      • Inaya60

        pour moi la barrière de la langue c un peu un faux débat, heureusement que ça n’arrive pas à tous les joueurs étrangers qui débarquent ds un nouvo championnat (Rami, Lucho,…) c pas réellement un probléme, en plus il me semble que quelque joueurs parlent espagnol au PSG (néné, zoumana..) le football est ainsi fait mais effectivement il a commencé trop tôt mais cependant on peut pas considérer qu’il est trop tard pr le faire, alors tant mieux si c maintenant qu’il s’y mette à fond et qu’il revienne bien c tout le bien qu’on lui souhaite à lui mais surtt pour nos couleurs lool

        • puis Menez et sissoko jouait en Italie avant, donc possibilité de parler avec Pastore en Italien.

          Néné est si je ne me trompe pas également hispanophone (pas sa langue natale mais il le parle) et puis bon le portuguais mis a part italien/espagnol/français y’a moyen de communiquer c’est pas comme si on avait recruté Götze ou Kagawa

    • ascri77

      de toute facon , pastore est plus un attaquant a mais yeux , quan il joue sur la meme ligne que gameiro ( ce quil fesai tous le temp aau debut de saison , il jouer tres haut ) la c’est une bombe , mais quan t’il part de trop loin comme les dernier matche ou quan il joue trop bas , il a vreiment du mal !

      • pada 75

        sa se voi ke tu la pa vu jouer a palerme

    • faut stopper le blabla « 90millions investit » , « pas d’âme » ,  » 42 millions pour pas de resultats » quand on construit une maison, on commence par ses fondations, et oui Paris a bien creusé en début de saison et le paye maintenant, alors oui ça fait la une des journaux car c’était contre l’om, mais de ça on s’en fout un petit peu.

      Il faut que les média arrêtent avec la surmédiatisation de tout ce qui se passe au PSG , un investisseur Quatari a repris le PSG et veut faire briller un club français dans le monde entier? je dis oui! Alors forcement les journaux spécialisés , les guignol pro-Om de chez téléfoot, le patron de Mcdo…euh pardon Ménès , j’en passe et des meilleurs sont pas content car c’est le club de la capital et pas l’Ol ou L’om…
      Le cas Pastore, n’est pas un cas, il a 22 ans, il parles pas français, il a passé des semaines a vivre a l’hotel, au moindre geste manqué tout les journaux lui tombe dessus ( d’ailleurs il faut se demander pourquoi ils sont tous à lui mettre la pression comme ça )
      On a un groupe qui promet mais qui manque de stabilité, jusqu’ici il y avait des blessés derriere (Sakho, Bisevac) et donc on avait une défense qui s’organisait autour de Lugano, qui pour l’instant a bien du mal a s’habituer au championnat peu physique qu’est la ligue 1, il ne faut pas oublier que Paris possède un nouveau capitaine également et même si c’est négligeable ça pèse dans la balance.
      Après y’a les joueurs qui ont besoin de s’adapter , Gameiro par exemple il est explosif , et dangereux devant le but, mais il manque toujours quelques choses au niveau de l’appel, il y a les joueurs a qui il faut redonner confiance je parles biensûre d’Erding mais aussi de Douchez (et oui je suis l’un des seul a croire en Erding, il a fait de bonne rentrés , il se bat pour les ballons, il cours là ou d’autres trottinent)
      il reste aussi les égos à calmer, Néné c’est en cours Ménéz y’a encore du boulot….il n’est pas innocent du 3.0 pris à Marseille, trop de mauvais choix devant.
      Après il n’y a pas que du négatif, Sakho est actuellement LE meilleur défenseur français, Bahebeck est a chaque fois qu’il rentre de plus en plus agréable a voir jouer, Tiéné a également fait un bon début de saison.
      bref la presse dit de la merde.
      Et pour l’instant Léo est dans ses objectifs: Accrocher la ligue des champions…Et ça sert à rien de lire les titres des journaux annonçant la crise à Paris, on est deuxieme a 3 points de Montpellier, et la qualification en Europa League est encore envisageable.

      • Braxe1512

        toi t es un bon tu as encore mieux resumè en faite la stuation mais bon les blablas on les cnnais les antis parisiens aussi donc voila on fait avec mais une chose est sur on laissera pas tomber notre equipe ca c est clair 

        • ça fait vendre du papier d’annoncer la crise a paris, en « grosse » pointure il nous reste Lille et auxerre a jouer avant le mercato, et c’est vrai que le banc est pas encore garni mais l’intersaison va changer et les joueur vont aussi en profiter pour se reposer…et puis doubler certains poste pour faire de la concurence c’est pas forcement une mauvaise idée

      • Zepec

        jme sentais seul a croire en erding bon resumé l’ami je valide

        • Inaya60

          mais moi aussi je crois en lui mais plus au PSG, c un bon attaquant mais il a clairement eu sa chance déjà tte la saison dernière!!! et là encore en europa league il a plus d’une fois u sa chance, pr quel résultat? AK a tjr dit de c deux « supers attaquants » que sont hoarau et erding qu’il avait besoind’eux qu’ils ne fallait en aucun cas qu’ils doutent et qu’ils leur fait entièrement confiance, et ils ont été titulaire toute la saison passé, on peut pas dire s’il partait en fin de saison que paris lui a pas donné sa chance faut arrêter là c qd même sa troisième saison et la première qu’il fait en tant que remplaçant!

      • Zepec

        et tres bonne remarque sur tiéné

    • Christelle

      Il faut juste être patient avec Pastore ! (tout comme avec l’équipe dailleurs…)
      On ne crée pas une nouvelle équipe en quelques mois seulement ! N’oublions pas que le 1er objetctif pour cette année est une place pour la LDC ! Ensuite on pourra faire venir « d’autres pointures  » au club ! Et à ce moment seulement on pourra être plus exigents avec nos joueurs (champion de L1, beau parcours en LDC etc…)
      Le probléme c’est que la direction (et certains supporters) voudraient que tout marche tout de suite car on a déjà éfféctué un « gros recrutement », malheureusement ce n’est pas comme ca que ca marche généralement…
      Pour ce qui est de Pastore il faut le laisser se reposer, lui faire faire du foncier et tout reviendra comme au début

      • Zepec

        enfin quelqu’un de lucide qui n’oublie pas d’ou on vient

        • Christelle

          Lol oh que non j’oublie pas toutes ces années de galére !  Mais supporter un club c’est aussi bien (voire surtout) dans les moments difficiles que les moments agréables….
          Et les moments agréables sont (normalement) les années à venir !
          Allez Paris !!!! A jamais dans mon coeur !!!

      • Inaya60

        al khelaifi l’a dit, l’objectif premier c le titre! parce qu’avec les joueurs qu’on a, impossible d’imaginer une place déjà hors podium donc pr eux on est forcément en LDC mais également premier du classement…

        • Christelle

          Bah qu’il aille sur le terrain se « cher Nasser ». C’est bien beau les discours, mais c’est pas parce qu’on injecte de l’argent que le résultat va se faire de suite ! Encore une réflexion (qui peut se justifier j’en conviens) qui vient d’un « bureaucrate »…. A-t-il déjà chaussé les crampons ce Monsieur ?
          Etre ambitieux c’est très bien, mais faut aussi savoir « raison gardée »
          Qu’il s’inquiete pas, a terme, en ne « chamboulant » pas tout à chaque « faux pas » de l’équipe, les résultats viendront…. Mais un peu de patience SVP !

    • Julianito29

      On le sera,il a de l’or dans les pieds,il est arriver jeune sans préparation,ce qui m’énerve,c’est qu’en interne on a pas pris la decision de le mettre au repos,il est cramé depuis 5 matchs!On attends de se taper des murs (nancy,marseille…),évidemment en continuant de l’aligner et en voyant les resultats,il n’est pas épargner par les médias…C’est un etre humain,pas une machine qui débarque à 22ans sans repos dans un nouveau club,dans une nouvelle ville avec un chiffre de 42……

      Avec ce qu’il a prouvé avant d’en etre là,on le sait que ca n’est pas un feu de paille,on va tous etre derriere et l’encourager et il se remettra a faire vibrer LE PARC !!! Comme Rai l’a fait a l’époque…

      Tous les rageux qui nous jalousent depuis sa signature et ses prestations de haute volée du début de saison et qui le critiquent depuis son coup de mou,sortez les mouchoirs,il va revenir,avec son public derriere et va tout déchirer,c’est un génie,ca se lie dans son regard du debut de saison,la dans ses yeux c’est la fatigue…tout ce qu’il a fait en debut de saison,faut se dire qu’il était deja sur la réserve avec sa saison a palerme,la copa america…moi je dit Le meilleur d’ EL FLACO est a venir si les rageux et les médias nous le flinguent pas,après tout essayer nous son public on ripostera en l’encourageant,au final on gagnera!!!

      Reviens nous plus fort pour tous les faire taire!!! Tout PARIS est avec toi !!!

      • cosmopsg

        Mais carrément qu’on va le supporter notre Prince. Tu as parfaitement résumé la situation, il est cramé. Le staff a enfin prit la décision de lui faire un programme spécifique avec du repos!! Et bien ce n’est pas trop tôt. Et ce programme il va falloir le continuer jusqu’à la fin décembre car on ne récupère pas de son état en une semaine.

        Vamos Javier, Vamos Paris!!!!!

      • Braxe1512

        toi t es un bon j aime ton com t as tout dis et tout resumè je pense la meme chose que toi .il y a que des jaloux et des rageux et le pire tout les rageux sont des equipes ou lui meme leur a fait mal donc voila. tkt el flaco nous memes nous savons allez panam

    • Alex6

      Il est humain c’est tout
      Javier te prends pas la tête, dans la vie (d’un footballeur ou autre) y’a des hauts et des bas, le meilleur est à venir.
      Parce qu’on ne peut pas tout remettre en cause après un match raté
      Allez Paris

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets Ligue des Champions

    PSG/Ludogorets – L’arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris

    LDC

    Ce mardi le Paris Saint-Germain recevra le Ludogorets pour le dernier match de poule de Ligue ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."PSG/Ludogorets - L'arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris"
    3 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Emery "n'est pas menacé", mais "sous haute surveillance", selon L'Équipe"
    3 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    L’autre facette de Pastore

    Deception Javier PASTORE <Club , Une

    Souvent nonchalant et très souriant sur le terrain, Javier Pastore a depuis le début de saison donné l’impression qu’il n’était aucunement sensible à la pression, pourtant très forte autour du PSG et de son transfert.

    Mais au fond, le meneur de jeu argentin n’est pas imperméable aux critiques, qu’elles soient positives ou négatives, et son insouciance n’est peut-être pas si évidente que cela. « On a parfois l’impression qu’il est insensible à la pression, aux louanges comme aux critiques. En fait, c’est faux. Il marche beaucoup à l’affectif. Il a besoin de se sentir aimé par le public et compris par ses partenaires pour donner le meilleur », a expliqué un proche du joueur pour Le Parisien. Une manière de demander aux supporters parisiens de se monter indulgents envers son ami, qui a besoin de soutien pour retrouver le niveau qui était le sien lors des deux premiers mois de la saison.

    By
    @
    OTER ?>