Restez connectés avec nous

Club

L’avocat de Luyindula s’énerve

Si la levée de la mise à pied de Peguy Luyindula donnait l’impression de pouvoir rassure le joueur, cela n’a pas vraiment l’air d’être le cas. En effet, l’avocat de l’attaquant parisien se méfie de la décision du club, qui pour lui ressemble plus à un piège qu’autre chose.

Car si la commission paritaire doit prendre sa décision lundi ou mardi prochain, Luyindula se voit toujours forcé de s’entraîner avec la réserve, en plus d’avoir retrouvé son casier vide dans les vestiaires du Camp des Loges. « A mon avis, on veut faire un exemple, montrer aux autre joueurs qu’il vaut mieux satisfaire les exigences du club. Vous imaginez comment se sent Peggy tous les soirs lorsqu’il s’endort ? C’est une procédure très lourde. C’est une rétrogradation, une humiliation que vit Peguy, qui, jusqu’à présent s’est toujours sacrifié pour son club. Vendredi, la direction l’a reçu pour lui confirmer qu’il s’entraînerait avec la réserve et les jeunes, sur l’autre site qui serait « aménagé ». Mon client a également reçu une lettre recommandée avec AR qui lui reproche ses déclarations dans les médias. Oui, Peguy subit des pressions du PSG, qui se croit tout puissant », a lâché Me Repiquet, avant d’assurer que son client n’avait aucunement l’intention d’envoyer l’affaire devant les prud’hommes. On reste dans l’esprit du sport. Peguy aime trop son club pour qu’il veuille qu’il soit sanctionné. »

Me Repiquet a par ailleurs annoncé qu’il avait pris contact avec Frédéric Thiriez, le président de la LFP, en espérant que l’instance du football français prendra partie dans ce dossier et forcera le PSG à réintégrer Luyindula pour de bon dans le groupe preofessionnel. « Mais le PSG a une image, il est observé, il a un devoir d’exemplaritéC’est la raison pour laquelle j’ai saisi le président de la Ligue, vendredi par fax, pour le sensibiliser sur le dossier et lui demander que la Ligue prenne ses responsabilités, qu’elle ne se plie pas devant les oukases du PSG. La Ligue doit être indépendante et impartialeJ’attends qu’elle fasse respecter et la règle et la décision rendue par la commission juridique de la Ligue », a indiqué l’avocat du joueur aux journalistes de L’Equipe.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club