Restez connectés avec nous
Montpeller/PSG - Kurzawa "devrait" jouer et Di Maria "pourrait débuter", selon Le Parisien

Club

Layvin Kurzawa « on fonctionne mieux sur le terrain que la saison dernière »

Très en forme en ce début de saison, avec des prestations solides défensivement et 3 buts en matchs officiels (le Trophée des Champions et 2 rencontres de Ligue 1), Layvin Kurzawa a répondu aux questions de l’AFP. L’arrière gauche de 23 ans du Paris Saint-Germain évoque notamment les changements apportés par l’entraîneur Unai Emery, qui a remplacé Laurent Blanc cet été.

« On fait beaucoup plus de tactique. Tous les jours on en fait, ça nous permet de mieux nous placer sur le terrain, d’être plus en bloc. On va dire qu’on fonctionne mieux sur le terrain que la saison dernière. On essaie de récupérer le ballon le plus haut possible, ça fait partie de cette nouvelle mentalité cette saison. L’année dernière on gardait souvent le ballon, on faisait tourner, et là dès qu’on à l’occasion de vite aller vers l’avant, on le fait.

Mon bilan personnel? Individuellement, je pense que j’ai fait une bonne préparation, avec beaucoup d’intensité, à la demande du coach. Et puis il y a aussi le système de jeu qui me convient entièrement.

J’ai un jeu assez offensif, le système me permet d’aller beaucoup vers l’avant et d’avoir une sécurité derrière, même si je sais que mon rôle premier c’est d’être défenseur. Aujourd’hui cette façon de jouer me permet d’être aussi devant le but et de pouvoir finir certains occasions. »

Sans dire que Blanc ne travaillait pas la tactique, il a l’air évident d’Emery porte plus d’attention à cet aspect. Tous les joueurs l’ont souligné quand ils ont été interrogés. Le coach espagnol met une grande importance sur le placement des joueurs et la coordination de chacun.

Pour le moment, le PSG est loin d’être parfait. Mais c’est normal après un peu moins de 2 mois de travail. Et encore moins avec l’effectif au complet. Mais on peut déjà voir certains changements. Le plus évident est la pression haute que mettent les Parisiens quand ils perdent la balle. Le signe le plus fort dimanche soir face à Metz était de voir Thiago Motta aller au plus vite pour bloquer la relance de l’adversaire.

Aussi, le jeu est un peu plus direct et on peut voir les arrières latéraux jouer encore plus haut (Blanc demandait déjà un jeu offensif). Cela permet notamment à Kurzawa de briller d’autant plus grâce à ses qualités offensives. On a aussi pu voir Aurier beaucoup monter, mais il a manqué d’un peu de précision (même s’il ne faut pas oublier qu’il a fait une passe décisive à Lucas contre le FC Metz).

Avec encore un peu de temps et du travail, on peut s’attendre à de très belles choses de la part du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club