Restez connectés avec nous
LDC - Abidal "Barcelone fait un peu moins peur" qu'avant..."mais juste un peu"

Club

LDC – Abidal « Barcelone fait un peu moins peur » qu’avant… »mais juste un peu »

Eric Abidal (37 ans), ancien arrière gauche de l’Equipe de France et du FC Barcelone (2007-2013), a brièvement donné son avis à propos du 8e de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le club catalan.

« Les deux équipes aspirent à gagner la Ligue des Champions, ce sera disputé, mais je pense que le Barça reste tout de même favori. Barcelone fait un peu moins peur, mais juste un peu. »

Ces dernières semaines, le Barça a eu un peu de mal dans le jeu et le résultat. Les Catalans ont fait plusieurs matchs nuls, ce qui n’est pas une habitude pour eux. Et même les victoires ont souvent été compliquées à aller chercher. Alors le club catalan fait pour le moment un peu moins peur que d’autres années. Mais il est indiscutable que c’est une équipe très dangereuse avec certains des meilleurs joueurs du monde. La blessure du milieu Andrès Iniesta a été un vrai problème, mais son retour en forme devrait beaucoup aider. Un peu comme Marco Verratti au Paris Saint-Germain.

Il est trop tôt pour comparer les forces disponbiles de chaque équipe

Et presque peu importe ce qui se passe dans les 2 prochains mois, le Barça restera le favori face au PSG. Mais les deux équipes peuvent évouler d’ici là. Les Parisiens peuvent faire de grands progrès et gagner en efficacité et régularité.

Aussi, il faudra voir la disponibilité des joueurs au moment des rencontres. On sait que des absences peuvent très vite arriver et être déterminantes. Il est trop tôt pour estimer les chances de chacun dans ce match. Et de toute façon, il n’y a que le terrain qui compte vraiment.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club