Restez connectés avec nous
LDC - Bayern-Barça, finalement le PSG a plutôt résisté

Club

LDC – Bayern-Barça, finalement le PSG a plutôt bien résisté

Après avoir éliminé le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le FC Barcelone a fait de même avec le Bayern Münich. Si on compare les différentes rencontres, le club Catalan a assuré la qualification dès la première rencontre.

Pour les quarts de finale de cette Ligue des Champions, le PSG a rencontré le FC Barcelone. Une double confrontation malheureuse pour le club parisien qui s’est incliné 5-1 avec les scores cumulés. Lors du match aller, il y avait trop de joueurs absents côté parisien pour rivaliser. L’attaque du club Catalan s’est chargée de plier le match en inscrivant trois buts. De leur côté, les joueurs de Laurent Blanc ont inscrit qu’un seul but avec Van der Wiel qui a bien été aidé par Mathieu. Au match retour, les joueurs de Luis Enrique ont assuré leur match, face à des Parisiens trop en dessous pour une telle rencontre.

Alors, en demi-finale, les coéquipiers de Lionel Messi se retrouvent face au Bayern, face à Pep Guardiola, un maître reconnu de la tactique. Mais même face à une grande équipe allemande privée de Robben et Ribéry, le FC Barcelone s’est qualifié. Avec un score cumulé de 5-2 les joueurs de Luis Enrique accèdent à la finale qui se jouera à Berlin.

Laurent Blanc a beaucoup été critiqué après l’élimination de son équipe. Pep Guardiola le sera t-il autant? Pas sûr. Beaucoup d’observateurs ont reproché à l’entraîneur parisien de ne pas avoir tenté de coup tactique. Mais que faire, face à ce Barça là, avec tant d’absents le PSG ne pouvait pas luter. Surtout quand on voit la performance de cette équipe face au Bayern Münich. Une équipe allemande qui, comme le club parisien, a perdu presque toutes ses chances de qualification dès le premier match. D’ailleurs, le Bayern n’a vraiment dominé que sur la seconde mi-temps du match retour, quand le Barça avait 5, puis 4, buts d’avance.

Alors oui, on peut critiquer le PSG. Mais quand on voit la performance des joueurs de Guardiola qui n’a pas suffit, on peut se dire qu’on a manqué d’indulgence avec le club de la Capitale, surtout avec les nombreuses absences. On aurait aimé voir Paris tenir plus longtemps, faire autre chose, un exploit. Mais c’est le propre de l’exploit: c’est une surprise.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club