Restez connectés avec nous

Club

LdC : Canal+ se focalisera sur le PSG

Pour la première journée des phases de poule de la Ligue des Champions, Canal+ aurait pu décider de diffuser la rencontre entre Montpellier et Arsenal. La chaine cryptée a préféré opter pour PSG-Dynamo Kiev, qui se déroulera le mardi 18 septembre.

La raison de ce choix transpire la simplicité : Paris est actuellement l’équipe française qui permet de réaliser les meilleurs audiences. «  Notre logique, tout au long de la Ligue des Champions, sera de programmer ce qui nous paraît le plus événementiel. Pour la première journée, l’événement, sans dénigrer les autres affiches, c’est évidemment le match du PSG, en plus au Parc des Princes. En cette rentrée foot, ce dont on parle, c’est du PSG. On le voit clairement sur les audiences de Ligue 1 », a expliqué Cyril Linette, lors d’un entretien accordé à L’Equipe.

Le directeur des sports du groupe Canal + sous-entend ensuite que  le PSG aura certainement les faveurs de la chaîne cryptée pour la grande majorité des soirées de Ligue des Champions. « Pour la première fois depuis longtemps, on a le sentiment qu’un club français s’apprête à jouer la C1 avec de hautes ambitions, avec une équipe bâtie pour faire autre chose que de la figuration », estime Linette. En décembre 2011, le dernier lot des droits TV de la plus prestigieuse des coupes d’Europe, détenu jusque-là par TF1, avait été attribué à Canal+ pour la période 2012-2015.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club