Restez connectés avec nous
LDC - Dani Alves "Si vous êtes effrayé, vous ne pouvez atteindre aucun objectif... Le passé est le passé et vous créez une histoire"

Club

LDC – Dani Alves « Si vous êtes effrayés, vous ne pouvez atteindre aucun objectif…Le passé est le passé et vous créez une histoire »

Le Paris Saint-Germain semble avoir fait le plus dur en venant s’imposer sur la pelouse d’Old Trafford face à Manchester United sur le score avantageux de 2-0 (8e de finale aller de Ligue des Champions). Forcément, au vu du passif du club parisien dans cette compétition, certains observateurs incitent à la prudence avant le match retour. Invité à s’exprimer à ce sujet, Dani Alves, arrière droit de 35 ans qui a été énorme ce mardi, rejoint son coéquipier Kylian Mbappé : la peur n’a jamais rien apporté de bon.

« Je n’ai pas peur d’un retour, parce que si vous êtes effrayés, vous ne pouvez atteindre aucun objectif. Je pense que le passé est le passé, et vous créez une histoire. Nous avons donc la possibilité d’atteindre le prochain tour, mais nous devons répéter ce que nous avons fait aujourd’hui, car cette équipe a une histoire dans cette compétition que nous n’avons pas. Nous devrons donc faire une bonne performance pour atteindre l’objectif », a déclaré Dani Alves relayé par Fourfourtwo.

Des mots justes de la par d’un Grand.

C’est un discours emprunts de sagesse que nous livre ici Dani Alves. Kylian Mbappé l’avait dit avant lui : il faut arrêter de vendre la peur. Et c’est exactement ça, le Paris Saint-Germain doit arrêter d’avoir peur et croire en sa force. Après le traumatisme de la Remontada, on est bien placé pour savoir que c’est difficile de passer à autre chose. Ce terrible épisode restera pour longtemps gravé dans les mémoires et nul doute qu’il a grandement marqué nombre de joueurs de l’effectif parisien. On ne sort pas indemne d’une telle soirée européenne sans en conserver des séquelles.

Maintenant, le passé reste le passé et il faut regarder devant. Il va désormais falloir valider le ticket pour la suite de la compétition au Parc des Princes. Au vu de ce qu’on a pu observer lors du match aller, cela ne devrait pas poser de problèmes logiquement. Après oui, il faut garder une certaine réserve. On exultera lorsque le PSG sera sûr de passer ce tour. Et cela ne sera alors qu’une simple étape.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club