Restez connectés avec nous
Aurelio De Laurentiis

Club

LDC – De Laurentiis évoque les conséquences du match truqué et la rencontre face au PSG

Aurelio De Laurentiis, président du SSC Napoli, a accordé quelques mots aux médias en marge de l’inauguration du Club de Laurentiis à Solopoca, L’occasion d’évoquer son groupe de Ligue des Champions, avec le soupçon de match truqué autour de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1, 2e journée de la phase de poules) et le déplacement à Paris qui approche (le 24 octobre).

“Et maintenant, que se passe-t-il avec ce pari qui est sorti ? Que vont dire les institutions ? J’ai entendu dire hier que nous pourrions même tout réinitialiser et finir la phase de poules avec seulement trois équipes (avec Liverpool, ndlr). Le PSG ? Ils ont Mbappé, Neymar et Cavani. Naples a Ancelotti.”

De la prudence face à l’enquête et une belle opposition en perspective.

De Laurentiis va sans doute un peu vite dans ses déclarations, ce qui est loin d’être inhabituel pour lui. Pour le moment, l’enquête n’a pas donné de verdict et il ne s’agit que d’un soupçon. Alors on peut imaginer une énorme sanction si un club est impliqué et une exclusion de la Champions League, mais on est encore très loin. Les institutions n’ont pas encore à sévir, mais plutôt à se dire qu’il faut bien surveiller ce qui se passe dans le football. Rien de nouveau peut-on penser, compte tenu des nombreux millions qui circulent à ce niveau.

Quant au match, on peut apprécier que le président napolitain ait de l’estime pour le trio offensif du PSG. Il ne cache pas que son équipe est probablement moins forte joueur par joueur que celle de la capitale. Cependant, il a confiance en son entraîneur. Il y a de quoi tant il a prouvé ses qualités. Espérons que le coach parisien Thomas Tuchel saura confirmer les bonnes choses aperçues dernièrement et qu’il peut amener le PSG parmi les meilleurs d’Europe. Tout en obtenant lui-même cette place dans le « classement » des entraîneurs. En tout cas, on peut s’attendre à un très beau match entre deux belles équipes dirigées par des coachs avec des idées fortes et différentes.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club