Restez connectés avec nous

Club

LDC – Emery « C’est une grande opportunité, un grand moment pour le PSG »

En 8e de finale de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a sans doute hérité du tirage le plus difficile en héritant du Real Madrid, double tenant du titre. Mais le coach parisien Unai Emery n’a affiché que de l’optimisme au moment d’évoquer auprès de l’AFP  les rencontres à venir face aux Madrilènes (14 février et 6 mars).

« C’est peut-être une finale possible, Real Madrid-PSG, parce que le Real a gagné trois des quatre dernières C1, tandis que Paris travaille pour être très proche des meilleurs. C’est la possibilité de démontrer que nous sommes au même niveau, que nous pouvons gagner face aux meilleures équipes. C’est une grande opportunité, un grand moment pour le PSG, ses supporters, la France et le football mondial.

‘Il faudra être solide au niveau physique, tactique et ppsychologique’

Après le recrutement estival, une élimination serait un échec ?

Je pense toujours en positif. Je pense qu’on va bien se préparer pour arriver forts, bien jouer en concurrençant le Real. Je pense que nous pouvons gagner. Ce sera important d’être compétitifs pendant 180 minutes. Tactiquement, il y a beaucoup de détails sur lesquels nous pouvons travailler et puis il faudra être solide lors des deux matches, au niveau physique, tactique et psychologique. »

Bien sûr, le PSG a une épreuve difficile qui l’attend. On n’aurait pas râlé en tombant sur un adversaire plus simple en 8e de finale. Il faut vaincre les meilleurs pour remporter la Champions League, mais le plus tard est le mieux. Cependant, une élimination en 8e de finale, même si c’est contre le Real, serait un échec. Comme l’adversaire ne changera pas, autant avoir la meilleure mentalité possible.

Comme le souligne Emery, il faut surtout voir que c’est l’opportunité de montrer que le PSG progresse et d’obtenir du respect en Europe. Sans oublier qu’une qualification amènerait forcément beaucoup de confiance au sein du club. Il ne reste plus qu’à faire maximum, dans la préparation comme sur le terrain, afin d’atteindre l’objectif. Le PSG a ses chances et le Real Madrid n’est pas non plus réjoui de ce tirage. Au moins, les amoureux de football peuvent être heureux d’avoir une très belle affiche…même si elle vient un peu trop tôt.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club