Restez connectés avec nous
LDC - Kylian Mbappé "Si on joue ensemble, on peut faire quelque chose"

Club

LDC – Kylian Mbappé « Si on joue ensemble, on peut faire quelque chose »

Décidément, et contrairement aux années précédentes, le Paris Saint-Germain va devoir batailler s’il veut réussir à sortir de cette poule C de la mort. Mardi dernier, les hommes de Thomas Tuchel ont été tenus en échec au San Paulo du Napoli 1-1, ce qui laisse le PSG à la troisième place de ce groupe avec 5 unité, Liverpool et Naples restant à portée avec 6 points chacun. Pour L’AFP, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans francilien, est revenu sur ce groupe C et sur le prochain match, capital, qui l’attend, ainsi que ses coéquipiers, face à Liverpool le 28 novembre prochain. 

« Maintenant, il faut le montrer sur le terrain. »

« On a un groupe très relevé, c’est très bien de jouer de grandes équipes, c’est ce qu’on demande, maintenant il faut le montrer sur le terrain. On est encore en course, donc on va bien se préparer et on va essayer d’arriver prêt pour ce rendez-vous. C’est une grande équipe…

Je n’aime pas trop parler des autres équipes, je préfère parler de mon équipe. Et si on joue ensemble et qu’on est tous à notre niveau je pense qu’on peut faire quelque chose de bien contre Liverpool. »

Rien de nouveau sous le soleil dans les mots de Kylian Mbappé et qu’est-ce qu’il pourrait dire d’autre ? Les joueurs sont bien conscients que c’est une phase de poule compliquée cette année, ses adversaires étant particulièrement relevés sur le papier. Certainement le groupe le plus homogène et délicat depuis l’ère QSI. Bien malin sera celui qui pourra prédire l’épilogue entre ces quatre écuries, car tout peut encore arriver puisque deux points les séparent.

Kylian Mbappé dit juste : il va falloir qu’ils parviennent à jouer ensemble s’ils veulent valider la qualification car les deux prochaines échéances seront difficiles à aborder : à domicile contre Liverpool puis un déplacement dans le Maracana chauffé à blanc de l’Étoile Rouge de Belgrade. À eux de jouer désormais.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club