Restez connectés avec nous
PSG - Cavani revient sur son égalisation face à Chelsea, un but décisif

Club

LDC- Le PSG peut avoir des regrets face à Chelsea (1-1)

Le Paris Saint-Germain disputait ce soir le match aller du huitième de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea. Les parisiens frappés par de nombreuses blessures n’étaient clairement pas favoris. Auteur d’une très belle performance face à une équipe anglaise timorée, les parisiens peuvent avoir des regrets.

Le match commence par une longue période d’observation, les deux équipes sont bien en places. Les parisiens accélèrent en premier avec Edinson Cavani qui dépose un centre sur la tête de Blaise Matuidi qui voit sa frappe repoussée par Thibaut Courtois, qui va être énorme tout au long du match. Dans la continuité, Matuidi est cette fois à la passe, il trouve sur un centre Zlatan Ibrahimovic qui place sa tête sur Courtois bien placé.

Après cette double alerte les hommes de José Mourinho reprennent le fil du match et s’installent dans le camp parisien. Une domination stérile, c’est au contraire le PSG qui va se procure une nouvelle occasion sur un corner d’Ezequiel Lavezzi, pour la spéciale Cavani avec une tête décroisée au premier poteau qui ne surprend pas Courtois.

En fin de première période sur un coup franc mal dégagé par le PSG, l’arrière-garde des Blues va faire taire le Parc. Sur un centre de Terry, Cahill dévie d’une subtile aile de pigeon pour Ivanovic qui crucifie Sirigu de la tête (0-1, 36e). La défense parisienne est passive sur cette action. La mi-temps intervient alors que les rouges et bleus semblent accuser le coup. Chelsea marque sur sa seule et unique frappe du match. Cruel.

La seconde période débute avec un PSG beaucoup plus entreprenant, après dix minutes de domination sans occasion Matuidi réussit un centre parfait à destination de Cavani placé derrière Cahill trop juste de la tête. L’uruguayen croise parfaitement sa tête est trompe enfin Courtois (1-1, 55e).

Derrière les parisiens vont outrageusement dominer le match et se procurer une énorme occasion par l’intermédiaire de Cavani intenable aujourd’hui. Lancé dans le couloir gauche Cavani entre dans la surface de réparation et élimine Matic d’un sublime double contact avant de frapper du pointu. Le ballon passe juste à côté du poteau de Courtois.

La possession sera parisienne mais Chelsea bien en place ne laissera plus d’occasion. Javier Pastore, entrée à la 80ème minute à la place de Lavezzi, tentera de créer des décalages face à un bloc défensif londonien très bien organisé.

Le PSG a dominé son sujet mais c’est José Mourinho qui repart souriant avec ce but à l’extérieur qui avait couté chère aux parisiens l’an passé.

Les notes

Sirigu 6 Battus sur la seule frappe de Chelsea où il est impuissant. Il a réalisé quelques sortis aériennes importantes.

Van der Wiel 5 En difficulté parfois face à Hazard. Il réalise un match solide mais trop discret offensivement.

Marquinhos 6 Longtemps incertains, match solide du jeune brésilien qui a éteint Diego Costa.

Thiago Silva 6 Le capitaine parisien a été solide à l’image de la défense. Il a tenté d’apporter le surnombre offensivement avec de belles transversales.

David Luiz 5,5 Accrocheur il a beaucoup bougé au milieu. Souvent trop bas il a été très précis dans son jeu long. A fait beaucoup trop de fautes.

Matuidi 7 Impressionnant au milieu on a retrouvé le Blaise que l’on aime. Passeur décisif sur le but et juste techniquement. Matuidi a régalé.

Verratti 7 Crochet, protection du ballon, jeu long, jeu court. Verratti a étalé toute sa panoplie. A risqué le rouge sur un tacle dangereux.

Lavezzi 5 Match neutre de l’argentin. Appliqué tactiquement, il a été trop brouillon dans l’ensemble.

Cavani 7,5 Enorme match du Matador, décisif offensivement et défensivement. Du grand Cavani. Homme du match.

Ibrahimovic 6,5 Il a énormément pesé sur l’axe des Blues sans parvenir a marquer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club