Restez connectés avec nous
LDC : le PSG vainqueur et qualifié pour les 1/8 !

Club

LDC : le PSG vainqueur et qualifié pour les 1/8 !

Le Paris Saint-Germain a officiellement validé son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en s’imposant au Parc des Princes face à l’Olympiakos (2-1), malgré l’expulsion de Verratti. Grâce à des buts d’Ibrahimovic et Cavani, les Parisiens sont également certains de terminer en tête de leur poule.

Après avoir concédé le match nul face à Anderlecht avant la trêve internationale, le PSG se devait de battre l’Olympiakos à domicile pour valider définitivement son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Laurent Blanc décidait alors d’aligner une équipe classique et préférait titulariser Lavezzi plutôt que Lucas, pourtant très bon samedi face à Reims.

Et comme depuis le début de la saison, les Parisiens posaient d’entrée le pied sur le ballon. Même si la première tentative non cadrée était signée Mitroglou, ce sont les hommes de Laurent Blanc qui se montraient les plus incisifs. Et cette bonne entame de match allait être rapidement concrétisée. Sur un centre de Van der Wiel légèrement dévié par Bong, Ibrahimovic s’imposait dans la surface et ouvrait le score d’un plat du pied sous la barre de Roberto (1-0, 7e) ! Un nouveau but pour le géant suédois, qui profitait d’une grosse domination parisienne, notamment dans la possession du ballon (74% à la demi-heure de jeu !). Mitroglou, le meilleur joueur de la formation grecque, parvenait toutefois à inquiéter Sirigu à deux reprises (24e et 34e) mais le portier italien s’interposait parfaitement. Avant la pause, Cavani prenait à son tour sa chance mais son tir puissant croisé était repoussé par Roberto (40e).

En début de seconde période, les choses se compliquaient pour les Parisiens. Averti pour la deuxième fois d’un carton jaune, Verratti était expulsé et laissait donc ses coéquipiers à dix contre onze (46e). Laurent Blanc décidait alors de remplacer Lavezzi par Rabiot (50e) pour renforcer son milieu de terrain mais cela ne suffisait pas pour empêcher les Grecs de prendre le dessus. Désireux d’égaliser rapidement, l’Olympiakos pressait et se rapprochait de plus en plus des buts de Sirigu. Cavani et Ibrahimovic prenaient toutefois leur chance de loin mais ne parvenaient pas à cadrer. Après une petite échauffourée provoquée par un tacle dangereux de Van der Wiel, averti d’un carton jaune, les Grecs poussaient encore et allaient être récompensés de leurs efforts. Sur un corner, Sirigu dégageait mal le ballon et Manolas, pourtant en position de hors-jeu, égalisait pour l’Olympiakos (1-1, 80e). Mais encore une fois, les joueurs franciliens faisaient preuve d’une grosse capacité de réaction. Lancé dans la profondeur par Rabiot, Cavani offrait la victoire à son équipe en ajustant Roberto d’un tir puissant (2-1, 90e) !

Grâce à ce nouveau succès, le PSG est officiellement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens possèdent six points d’avance sur l’Olympiakos et le Benfica Lisbonne et sont donc certains de terminer en tête de leur groupe. Une bonne nouvelle à quatre jours du choc de la 15ème journée de Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais.

————————————————————–

Paris Saint-Germain – Olympiakos Le Pirée : 2-1
But : Ibrahimovic (7e), Cavani (90e) pour le PSG – Manolas (80e) pour l’Olympiakos

L’équipe du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (c), Maxwell – Thiago Motta, Matuidi (Lucas, 86e), Verratti – Cavani, Lavezzi (Rabiot, 50e), Ibrahimovic (Marquinhos, 78e)

L’équipe de l’Olympiakos : Roberto – Holebas, Siovas, Manolas, Salino (Dominguez, 57e), Bong (Weiss, 46e) – Samaris, Maniatis, Fuster, J. Campbell (Saviola, 77e), Mitroglou

Avertissements : Verratti (29e, 46e), Van der Wiel (66e, tacle par derrière), Matuidi (67e, énervement), Cavani (88e, contestation) pour le PSG – Manolas (49e), Dominguez (67e), Weiss (71e), Maniatis (82e) pour l’Olympiakos

Expulsion : Verratti (46e) pour le PSG

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club