Restez connectés avec nous
LDC - Pauleta "C’est le moment d’être derrière l’équipe… Moi, je le suis !"

Anciens

LDC – Pauleta « Il faut être unis. C’est le moment d’être derrière l’équipe… Moi, je le suis ! »

Pedro Miguel Pauleta, ancien grand buteur et capitaine du Paris Saint-Germain (2003-2008), s’est confié dans une interview sur le site officiel du club de la capitale. Dans un moment un peu difficile après l’humiliation en Ligue des Champions (6-1 en 8e de finale contre le FC Barcelone), l’Aigle des Açores appelle à l’union et à l’espoir.

« Comment avez-vous vécu cette élimination ? Comme tout le monde… c’était très difficile ! Après, c’est le football. Cela peut faire mal, mais le plus important est de rester concentré vers les objectifs. Chercher des excuses ou des coupables ne sert à rien. Il y a désormais trois titres à aller chercher, et il faut rester concerné.

Ce n’est pas le moment de pleurer, il faut être unis. Tout le monde gagne ensemble, tout le monde perd ensemble. Etre une équipe, c’est ça ! Il faut gagner pour les supporters, qui sont toujours là dans ces moments difficiles.

Quelle est la recette pour rebondir ? Etre tous concernés et conscients que l’on évolue au Paris Saint-Germain. Le groupe est solidaire, à lui de sortir de cette situation. Il ne faut pas se trouver des excuses mais chercher à s’améliorer pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Je suis sûr que le Paris Saint-Germain gagnera la Champions League bientôt. Je crois en ce projet. Il faut rester soudés, être tous ensemble.

Les supporters peuvent-il avoir un rôle à jouer ? Ils sont très importants. Je sais qu’ils vont être derrière l’équipe. Après, forcément, ils sont déçus. C’est normal. Ils sont toujours présents au Parc des Princes et lors des déplacements. Je suis sûr qu’ils seront là lors des prochains matches, derrière l’équipe. Les supporters méritent le respect, et je suis sûr que l’équipe va le leur montrer lors de cette fin de saison. C’est le moment d’être derrière l’équipe… Moi, je le suis ! »

Il faut se lancer et se projeter tous ensemble vers la suite.

Forcément, les jours suivants la claque ont été très difficiles. Il faut du temps pour réaliser, pour comprendre et digérer. Mais si la colère des premiers jours est compréhensible, il ne sert à rien de la jeter sur les joueurs pendant une longue période. Ils savent qu’ils n’ont pas été à la hauteur, qu’ils ont déçu tous les amoureux du PSG. Maintenant, ils vont certainement chercher à se racheter en allant chercher des victoires et des titres. Les supporters peuvent (voire doivent) par participer à cette remontée et à ces succès.

Pauleta a vécu des moments très difficiles avec le PSG (lutte pour le maintien) comme de belles choses, il peut bien témoigner de l’importance des supporters, qui l’aiment particulièrement. Espérons que l’équipe actuelle pourra aussi dire à quel point les supporters parisiens peuvent aider cette équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens