Restez connectés avec nous
Presnel Kimpembe : Paris Saint-Germain

Club

LDC – Real Madrid/PSG – Kimpembe « J’ai de la haine, là j’ai encore la haine… On ne peut s’en prendre qu’à nous même »

Titularisé à la surprise générale au détriment de Thiago Silva lors du match aller de Ligue des Champion face au Real Madrid, Presnel Kimpembe se dit lui-même surpris de cette marque de confiance témoignée par son ancien coach, Unai Emery. Pour beIN SPORTS, le titi parisien s’est confié sur ce match très particulier. Une rencontre qui lui reste, encore aujourd’hui, en travers de la gorge. 

« Thiago Silva pas blessé avant cette rencontre et pourtant je joue ? C’est une vraie marque de reconnaissance de la part du coach. C’était un match qui me tenait à coeur, mais je vais vous dire je ne pensais pas que j’allais jouer… J’étais surpris… Mon avis sur ce match ? Je suis partagé. Il y avait beaucoup de bonnes choses mais aussi des mauvaises. On joue bien quand même, au final on finit 3-1. Ça fait mal… Personnellement j’ai de la haine, là j’ai encore la haine ! (…) Sur ce match on ne peut que s’en prendre à nous-mêmes. on a perdu bêtement et on voit la différence de niveau de jeu. »

Kimpembe ne se remet donc toujours pas de cette élimination face au Real Madrid, futur tenant du titre, en huitième de final de LDC. Et notamment la fin de match, Paris encaissant deux buts coup sur coup alors même que les joueurs d’Unai Emery réalisaient un bon match. Une déclaration du titi rouge et bleu qui démontre une nouvelle fois sa force de caractère et sa détermination. Un trait de caractère qu’on a pu observer chez lui dès ses débuts sous la tunique parisienne. Un atout qui lui a permis, pour l’instant, de gravir les échelons à vitesse grand V.

Au point même d’être déjà international et convoqué pour la prochaine Coupe du Monde avec les Bleus. Espérons qu’il garde cette mentalité de guerrier, et qu’il la confirme dans le futur, qui nous a tant fait défaut lors de ces grandes soirées européennes.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club