Restez connectés avec nous
LDC - Thiago Silva "C'est à mon avis l'équipe la plus forte depuis que je suis là...on ne peut pas s'arrêter là"

Club

LDC – Thiago Silva « C’est à mon avis l’équipe la plus forte depuis que je suis là…on ne peut pas s’arrêter là »

Thiago Silva, défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain de 35 ans, s’est exprimé en zone mixte après la victoire 5-0 contre Bruges hier soir en Ligue des Champions dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes.

« C’est très important de ne pas prendre de but, c’était l’objectif. On sait que parfois ce n’est pas possible. Aujourd’hui c’était positif, surtout que c’était très difficile pour nous en 1ère période. On n’a pas été mis en danger défensivement, on est resté dans le match, on attendait la fin de la première période et après le deuxième c’était un peu plus ouvert. Et là on a profité d’avoir beaucoup plus d’espace surtout avec la rentrée de Kylian, c’était incroyable, il a fait un match extraordinaire. J’espère qu’il va continuer comme ça avec cette mentalité de toujours marquer.

Thiago Silva « J’espère qu’on continuera comme ça. »

Surpris ?

Non car on connait sa qualité. On connait la qualité de l’équipe. C’est à mon avis l’équipe la plus forte depuis que je suis là. J’espère qu’on continuera comme ça car on ne peut pas s’arrêter là. On est capable de faire un match comme aujourd’hui. Mais on est restés dans le match. On était bien placés défensivement. La saison est très longue, ce n’est pas le moment le plus difficile de la saison mais c’est un moment très important pour maintenir la confiance. », propos de Thiago Silva relayés par Goal.

Tout n’est pas parfait, mais il y a des choses très encourageantes.

Le PSG peut sans doute mieux faire dans le jeu, avec un milieu de terrain qui a semblé plutôt dépassé durant la première période. Mais on peut être heureux de voir les Parisiens rester confiants et solides même dans les moments les plus difficiles. De quoi rester solide en défense et permettre à Keylor Navas (gardien de 32 ans) de ne pas être beaucoup mis en danger. C’est aussi une vraie qualité de savoir résister quand l’équipe n’arrive pas à développer son jeu. Même s’il faudra bien sûr travailler pour progresser sur ce point. Il faut aussi respecter Bruges, qui a fait de grands efforts pour gêner Paris.

Lesquels n’ont pas permis de marquer et ont été payés sur la seconde mi-temps, surtout avec l’entrée en jeu de Kylan Mbappé (attaquant de 20 ans). Il a pu profiter de l’espace et de la fatigue de l’adversaire pour faire très mal. Le PSG est donc récompensé de sa solidité et continuer d’afficher des choses encourageantes pour la suite de la compétition. Il ne faut pas trop s’emballer, mais le groupe parisien est sans doute, comme l’indique Thiago Silva, mieux armé que les saisons passées. Il est plus complet et affiche une bonne mentalité. Reste à continuer dans ce sens et faire en sorte d’améliorer les détails pour ne pas avoir des regrets plus tard.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club