Restez connectés avec nous
Thiago Silva est "contrarié de n’avoir pas pris part à cette rencontre historique" selon l'Equipe

Club

LDC – Thiago Silva est « contrarié de n’avoir pas pris part à cette rencontre historique » selon l’Equipe

Depuis quelques jours, le capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, a repris l’entraînement collectif et il semblerait qu’il ne ménage pas sa peine. Comme en attestent les écrits de L’Équipe, celui-ci a très peu goûté les commentaires qui ont suivis son forfait face au FC Barcelone :

« Ces derniers jours, selon un habitué du Camp des Loges, Thiago Silva s’est montré très appliqué à l’entraînement – comme toujours – mais affichait aussi un visage fermé et déterminé. Son absence contre l’ogre catalan a suscité les interrogations et les commentaires.

Cette défiance a eu le don d’irriter le joueur et son entourage, qui ont évoqué auprès de certains proches une très précise « contusion post-traumatique ayant occasionné un oedème diffus dans le gastrocnémien et le soléaire » (deux muscles du mollet). Le joueur a ressenti ces doutes comme « une injustice » et assuré qu’il adorait disputer ces grandes affiches. L’option zéro risque a été privilégiée, malgré l’enjeu capital.

Thiago Silva, un « Monstre » émotif ? Assez expérimenté pour ne pas prendre ombrage de la prestation exceptionnelle du jeune Presnel Kimpembe qui l’a suppléé avec brio. Mais plus sûrement contrarié de n’avoir pas pris part à cette rencontre historique. Une attitude conforme aussi à son caractère, moins convivial que la plupart des Sud-Américains du vestiaire et où perce toujours son rôle de capitaine. »

Une « peur » est bien moins crédible que la blessure pour expliquer le forfait du Monstro.

Dans le flot de critiques émis sur notre capitaine, certains ont oublié qu’il a déjà participé à de grandes affiches avec le PSG et qu’il l’a fait avec brio (par exemple sa tête rageuse face au Chelsea de José Mourinho). Concernant sa blessure, les faits ont démontré qu’elle était avérée contrairement à ce que certains supporters et même médias (dont L’Équipe) ont pu laisser sous-entendre.

Ce sont sûrement les mêmes personnes qui en sont venus à se demander s’il ne serait pas préférable de titulariser Kimpembe, excellent face aux Blaugranas, au détriment de Thiago Silva sous prétexte que ce dernier ralentirait le jeu.

Enlever la place de titulaire au capitaine parisien, une idée étrange.

L’international brésilien est une référence mondiale à son poste et il effectue une saison de très bonne facture même si il a été dans le mal sur certains matchs lors de la phase aller du championnat.

Le remettre en cause à la moindre occasion défie toutes les notions de bon sens. Il nous reste à souhaiter que celui-ci soit totalement sur pied pour montrer toute l’étendue de son talent face à Marseille mais aussi au match retour face à Barcelone.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club