Restez connectés avec nous
LDC - Verratti Ce sont des petites choses à améliorer...il est important qu’un groupe soit bien ensemble

Club

LDC – Verratti « Ce sont des petites choses à améliorer…il est important qu’un groupe soit bien ensemble »

Au cours d’une interview accordée au Parisien, Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, est revenu sur la défaite contre Liverpool (3-2, 1re journée de la phase de poules de la Ligue des Champions) et a évoqué plus largement les revers lors des derniers matchs contre des grands d’Europe.

« Quand tu es hors du terrain, tu souffres encore plus car tu ne peux pas aider tes coéquipiers. Ils ont été un peu trop critiqués après le match. Ce n’est pas du tout simple de jouer à Liverpool. Peu d’équipes iront là-bas pour faire le jeu et gagner. On a démontré du caractère en revenant à 2-2. Si on avait perdu la tête, on pouvait prendre 4 ou 5-0. Dans les dernières minutes, on a été un peu bêtes. On pouvait peut-être mieux faire. Parfois, faire un nul, ce n’est pas mal du tout.

Il y a des moments où il faut savoir souffrir, défendre à onze et faire les plus grands efforts’

Un blocage contre les grands ?

Non, ce n’est pas un blocage. A chaque fois, on était proches… On est triste après ces défaites. Mais je pense que si tu es proche de gagner, c’est que tu as fait du bon travail aussi. Ce sont des petits épisodes, des petites choses à améliorer. A Madrid, en deuxième mi-temps, on était sûr de ramener la victoire et on perd 3-1. Des fois, c’est aussi de notre faute. On doit être un peu plus malins, plus vicieux. C’est pour ça qu’il est important qu’un groupe soit bien ensemble. Il y a des moments où il faut savoir souffrir, défendre à onze et faire les plus grands efforts pour ne pas offrir des buts faciles. »

Tout le monde est tombé sur le PSG après cette défaite et souvent la moindre compréhension. On peut accorder que Paris devait monteer plus dans la solidarité, le jeu et l’intelligence. Mais remonter à 2-2 était une très bonne chose et la preuve d’un certain caractère. Surtout face à une équipe finaliste de la dernière Champions League et qui est maintenant rodée avec son coach depuis quelques années.

Il ne fallait pas tout jeter soudainement et s’alarmer. L’essentiel, c’est que Paris utilise cette défaite pour apprendre et grandir. Aux Parisiens de prouver qu’ils ont retenu les leçons et sont prêts à faire plus. La préparation physique étant digérée et avec le coach Thomas Tuchel qui a eu plus de temps pour travailler tactiquement, ainsi que sur la mentalité du groupe, il y a de quoi espérer un vrai mieux à partir de maintenant. On l’a vu en Ligue 1 sur les derniers matchs. Il faut confirmer ce soir et dans les mois à venir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club