Autour du PSG

Le contrat en or du PSG bloqué par l’UEFA ?

Publie le 29/12/2012 a 18:56



  • Pour contourner le concept de fair-play financier cher à Michel Platini, QSI a passé un accord avec une institution touristique qatarienne qui devrait lui assurer des revenus compris entre 150 et 200 millions d’euros chaque saison (voir article).

    Cette « manœuvre » irrite Ernesto Paolillo (photo) au plus haut point. « Ce qui se passe au Paris Saint-Germain est inacceptable. J’ai lancé une proposition à ce sujet, sur laquelle travaillent des avocats, pour arrêter ce mécanisme diabolique. Nous allons édicter une règle qui interdira l’aide d’un État non-européen. Il va falloir se dépêcher pour mettre fin à ce type d’action, sinon cela deviendra une blague. Mais tout le monde verra que l’UEFA ne plaisante pas », a prévenu l’Italien, qui n’est autre que l’un des instigateurs du fair-play financier. En septembre 2009, le Comité exécutif de l’UEFA avait approuvé à l’unanimité ce concept, qui vise notamment à protéger la viabilité du football européen sur le long terme et à s’assurer que les clubs honorent leurs dettes en temps et en heure.

    Publie le 29/12/2012 a 18:56

    Le contrat en or du PSG bloqué par l’UEFA ?

    Pour contourner le concept de fair-play financier cher à Michel Platini, QSI a passé un accord avec une institution touristique qatarienne qui devrait lui assurer des revenus compris entre 150 et 200 millions d’euros chaque saison (voir article).

    Cette « manœuvre » irrite Ernesto Paolillo (photo) au plus haut point. « Ce qui se passe au Paris Saint-Germain est inacceptable. J’ai lancé une proposition à ce sujet, sur laquelle travaillent des avocats, pour arrêter ce mécanisme diabolique. Nous allons édicter une règle qui interdira l’aide d’un État non-européen. Il va falloir se dépêcher pour mettre fin à ce type d’action, sinon cela deviendra une blague. Mais tout le monde verra que l’UEFA ne plaisante pas », a prévenu l’Italien, qui n’est autre que l’un des instigateurs du fair-play financier. En septembre 2009, le Comité exécutif de l’UEFA avait approuvé à l’unanimité ce concept, qui vise notamment à protéger la viabilité du football européen sur le long terme et à s’assurer que les clubs honorent leurs dettes en temps et en heure.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • tefe

      le fair play est pas fait que au petit il est fait pour tout le monde,,  a mon avis L UEFA veulent plus que les clubs recrute avec de l argent qu ils on pas, sans doute ils veulent que les clubs recrute en fonction des ventes et des benefice sans dependre au actionaire,  comme porto par exemple !

    • Moi je croyais que le fair-Play financier été la pour empêche que les clubs qui n-ont pas  de l’argent ne vive pas au dessus de leur moyen ou qu’il ne dépense pas l’argent qu’il n’on pas.ce ne pas le cas pour LE PSG ON A DE L’ARGENT. les clubs en France sont contrôle la DNCG et elle est la pour veuillez aux grains , puisque la même la DNCG a valide le même contrat que les se do membres de l’uefa veules pas !!!! PARIS EST MAGIC !!!!
      ps : que ce monsieur reverse se commission qu’il touche a des oeuvres car ce de l’argent  diabolique ;

    • ça fait  10 ans que Manchester est endetté, ou le réal, ils ont jamais rien fait !  a peine paris decolle, ils font tout pour casser le projet! ce mec là, c est un guignol de plus qui veut s afficher sur son pouvoir mais c est qu un lâche, qu il aille déjà assainir la  1er league et la liga espagnole pauvre lâche qu il est!! ça sent  le aulas derrière tous ça! le mec qui corrompt les arbitres pendant  7ans et l uefa n ont rien vu, bande de guignols! retournez faire du sectarisme entre vous, le foot a pas besoin des fistons mussolini qui apprécient pas qu il y es t de l argent arabe dans le foot français et européen!

    • ROI-IBRA (Ex MenezPastoreNene)

      Ils nous les casses sérieusement avec leur fair play financier qui est tout sauf fair play !!! c’est les plus petit club qu’ils vont détruire car ils ne pourront jamais s’offrir ne serais ce qu’un joueur de haut niveau, parce qu’il ne pourrait pas le payer sans déficit leur recette seront inférieurs à n’importe quel salaire d’un joueur d’un bon niveau donc pour moi c’est tout sauf du fair play cette histoire peut tuer le football !!! et j’ ai comme l’impression qu’ils veulent tout faire pour empêcher le psg de devenir un grand club européens aux moyens financiers énorme et ce n’est pas les dirigeants d’autres clubs (qui eux de pourront pas faire faire tant de recette que paris) qui vont nous défendre au contraire !!!! est ce que ce projet va durer après sa mise en place ?? pas sur !!!!
      LAISSER LE PSG TRANQUILLE !!! ALLEZ PARIS !!!!

    • zlatan08200

      encore un ki a rien compris jaloux va rejouer o coté match povre merde detricheur ya plus de tune a prendre c sa un dit la globule va te faire degonflé t orbite toi il vont exploser 

    • baiseur94danigo

       tient un moraliste italien et raciste ton championnat est blindé de magouille depuis 20 ans pari truqué etc etc donc des que c est le psg ça ne va pas normal gros sous gros projet grosse ville ça fait peur on est pas city ou certain club russes balourd on attire de plus en plus en 2 ans mais voila on trouve la parade et ça ne plait pas ça fait peur bizarre au moment ou le foot italien s est gavé pendant 20 ans et a triché et maintenant que leur championnat pue la merde les pseudo rital platini et paollilo viennent nous casser les couilles il aura toujours des solutions

      • 1.christiannie

        Difficile de mieux définir ce qui macère dans le cerveau de ce « mr pacotillo »

    • ZED00

      Tiens, l UEFA a des couilles ? ca devient interessant…dans ce cas faudrait arreter le mecenat abusif de la part de mafieux de l Est et d ailleurs, non? Kiev, Makamachin, Donetsk et compagnie c est du foot Max Havelar? Chelsea, la meme ? et l argent ricain? L Ukraine, la Russie, l USA c est pas tres europeen que je sache… Vont ils scier la brancher sur laquelle ils se murgent ventre a l air depuis des annees? Si oui ils ont tout mon respect ! Mais je n y crois pas, des parades seront trouvees ( je ne vois pas comment il peut faire passer ca, et au pire la compagnie du neuveu de l oncle du cousin au cinquieme degres du Prince aura une subite envie d investir tout son fric dans Paris comme Roman a Chelsea) et rien ne changera. Ou alors ils vont preuve d un courage inespere dans ce cas je m incline.

    • des fois je me demande si platini et ses potes organisent pas du blanchiment d argent dans le foot!!  c est surement pour ça qu ils veulent stopper le psg, c est plus simple a lyon de détourner les droits télé!!

    • l uefa ils ont jamais su sanctionner des clubs qui étaient endettés a  plus d 1 milliard  et la ils viennent s acharner sur le psg qui a des gros contrats! quand c est pas la commission de discipline qui vous colle des sanctions hors norme, c est l uefa qui rapplique!! aulas a encore été chialer avec ses amis de la fédération française de football??
      alors ça veut que si on emepche le psg de grandir, on epeche chelsea, Manchester city, malaga alors??? pourquoi paris ?? toujour sapris!! des qu il ya d es sanctions, c est toujour sparis, paris ci paris ça!
      ils en ont pas marre de s acharner sans cesse sur le psg comme ça??

    • TheSquale

      … C’est là où on se rend compte de l’écart entre le monde du foot et du droit qui  ne vivent craiment pas sur la même planète … Ils pensaient peut être que des investisseurs étrangers auraient déjà investi ces sommes sans avoir quelques certitudes …
      Quelle mascarade, tout çà, s’il a blâmer quelque chose çà serait plus généralement le monde dans lequel on vit, plus qu’un investissement isolé, mais çà doit dépasser son niveau.

    • mdr : nike c’est europeen peut etre? fly emirates aussi? a ce compte la qu’ils refusent tous les sponsors hors europe. quel guignol ce mec.
      il s’est pris pour qui. ce sponsoring sera accepté et il pourra aller se pendre

    • Shadcfc

      Là je réponderai même pas à ce mec.
      Faire de la discrimination selon le pays d’origine d’une personne ça s’appelle du racisme.
      Il ne parle même plus de foot là.

    • tefe

      pour moi le foot c est devenu un sport comme le cyclisme un sport dopé, pas le meme dopage mais c est du dopage quand meme,   l un au produit chimique et l autre au finance empreinté, mais bravo quand meme au russe, americain et quatar a se rhitme la vous tué les clubs a petit feu sans que personne se rend compte !,   glasgow rangers et liverpool son deja mort, a qui le suivant !!!     ceci c est un avertissement

      • bakam_76

        Ce qui te fait mal, c’est que Liverpool soit « mort »?
        Moi je dis merci au Qatar de nous faire rêver et de permettre à mon club le PSG de rivaliser avec les plus gros clubs de la planète, désormais plus aucun joueur n’est inaccessible!:-) Paris est magique!

        • tefe

          la tu resone comme un drogué qui est depend, mais je te comprend, moi au debut dans les annee 90 quand les americain on repris liverpool j etait comme toi je voyait que la gourmandise ,  mais maintenant  jai une autre image sur le foot depuis que les americain on detruit se grand club liverpool, maintenant liverpool est devenu un petit club comme lorient ( malgré le palmares ! )   paris est devenu magique, mais attention elle peu devenir tragique dans les annee futur!  comme liverpool et glasgow rangers !

          • Sopontus

            Sauf que la fortune n’est pas la même, si tu regarde les grands clubs européens ils recrutent grâce à des prêts mirobolants etc, cf Man U qui a l’une des plus grosse dette en Europe, alors qu’a Paris l’argent vient directement de la fortune personnelle de la prince, on ne recrute pas a dettes, car l’argent la prince il l’a, via l’entreprise QSI (filiale de QIA qui aujourd’hui a un actif dépassant les 80 milliards de dollars américains) qui lui appartiennent, et QIA continue de faire des bénéfices année après année, je vois pas pourquoi il faudrait se plaindre de l’argent dans le foot alors que dans les années 90 pas mal de clubs ont profité du système leur permettant d’acheter a perte, ce que nous nous ne ferons pas, le projet des qataris est a mon humble avis énorme au niveau marketing, billetterie etc. et l’argent qu’on va dépenser dans les transferts ou qu’on a pu dépenser jusqu’ici sera vite rentabilisé.

            Alors oui, dans le foot aujourd’hui il y’a beaucoup d’argent, mais aujourd’hui, dans un monde où le libéralisme excessif est roi, que veux tu faire ? Moi je remercie tout simplement QSI de nous faire a nouveau rêver.

            • tefe

              moi je vous dit plus rien, mais le jour que les quatarit s en von venez pas pleuré, d etre dependant 100% de leur proprio c est pas une bonne solution,  moi je dit se qui est arriver a leeds, glasgow, liverpool ça peu ariver a tout le monde,,   bonne chance a vous et profitez  de votre quatarit quand il est encore la, 

            • tefe

              oui mais ceci c est l argent des quatarit pas du club,  les quatarit prete l argent a paris pour recruté mais tot ou tard il va bien faloir remboursé les quatarit

          • d1tm4r

             Pfff encore un poste plus que limite quand même, encore un qui croit tout savoir tout connaitre, être content comme bakam_76 parce que notre équipe redevient ambitieuse.
            Depuis 2 saisons  ont est situés en haut de tableau et sa date de très très longtemps que Paris n’était plus en haut de tableau voir al saison 2009/2010=> 13eme de championnat…..
            Vu l’exigence qu’ont peu lire a droite et a gauche de QSI pour le PSG j’ai du mal a croire que le but est de faire coulé le club surtout vu les sommes apportés au club pour la venu de tel joueurs au sein du PSG.
            Maintenant si tu était amoureux du jeux produit par le PSG depuis la fin des années 90 jusqu’a 2011 ou pendant cette période on recrutez français dont la plupart en  L2….il y a eu une exception oui c’est vrai Ronaldhinoo mais impossible a gardé vu les ambition du club a l’époque.
            Mais je peut aussi vu que tu prend l’exemple de Liverpool, prendre l’Inter de Milan aussi et voir milan AC qui n’ont pas a la tete des américains, qatariens & co^^ c’est bien des italiens a leurs tête si je me trompe pas^^.

          • Liverpool en na profit pour gagne des titres laisse le psg en profite car si Liverpool trouve des sponsor comme les qataris tu ne refuseras pas un peu de fair-Play PARIS EST MAGIC !!!!!!!!!!!!!!  

            • tefe

              seul difference que liverpool etait deja grand avans que les americain, russe, quatar son rentré dns le foot, depuis que les americain on repris liverpool dans les annee 90 ils on detruit cette legende a petit feu

    • CelticPariz

      Moi j’suis fier d’être arabo-sataniste !

      • 1.christiannie

        Si ça ne te file pas trop de cauchemars, c’est l’essentiel…

    • nana_80

      Mécanisme diabolique? il est sérieux ce type… ???
      ce sont des propos xénophobes . l’UEFA devrait en avoir honte!

    • majestik49

      A defaut de fond juridique , le naturel revient au galop , ca ressort avec un brin de racisme et un max de nationalisme.. vive la republique! lol

    • tefe

      il a raison sinon se n est plus du sport

      • taillmate

        Ce n’est plus du sport? Ca fait bien longtemps que ce n’est plus du sport dans ce cas là.

        • tefe

          oui se n est plus du sport depuis les russes, americain, quatar son rentré dans le foot dans les annee 90, ça fait pas si longtemps que ça,  il faut arreté se mecanisme avant que le mecanisme tue completement le foot

          • OPEN_H

            ce n’est plus du sport tu dis ? pour ta gouverne tu sais comment est né l’inter de milan ? grâce a ce mécanisme 
            tu sais comment est né Manchester united  ? grâce a ce mécanisme aujourd’hui ça choque parce que les bénéficiaire historiques n’ont plus la main mise sur le géant gâteau.
            Dans ce cas si on veut jouer la carte de la transparence à fond il faudrait limiter les finances de tout les clubs européens et les rationaliser au niveau des championnat moins huppé . Qu’on interdise les sponsoring  et que les clubs européens se débrouille uniquement grâce à la vente des billets et des produits dérivé on verra si le quart des gros européens survivra à ce dictât .
            Bref c’est de la merde le fair play financier c’est juste un moyen de mettre de la poudre aux yeux mais y’aura toujours un système pour contourner ça . Le PSG a trouvé un moyen mais avant Manchester united Chelsea Barcelone le Real Liverpool et Porto avait émis leur boycotte de la mise en place du fair play financier en 2009 en déclarant que c’est trop tôt avec Fergusson en tête de liste 

            • tefe

              tu a tout faut united et liverpool son pas construit par se fleo ils se son construit par le travaille effectué pendant plus d un siecle, se n est pas comme chelsea et city , les russes, quatar et americain on pas tout le temps existé dans le foot, il ne faut pas confondre l argent gagner par la sueur du fron et l argent qui tombe du ciel

            • deerbreeder

              On est un club jeune qui n’a pas mis un siècle à emmerger… et alors, ça te déplait ? arrête de supporter le PSG, vieux.  Les Qataris nous aident à retrouver notre rythme de croisière : vers un ratio » Titres / âge du club » à faire pâlir n’importe quel club cité ci-dessus. 

              Merci la prince. Ecraser les autres à coup de centaines de millions pour avoir LA plus grosse équipe ? C’est bon pour moi, vous avez mon aval !

              Allez Paris, même relégué en CFA !

            • d1tm4r

               Je vais pas dénigrer ce que tu dit j’en connais pas plus sur l’historique des clubs citez mais aucun gros club européens n’est blanc comme neige.
              « il ne faut pas confondre l argent gagner par la sueur du fron et l argent qui tombe du ciel » dans le monde actuelle et surtout dans le foot actuelle c’est impossible pour un club de survivre dans la durabilité sans argent, si je prend notre bonne chère L1 sans argent tu as des miracles comme Bordeaux champion ou encore Montpellier l’année dernière et maintenant ils ont ou?
              Dire que c’est mieux avant, trop facile quand les clubs qui raflé tous les trophées européens dépensé comme des cochons, pas a la même mesure qu’aujourd’hui peu etre mais depensé…sa parle de fair play financier est pourtant sa touche des petits club dont 1 qui réalise un vrai miracle que sa soit en championnat ou en LDC : Malaga, ce club crève la bouche ouverte sa n’empêche pas la fifa d’appuyer pour surement en faire un exemple….quel hypocrisie.

            • tefe

              sauf que vous etes un club jeune qui a pris un racourcie ( le dopage ) pour etre gros , parce que vous etes imcapable de le faire sans dopage,  vous etes comme chelsea et city sans quatar vous etes rien du tout

            • Je crois que ce qui te dérange ce que Liverpool ne soit plus attrayant pour certains sponsors tu viens nous rabâche les oreille qu’il-y-a un siècle qu’ils se sont construis . la preuve ton Liverpool a bien été obliger d’accepte des investisseurs étrangers  parce-que avec leurs bases de construction qui datais depuis un siècle ne suivais plus. aujourd’hui les entreprise qui veuillez grandir ont besoins de partenaires se comme sa que tourne le monde aujourd’hui ! il-y-a celle qui résiste MU ARSENAL etc… celle qui ne résiste pas liverpool leed mauvais gestion !!!! FAIR-PLAY!!!

            • tefe

              parle pas comme ça de cette legende, meme que liverpool est plus un grand club vous arriverait jamais a gagner autant de titre europeen que liverpool, 

    • taillmate

      A signaler que cet homme est un des fondateurs du fair-play financier et est dirigeant de l’Association européenne des clubs présidé par Rummenigge et dont fait également partie Aulas.
      Pas étonnant que ce soit souvent ces personnes qui dénigrent et/ou s’offusquent de ce qui se passe à Paris.

    • emre_cwalk

      N’oublions pas que MU fait appel à un organisme américain!
      Mais ça personne ne le dit à l’UEFA!

    • Ernesto Paolillo est l’un des créateurs de cette phase règle.
      La notion d’un « Etat non-européen » c’est un peu discriminatoire comme loi ca non ? On pourrait même dire raciste.

    • cabalpsg

      Oui bien sur…  quand c’était les clubs italiens qui raflaient tout avec des sommes faramineuses dans le foot , la , ça ne le gênait pas ce  type…  encore un incompétent du faites ce que je dis mais pas ce que je fais ou j’ai du faire… et comme ces guignoles de L’UEFA ne considèrent pas la L1 comme un grand championnat , alors on s’en donne a cœur joie… c’est vraiment grave dans le foot… si le Qatar avait acheté un club Italien aurait il eu la même rage ce naze? Je ne crois pas…

      • taillmate

        Le championnat italien cumule un peu plus d’un milliard de dettes.

        En effet, si par contre le Qatar venait dans l’un des clubs qu’il supporte, il ne s’offusquerait pas autant.
        Comme tout les autres, j’ai envie de dire.Ce genre de réaction n’est que de l’hypocrisie.

    • taillmate

      Qu’est ce qu’il raconte ce guignol? Il n’a aucun argument mais veut interdire « ce genre de blague ».
      Il veut interdire l’aide d’un Etat non-européen? Sous quelle prétexte?De l’argent extérieur qui vient en Europe ne devrait pas plutôt être bénéfique? 

    • D’ou il sort ce mafioso italien,il fallait interdire au Qatar d’acheter le Psg au lieu de creer des lois discriminatoires contre le Psg.Dorenavant,il faut interdire aux pays non européens d’acheter les équipes européennes,mais il a fumé quoi cet enfoiré.

    • susic83

      De toute façon rien arrête ce PSG la lol aller paris

    • 77Okocha_Pauleta_Ronnie_Sakho

      Pu**** et Manchester city dans tout ça quoi non rien?!!!!! A croire qu’eux on s en fou qu ils dépensent des millions comme sa c’est vrai il l’ont toujours fait comme écraser la premiére league et l’europe pendant qu on y est …laissez moi rire  pourquoi Paris paris paris enfaite ils savent trés bien qu’ils ne peuvent plus rivaliser on a tout  La plus belle ville du monde  et de l’argent en plus sa commence a fonctionner sur le terrain bah mon ptit italien toi et tout tes potes vous allez aller ou je pense!!!!!!!

    • Cena7_5

      Nous aussi on t’aime <3

    • exjp64

      L UEFA ferait mieux de se pencher sur les jeunes footballeurs de pays sous developpés ou il n y a aucune infrastructure pour les faire grandir ou encore aider certains etats a l innovation de nouveaux stades et la promotion du football ou aider certains petits clubs a vivre avec une aide aux benevoles ou encore essayer de mettre un terme aux prix des places qui ne font que grimper etc etc…jer vais leur en trouver moi du taf a ces technocrates qui n ont jamais mis un short!!!! au lieu d emmerder les gens qui en trouvent du pognon pensez pour une fois a aider les plus demunis pour qu ils puissent un jour jouer dans la cour des grands!!!!!!!!!!!!!  

      • kefran77

        C’est tout à fait ça !

    • angelblack

       Nous allons édicter une règle qui interdira l’aide d’un État non-européen. ca veut dire quoi, que les clubs peuvent signer un partenariat qu avec un état européen cela même qui sont les plus endetté si ça c est pas de la discrimination je veux bien me couper la langue l UEFA qui prône le respect blablabla etc….

    • parisien28

      qu’il se penchent sur d’ou vient l’argent de chelsea et aprés on en reparle !!!

    • Rhoni_9

      Je m’en fait pas trop moi , pour les salaires déja ya une solution simple , par exemple tu fou une clause secrète a zlatan , qui dit , qu’a la fin de son contrat , tu lui verses 30millions pour venir signer des autographes aux princes au quatar …. Comme sa le mec tu lui fou un petit contrat a l’année et en plus le mec est pas imposable sur ses « 30millions » , et c’est pas le psg qui raque , et du coup cette argent ne rentre pas en compte dans le budgêt du club

    • Jusdete91

      Interdire l’ aide d’ un etat non europeen ca veut tout dire… Tout ca pcque Paris appartient aux arabes. Moi je vois une discrimination, l’ instance comme l’ uefa doit virer ce genre d’ individu. Ils veulent que les petits restent petits et le gros continuent de tout exploser, tu parle d’ une justice.

    • Désole Canal-supporters pour les insultes que je vais dire à ceux qui représentent le fair-play financier !
      « Allez vous faire enc…bande de raciste ! »Qu’est-ce que ça veut dire :
      « nous travaillons pour bloquer ce mécanisme diabolique. Nous devons créer un texte pour interdire l’aide d’un Etat non-européen. Il faut se hâter de bloquer ce type d’initiative »
      Par contre qu’ils luttent pour que les clubs n’aient plus de dette, oui là cela aurait un sens !!!
      Là ça les emmer.. les Beckanmachin Aulas et machin truc, parce que des milliardaires viennent et leur font la nique.
      Mais l’argent que ces nouveaux riches amènent aident beaucoup de club et ça ils s’en fichent.
      Une seule chose aurait été incontestable, celle qui ferrait un système identique comme au football américain et là tous les clubs auraient le même budget.
      Et là Paris attirerait certainement plus que les Bayern Munich ; Lyon qui sont des villes qui ne font pas rêver !
      Je pense que tout ceci va finir devant les tribunaux civiles et en va en parler pendant des années !
      Toutes mes excuses encore avec ces insultes, mais ces merdeux me tapent sur le système !

      • Cena7_5

        Pourquoi désolé canal supporters ?

    • le qsi est malin a mon avis il vont trouver un truc pour contrer le fait d etre contré,un contresort quoi lol

      • d1tm4r

         On doit acheter Harry Potter….mdr non enfin bref je pense que QSI trouvera bien une idée, sinon les propos du style  » Ce qui se passe au Paris Saint-Germain est inacceptable. » ou encore  »
        pour arrêter ce mécanisme diabolique. » Je trouve sa exageré la faut pas déconner pour quelqu’un qui a des hautes fonctions……

        • Cena7_5

          Dumbledore est préférable, ah merde il est mort !

    • hugob20

      c’est une injustice,les 3/4 des clubs européens sont sponsorisés par des pays autre qu’européen ou russe !!!le Barca est sponsorisé par les quataris mais il trouve tout de même le moyen de nous saouler,c inutile toutes ces règles puisqu’on est riche lol

    • Desproges54

      « et à s’assurer que les clubs honorent leurs dettes en temps et en heure. »
      Bah tiens, comme s’il y avait besoin de l’UEFA pour gérer le remboursements des dettes. C’est vrai que les banques sont connues pour leur extrême générosité, il y a fort à parier qu’ils prêtent de l’argent sans se faire rembourser et continue ainsi depuis 20 ans. 

      Tiens je vais emprunter 4M€, et je ne les rembourserai pas, puisqu’apparemment les banques font des cadeaux d’après l’UEFA. 

      • Taeniurus

         Excellente remarque, excellent pseudo!

        Etonnant, non?

        • Desproges54

          Monsieur Cyclopède, eh eh…
          C’est toujours les meilleurs qui partent les premiers…

          • Taeniurus

             …disent les éjaculateurs précoces…

            • Desproges54

              Ah ah, là j’avais oublié celle là^^.

              Faudrait que je me repasse ses deux spectacles. Cessez de péter quand je parle!

          • CelticPariz

            C clair bon pseudo !

            Ps : demain je m’en vais à la banque emprunter façon Réal/Barça/MU and co.

    • cedric7593

      Donc se type veut créer une loi uniquement pour bloquer le psg pffff ça ne marchera jamais, et se clown va l’avoir dans l’os.

    • bazzjazz

      Bande d’idiots ces dirigeants de merde…
      Avant de vouloir emmerder le PSG, commencer au moins par montrer réellement et à l’heure
      actuelle, les comptes des gros clubs qui sont vraiment au vert, manchester united, real, barca etc….

    • BenjaminRobNHood

      les mayas avaient raison ! :'(

    • Merci à l’UEFA

      Des clubs sont endettés jusqu’au cou et on vient casser les couilles de ceux qui ont l’argent.
      C’est le monde à l’envers
      Réclamez
      l’argent que doivent les Manchester United, Barça et Madrid, les Milan
      et tout les clubs endettés avant de venir nous mettre des bâtons dans
      les roues !!!

      De plus, l’UEFA, l’institution la plus pourrie par
      les tricheries, les pots de vins et tout le reste, vient nous donner
      des leçons de moral.

      Nan mais dans quel monde on vit sérieusement ?!

    • LauPSG

      le barça, réal 1milliard d’euros de dettes
      chelsea, man u, man city dépensent à tout va depuis des années
      tout va bien personne ne dit rien

      le psg veut investir, ça choque tout le monde….

      c’est quoi le délire là sérieux??

      en tout cas, j’ai bien peur que tous ces enc*** arrivent à nous mettre des batons dans les roues…..
       

    • emre_cwalk

      HS
      Un petit résumé des fins de contrats :

      Ronan Le Crom              30/06/2013
      Zoumana Camara           30/06/2013
      Sylvain Armand              30/06/2013
      Siaka Tiene                   30/06/2013
      Mathieu Bodmer            30/06/2013
      Nene                            30/06/2013
      Peguy Luyindula           30/06/2013  
      Guillaume Hoarau         30/06/2013 

      Je doute qu’aucun de ces joueurs ne prolonge…      

      • LauPSG

        je suis convaincu qu’aucun de ces joueurs ne sera prolongé! lequel de ces joueurs a encore le niveau (ou entre dans le projet) pour jouer dans ce psg?

        • emre_cwalk

          Salut Lau, c’est sûre, ils n’ont pas le niveau.
          Le cas Nene est à part, mais lui fera les frais de la volonté de Carlo.
          Sachant que Carlo souhaite avoir un groupe de 30 jouers, si 8 contrats ne sont pas prolongés ils ne seront plus que 22, donc 3 recrues possibles au mercato éstival.
          J’ajoute que je suis d’accord avec le coach quand au fait de ne pas recruter cet hiver.
          Notre équipe tourne bien!

          • LauPSG

            salut emre,

            je préfère pas revenir sur le cas nene ^^
            en tout cas je pense qu’on aura le droit à plus que 3 recrues au mercato estival: 1 arrière gauche, 1ou 2 DC, au moins 1 milieu axial et 1 attaquant ;)
            (sachant que maxwell ou alex part cet été je pense, pour libérer une place d’extracommunautaire.)

            • emre_cwalk

              Pour laisser place à Neymar…

            • LauPSG

              ou falcao? :)

            • Taeniurus

              Je vote Falcao!

              Au moins on est sûrs qu’il y aura pas de problème d’adaptation au foot européen.

            • maxwell17

              je vote neymar , car le talent ne se fabrique pas :) 

            • LauPSG

              tu étais sceptique sur neymar il y a encore quelques semaines, il t’a fait changer d’avis?

              perso je suis sceptique pour neymar, gros investissement avec une part d’inconnu, mais je sais aussi qu’il peut vendre du rêve ce joueur, donc je suis un peu mitigé…

            • maxwell17

              non ce n’est toujours pas le joueur que j’irai chercher en priorité , mais entre lui & falcao . objectivement je prendrais surement plus de plaisir a le voir joué lui , je pense .. 
              falcao c’est un tueur des surfaces mais neymar c’est un marchand de rêve . . et comme je suis un grand rêveur ^^ 

              imagine qu’il ce soit une sortie de ronnie bis .. !!!!!!

            • LauPSG

              entre neymar et falcao c’est quand même un choix compliqué avec d’un côté le meilleur buteur au monde actuel, et de l’autre un joueur que tout le monde décrit comme le futur crack du siècle…^^

              mais on est d’accord sur un point, c’est que neymar vend du rêve! 

            • majestik49

              en esperant qu il soit physiquement a la hauteur.. oui neymar me fait plus rever, a partir du moment ou ses dribbles et sa creaivité soit la meme qu au brésil.. 

        • Aucun

      • Taeniurus

        J’imagine que Le Crom prend sa retraite.

        Quid de Camara, Armand et Luyindula?

        A votre avis, ils continuent le foot?

        • emre_cwalk

          oui ils peuvent encore jouer!

        • LauPSG

          luyindula a déjà signé aux états unis je crois, camara et armand ont 33 ans, ils peuvent encore jouer 2/3 ans, rendre des services aux promus ou en L2 par exemple… ou partir pour l’argent dans les pays du golfe/chine/états unis.

      • maxwell17

        perso je considère qu’un club bien équilibré doit être constitué de 14-15 joueurs confirmé +3-4 valeurs montante + 5-6 néo pro . un peu sur le modèle de ce qu’on fait un club comme United 

      • d1tm4r

        Sans parler de contrat, il y a Lugano et Sissoko qui ne font plus partis des plans de CA, a mon avis le mercato estivale va être énorme^^.
        HS : J’espère revoir Verratti et Rabiot sur notre belle pelouse^^

      • L’ancienne génération se tire

    • hamid06psg

      des regles ont etait faites.vu que le psg ne les trangresse pas ils veulent en creer une autre .le psg fait peur

    • Je ne comprends pas très bien cette position très conservatrice, partout en Europe, les investisseurs étrangers engagent des fonds personnes n’a jamais trouver à y redire, tant qu’on respecte l’étique française et Européenne, je ne vois vraiment pas ou est le problème…

      D’autant plus qu’à mon sens, quand un club possède un gros investisseur, ça rendra moins frileux les investisseurs nationaux, voir régionaux.

      Et puis ils n’y vont pas avec le dos de la petite cuillère « Mécanisme Diabolique !… » Je ne savais pas que Satan avait des représentant sur Terre et encore moins qu’ils étaient Quatariens.  Sans compter que la majorité des dirigeants des clubs Français approuvent ce que font le PSG.

      Par contre ça n’a pas l’air de bien les ennuyer que les Clubs Espagnols soient systématiquement endettée comme le Réal ou le Barça, Qu’on ne voudrais pas voir le Football français truster la tête des joutes Européennes qu’on ne s’y prendrai pas autrement. Vraiment du grand n’importe quoi !…

      Bien à vous

      Phil 

      • majestik49

        le relan nationaliste est tellement flagrant… cest effrayant ! mais ce discours n aura aucune portée..ne nous inquietons pas! quant aux suppots de Satan , je crois qu ils sont nombreux sur cette planete..^^

    • alexpsg78

       Un plan anti-PSG c’est ce que veut le monde les amis :/ j’ai bien peur que ce « Rêve » ne dure pas bien longtemps

    • Arfer

      Hahaha vénère le mec mais ils pourront rien faire juridiquement ces mecs complètement dépassés.

    • PastoreMagicien

      Ces Italiens sont jaloux mais c’est pas possible mdr

      • psg77300

        Moi je pense plutôt que si ces fonds provenaient d’Amérique personne ne l’aurait ramené!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d'Arsenal

    LDC – Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d’Arsenal

    Adversaires

    Fier de la 1er place du groupe A de Ligue des Champions, grâce notamment à la contre-performance ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."PSG/Nice - Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre, 6 buts ou 0 pour les Parisiens?"
    2 hours ago
    Sylvain La publié un new post."LDC - Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d'Arsenal"
    2 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Le contrat en or du PSG bloqué par l’UEFA ?

    <Autour du PSG , Club

    Pour contourner le concept de fair-play financier cher à Michel Platini, QSI a passé un accord avec une institution touristique qatarienne qui devrait lui assurer des revenus compris entre 150 et 200 millions d’euros chaque saison (voir article).

    Cette « manœuvre » irrite Ernesto Paolillo (photo) au plus haut point. « Ce qui se passe au Paris Saint-Germain est inacceptable. J’ai lancé une proposition à ce sujet, sur laquelle travaillent des avocats, pour arrêter ce mécanisme diabolique. Nous allons édicter une règle qui interdira l’aide d’un État non-européen. Il va falloir se dépêcher pour mettre fin à ce type d’action, sinon cela deviendra une blague. Mais tout le monde verra que l’UEFA ne plaisante pas », a prévenu l’Italien, qui n’est autre que l’un des instigateurs du fair-play financier. En septembre 2009, le Comité exécutif de l’UEFA avait approuvé à l’unanimité ce concept, qui vise notamment à protéger la viabilité du football européen sur le long terme et à s’assurer que les clubs honorent leurs dettes en temps et en heure.

    By
    @
    OTER ?>