Restez connectés avec nous

Club

Le Crom : « Ibra ne refuse jamais un autographe »

Arrivé lors du dernier mercato hivernal, Ronan Le Crom figure à la troisième place dans la hiérarchie des gardiens. Homme de l’ombre par excellence, le portier de 38 ans possède un regard intéressant sur les qualités de certains de ses coéquipiers.

Par exemple, il ne tarit pas d’éloges sur Chantôme. « Ce qu’il est en train de faire ça force le respect, mais je ne suis pas surpris vu la débauche d’énergie au quotidien, son implication, sa motivation…. Et le coach aime ces valeurs-là. D’autant qu’à chacune de ses prestations il est plus qu’à la hauteur. C’est vrai que mentalement, il est très fort. Mais il ne faut pas oublier qu’il a une grande expérience aussi. Il a participé à toutes les dernières campagnes européennes du PSG », souligne-t-il dans les colonnes du 10 Sport. Sorti sur blessure contre le Japon (0-1), Clément Chantôme souffre d’une petite lésion au niveau des ischio-jambiers et pourrait manquer la réception de Reims, samedi.

Il y a encore quelques mois, Le Crom n’aurait certainement jamais imaginé côtoyer un joueur comme Ibrahimovic au quotidien. « C’est un gagneur, même à l’entrainement. Dans les jeux, il aime quand ça se passe bien pour son équipe. A côté de ça, c’est quelqu’un qui a beaucoup d’humour, qui est très agréable au quotidien. Je ne l’ai jamais vu refuser de signer un autographe malgré toutes les sollicitations qu’il a. Il est professionnel à tous les niveaux », assure le gardien d’origine bretonne, dont la carrière de joueur professionnel pourrait se terminer par un titre de champion de France, si Carlo Ancelotti le fait participer à au moins une rencontre de Ligue 1 cette saison.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club