Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le départ d’Higuain se précise au Real

Comme annoncé le week-end dernier, Gonzalo Higuain préparerait son départ du Real Madrid (voir article). Et jeudi, des indices sont venus confirmer cette tendance.

[singlepic id=582 w=180 h=150 float=left]En effet, les joueurs du Real Madrid étaient réunis à la Plaza de Cibeles, au cœur de la capitale espagnole, afin de fêter leur titre de champion d’Espagne. Alors que tous les joueurs portaient un banal maillot de leur club, celui de Gonzalo Higuain (voir photo à gauche, cliquez pour agrandir) a attiré l’attention de la presse espagnole. En effet, tous les coéquipiers de l’attaquant argentin ont laissé un petit mot sur son maillot, comme pour le saluer et lui adresser un au revoir. D’ailleurs, on pouvait lire les phrases « mi casa es tu casa » (traduction pas nécessaire) et « merci pour tout ce que tu nous as donné » parmi les nombreuses signatures inscrites sur ce maillot. Higuain a également été aperçu en larmes après s’être vaguement exprimé au sujet de son avenir. L’ancien joueur de River Plate aurait en effet déjà pris une décision. « Je ne vais pas parler de mon avenir. Je sais ce que je vais faire mais pour l’instant je dois fêter le titre avec mes partenaires et nos supporters », a-t-il simplement confié.

Et selon plusieurs sources, le seul club à avoir approché Higuain ces dernières semaines s’appelle…le Paris Saint-Germain. Le buteur argentin aurait en effet dîné avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, qui souhaite faire du joueur de 24 ans « le Cristiano Ronaldo du PSG », selon les dires de Frédéric Hermel, spécialiste du football espagnol et consultant sur RMC. De plus, les clubs sérieusement intéressés par Higuain semblent se concentrer sur d’autres possibilités. La Juventus de Turin se serait tournée vers Leandro Damiao tandis que Chelsea aurait pour priorité de recruter Hulk, l’attaquant du FC Porto également courtisé par le PSG mais désireux de rejoindre un grand championnat. Autant dire que la piste Gonzalo Higuain n’a jamais été aussi chaude pour le PSG, dont l’objectif est de recruter un attaquant de classe mondiale cet été.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG