Autour du PSG

Le FC Lorient met les choses au clair

christian-gourcuff-se-confie-pour-foot-mercato_70212
Publie le 09/08/2011 a 18:15



  • « Nous tenons à préciser que les propos tenus par Christian Gourcuff, Entraîneur Général du FC Lorient (On a des valeurs collectives. Ce n’est pas du tout de l’agressivité par rapport aux parisiens mais ça montre qu’il y a d’autres valeurs dans le foot auxquelles on croit et c’est aussi comme ça qu’on existe à Lorient. Maintenant, on n’a pas gagné le championnat, on a gagné un match, en toute humilité. Il y a des vérités qui ressortent de là mais c’est vous aussi les responsables parce qu’on empile des noms pour faire des favoris. Il y a d’autres valeurs comme le jeu collectif qui reste quand même l’essence du jeu) n’étaient en aucun cas destinés au Paris Saint Germain et sa nouvelle présidence, mais qu’il s’agissait simplement d’une réaction au battage médiatique auquel nous avons assisté autour de cette rencontre.»

    Une information confirmée par plusieurs médias présents sur place, qui ont affirmé que Christian Gourcuff « s’adressait directement aux journalistes, entamant son discours par un « Vous en êtes responsables » assez explicite.»

    Publie le 09/08/2011 a 18:15

    Le FC Lorient met les choses au clair

    « Nous tenons à préciser que les propos tenus par Christian Gourcuff, Entraîneur Général du FC Lorient (On a des valeurs collectives. Ce n’est pas du tout de l’agressivité par rapport aux parisiens mais ça montre qu’il y a d’autres valeurs dans le foot auxquelles on croit et c’est aussi comme ça qu’on existe à Lorient. Maintenant, on n’a pas gagné le championnat, on a gagné un match, en toute humilité. Il y a des vérités qui ressortent de là mais c’est vous aussi les responsables parce qu’on empile des noms pour faire des favoris. Il y a d’autres valeurs comme le jeu collectif qui reste quand même l’essence du jeu) n’étaient en aucun cas destinés au Paris Saint Germain et sa nouvelle présidence, mais qu’il s’agissait simplement d’une réaction au battage médiatique auquel nous avons assisté autour de cette rencontre.»

    Une information confirmée par plusieurs médias présents sur place, qui ont affirmé que Christian Gourcuff « s’adressait directement aux journalistes, entamant son discours par un « Vous en êtes responsables » assez explicite.»




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Psg_Forever

      Il a raison quand il dit ça ..

    • Airforcemad

      pouh tu crois que c’est vrai? Honnêtement même si on devait se séparer d’un des deux je ne pense vraiment pas qu’il serait judicieux de vendre les 2.. Et puis j’ai du mal à croire aux propos qu’on prête à leo tant qu’il parle pas lui même je suis comme Saint Thomas moi

    • Thierry17

      au lieu de perdre notre temps avec des foutaises de journaleux, allez sur ce lien et discutons-en.
      http://www.goal.com/fr/news/33/transferts/2011/08/09/2612309/transferts-exclu-le-psg-propose-un-pont-dor-%C3%A0-gilardino-et

      • Tu y crois toi? Je serais triste si ça se passait comme ça en tout cas..

        • Thierry17

           pourquoi triste?

          • Pour Hoarau et Erding, je les aime bien et je serais triste qu’ils partent maintenant comme des mal propres

            • julio

              Alors ils ont cas se bouger le fion sur le terrain

            • Il y avait pire que Hoarau ce w-e..

      • Airforcemad

        pouh tu crois que c’est vrai? Honnêtement même si on devait se séparer
        d’un des deux je ne pense vraiment pas qu’il serait judicieux de vendre
        les 2.. Et puis j’ai du mal à croire aux propos qu’on prête à leo tant
        qu’il parle pas lui même je suis comme Saint Thomas moi

        • Thierry17

           Saint-thomas ne s’occupait pas de football et puis ça correspondrait au désir de beaucoup de supporters du psg qui critiquent et sifflent Hoarau et ou Erding!!!!

          • Airforcemad

            Tu sais quoi j’appréciais bien tes commentaires jusqu’à maintenant mais ton « saint thomas ne s’occupait pas de football » est un peu hors sujet et méprisant surtout quand précédemment tu déclares « au lieu de perdre notre temps avec des foutaises de journaleux », je vois pas pourquoi on devrait plus croire goal.com que les journaux qui ont rapportés les propos de gourcuff en les détournant..
            De plus je te rappelle que pendant longtemps on nous a fait croire que Chelsea était sur Pastore tout ça pour qu’au final on nous dise qu’ils n’ont jamais fait d’offres..
             Depuis l’arrivée des qataris, ya pas un jour qui passe sans qu’un joueur soit soit disant dans le viseur du psg donc jusqu’à preuve du contraire j’attends confirmation et quoiqu’il arrive je réitère que mon ressenti actuel c’est que c’est pas une bonne idée l’achat de gilardino et surtout que les 2 chèvres comme vous les appelez avec ce genre d’articles dans les journaux doivent etre en train de se chier dessus a l’heure actuelle et vu le peu de mental qu’ils ont risquent de merder encore plus leur match de samedi…

            • Thierry17

              Tu es un peu à cran?Parce que visiblement tu m’as lu mais pas comprit:
              « les foutaises de journaleux » c’est pour la façon dont ils ont traités la déclaration initiale de Gourcuff qui s’en prenait aux journalistes et aux supporters.
              Quand à saint-thomas, en tant que Catholique je n’aime pas voir les saints en dehors des affaires religieuses et encore plus dans les affaires de football.
              Bref tu n’avais aucune raison de mal réagir à mes propos qui n’étaient en rien une attaque!!!!

            • Airforcemad

              Alors tout d’abord je suis pas à cran, ensuite apparemment c’est toi qui a du mal a comprendre mes propos le parallèle que j’ai fais avec ta phrase je l’ai expliqué mais pas assez à ton gout… VOILà là tu vas comprendre :

              Giuseppe Bozzo, l’agent d’Alberto Gilardino, n’a pas mis longtemps à
              démentir la rumeur faisant état d’un intérêt du PSG pour son joueur.
              Joint par les journalistes de RMC, le représentant de l’international
              italien a affirmé qu’il avait bien rencontré Leonardo récemment, mais en
              aucun cas pour évoquer un éventuel transfert de Gilardino au PSG.
              Cependant, l’intérêt de Didier Deschamps pour le buteur de la Fiorentina
              a été confirmé, même si aucune offre concrète n’a été formulée par
              l’OM.
              « Il n’y a aucun contact avec le PSG et ce, même si j’ai
              rencontré Leonardo récemment. On se connaît. On a discuté de beaucoup de
              choses mais pas de mercato.  Par rapport aux rumeurs concernant un
              transfert éventuel de Gilardino en France, je peux seulement vous
              confirmer que Didier Deschamps était intéressé. Mais à aucun moment, la
              Fiorentina n’a eu d’offre sérieuse sur son bureau. Mon joueur se plaît à
              Florence. Il a encore deux ans de contrat. S’il y a une vraie offre, on
              l’étudiera mais ce n’est pas dans l’intention du club de le vendre
              », a conclu l’agent italien, qui sait que les choses pourraient évoluer
              dans le cas où un club se décidait à verser les 15 millions d’euros
              réclamés par les dirigeants florentins.

              POUR CONCLURE COMME JE LE DISAIS A UN MOMENT DONNE FAUT PAS S’ENFLAMMER AVEC TOUT CE QUI SE DIT DANS LES JOURNAUX que ce soit en France ou à l’étranger!!… ca va là?

              2- Je suis aussi catholique et faut arrêter les ambiances « je n’aime pas voir les saints en dehors des affaires religieuses et encore plus dans les affaires de football. » la liberté et notamment celle d’expression c’est un des fondamentaux de

            • Thierry17

              tu es libre de ton « expression » très bien, permets-moi donc d’être libre de l’apprécier à ma manière, ce que j’ai fais.
              Il n’y a Jamais de mépris dans mes propos ici sauf pour ceux qui m’insultent.Si tu as pris ma première réponse pour du mépris tu as tort ce n’était pas le cas,point.
              A la limite c’était condescendant et je m’en excuses puis ce que visiblement tu l’as mal pris.

            • Airforcemad

              mon message a été coupé surement trop long bref ma conclusion était celle ci :

              Cela étant dit, sans rancune et allez Paris

            • Thierry17

               je n’ai aucune rancune, on peut parfois avoir des divergences c’est le propre de la communication et des échanges d’idées!!!!!

    • oui oui pour ceux qui avait pris le temps de regarder la conférence de presse en vidéo, il n’a jamais accolé PSG et grands noms pour donner une leçon au parisien. Ce sont les médias qui ont fait le raccourci entre les deux

    • lutecia

      de toutes manières si on réussi, bah, tout l’monde dira que l’on a pas de mérite vu l’pognon que l’on a. Puis si on perd, tous l’monde se fouteras de notre gueule, genre » vous voyez même avec des tunes vous gagnez pas! »

      • et oui je vois que tu as écouté pierre ménes sur cfc mais je suis d’accord en même il y a qu’en france qu’on voit qu’on entend ce genre de choses

    • Inaya60

      c bien plus clair comme ça…

    • Thierry17

      C’est ce que je vous disais il y a 2 jours!!!!Nous sommes déjà dans des manoeuvres d’une rare bassesse pour enflammer l’environnement autour du club, il va falloir être fort pour ne pas céder à toutes les provocations de « nos amis les journaleux »

      • Hotdimx75

        Une fois de plus c’est notre Titi parisien qui dit vrai. Papa Gourcuff est trop intelligent pour faire de la provoc à 80 millions d’euros !

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    12 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    18 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Le FC Lorient met les choses au clair

    christian-gourcuff-se-confie-pour-foot-mercato_70212 <Autour du PSG , Club , Ligue 1

    « Nous tenons à préciser que les propos tenus par Christian Gourcuff, Entraîneur Général du FC Lorient (On a des valeurs collectives. Ce n’est pas du tout de l’agressivité par rapport aux parisiens mais ça montre qu’il y a d’autres valeurs dans le foot auxquelles on croit et c’est aussi comme ça qu’on existe à Lorient. Maintenant, on n’a pas gagné le championnat, on a gagné un match, en toute humilité. Il y a des vérités qui ressortent de là mais c’est vous aussi les responsables parce qu’on empile des noms pour faire des favoris. Il y a d’autres valeurs comme le jeu collectif qui reste quand même l’essence du jeu) n’étaient en aucun cas destinés au Paris Saint Germain et sa nouvelle présidence, mais qu’il s’agissait simplement d’une réaction au battage médiatique auquel nous avons assisté autour de cette rencontre.»

    Une information confirmée par plusieurs médias présents sur place, qui ont affirmé que Christian Gourcuff « s’adressait directement aux journalistes, entamant son discours par un « Vous en êtes responsables » assez explicite.»

    By
    @
    OTER ?>