Restez connectés avec nous

Club

Le groupe du PSG pour sa tournée en Chine, Neymar présent, et le club fait un point médical

Ce mardi, le Paris Saint-Germain s’envole pour sa tournée estivale en Chine qui se terminera le 3 août avec le Trophée des Champions contre le Stade Rennais (coup d’envoi à 13h30 heure française, diffusion sur beIN SPORTS). Avant cela, il y aura des événements promotionnels et deux matchs amicaux (contre l’Inter Milan le 27 et le FC Sidney le 30 juillet). Voici le groupe parisien pour ce voyage :

Gardiens – A. Areola, M. Bulka, G. Innocent, K. Trapp

Défenseurs – M. Bakker, J. Bernat, C. Dagba, A. Diallo, T. Kehrer, P. Kimpembe, L. Kurzawa, N. Kouassi, L. Mbe Soh, T. Meunier, S. N’Soki, A. Zagre,

Milieux – A. Aouchiche, J. Draxler, I. Hemans, A. Herrera, P. Sarabia, A. Toufiqui, M. Verratti.

Attaquants – E. Cavani, M. Guclu, Jesé, K. Mbappé, Neymar.

Absents – A. Di Maria, E. Choupo-Moting, Marquinhos, Thiago Silva. (vacances), K. Rimane, (soins).

Bilan médical avant le départ en Chine publié par le PSG :

Presnel Kimpembe : bonne évolution 7 semaines après chirurgie des adducteurs et paroi abdominale. Reprise progressive avec le groupe lors du stage en Chine et en un retour à la compétition envisagé dans 3 à 4 semaines.

Thomas Meunier : la contusion de Hanche de Thomas Meunier évolue favorablement, le travail physique a été repris et retour avec le groupe dans 48heures.

Neymar Jr : guérison de son entorse cheville droite – travail physique quotidien et reprise complète avec le groupe programmée en Chine.
Les contrôles radiologiques de la fracture du 5ème métatarsien (janvier 2019) effectués à la reprise du joueur montrent une très bonne consolidation et un examen clinique totalement normal.

Malgré son envie de départ, Neymar est donc bien présent. Tout simplement parce que le PSG n’a pas reçu d’offre satisfaisante et prépare donc pour le moment sa saison avec le Brésilien. Il est à noter que ses compatriotes Thiago Silva et Marquinhos (défenseurs centraux de 34 et 25 ans) qui ont gagné la Copa America rejoindront le groupe le 31. Les Argentins, Angel Di Maria (ailier de 31 ans) et Leandro Paredes (milieu de 25 ans), arrivés 3es, De même pour Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 30 ans), qui a perdu en 8e de finale de la CAN avec le Cameroun.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club