Espace communautaire
  • FlgCorp IronKeisyWear

    franchement faut arreter les conneries en quoi les supporteurs ne sont pas respecter

    demain ton annonce que le logo de la boite va changer tu vas crier au scandale???

    franchement le logo est beau il va biller sur toute la planète foot et show bizz

    et Paris ne sera que plus connue et plus de ventes pour le club a l’image de Manchester U, et Madrid et derriere toujours plus de pouvoir d’achat pour le club et bientot messi au psg (hahahaha je rigole mais on sais jamais)

  • Wlad79

    Enfin un discours d’un vrai dirigeant d’une franchise de sport, politique économique, marketing et faire naitre une marque internationale pour accroitre les revenus et avoir assez de ressource pour acheter des joueurs de classe internationale.
    J’aime de plus en plus notre équipe dirigeante.

  • Airforcemad

    Les grandes lignes sont définies que les actes continuent surtout sur le terrain car c e qui nous intéresse le plus et ça continue dimanche!! Allez Paris

  • tribuneparis

    HS: je sais pas mais il y a un vrai scandale chez les sardines qui éclate aujourd’hui mais à part l’annonce presque confidentielle ce matin, plus rien !! C’est incroyable. C’est un buzz dont tout le monde parle au bureau donc qui intéresse du monde mais les médias ont reçu probablement une astreinte à communiquer ma parole. C’est ouf ça. Même si c’était Nancy ou Metz ça ferait la Une. Mais merde quand allons nous arrêter de protéger ces sardines. C’est le dawa là-bas en bas, faut les lyncher

  • parisien28

    pour les supporter il n’y a pas que le psg dans l’histoire…

  • Cyril

    Et sinon on ne parle pas des supporters ? Parce que faire une marque c’est bien beau mais il faut respecter les supporters qui sont au final les clients de sa marque.
    Car le petit il oubli que s’ils voulaient ils pourraient foutre un sacré dawa qui salirait cette image que le club veut donner,
    il faut donc agir, et tout le monde sortira gagnant.

    • et en quoi il respecte pas les supporters???
      une entreprise fait evoluer son logo… cest logique et rien de grave.

    • majestik49

      ils l ont deja sali l image…mais il s peuvent continuer, et conforter les décisionnaires dans leurs idées.. faut agir autrement ou laisser tomber.et supporter qd meme son club..

  • parisien28

    un bon patron ce Mr BLANC je trouve, si ils ont été le chercher ces pour rien…je trouve qu’il fait du bon boulot…

  • Kayzer_Ibra

    Hs : vous n’avez pas remarquer que le scandale a l’om si sa serait nous on aurait fait la 1 de tout les journaux sur papier et web radio avec en exclusivité des journalistes au CDL pour questionner leo etc

    • parisien28

      tkt ça va arriver ces que le début sa va péter…

      • Kayzer_Ibra

        espérons tous parce que sa m’énerve ce traitement de faveur réserver aux marseillais..

  • Moska974

    Par contre Paris en GRAND et Saint Germain en petit, ça laisse présager quelque chose non??? A mon avis bientôt le camp des loges déménage de Saint Germain…

    • magicnene

      c’est sur

  • Moska974

    Ah au fait, pas mal de lancer le logo en milieu de saison, va falloir racheter les maillots les enfants rire

    • Weird1

      Le nouveau logo sera utilisé pour la saison prochaine.

  • Moska974

    Impéc… Me déplait pas, manque juste le « 1970 »… Mais bon…
    L’avenir nous appartient… En espérant que d’un on ne change pas de nom genre Paris Versailles et de 2 qu’on reste au Parc le plus longtemps possible…

    Allez Paris…

  • Tony586

    Tout est dis

  • hugo

    On ne parle jamais de cette recrue !! c’est sans doute l’une des meilleures !! J.C Blanc !! Quand on voit comment il a participé au redressement de la grande Juve !

    • Cyril

      JCB a fait que de la merde à la Juve a part le projet du stade.

      D’ailleurs il lui on confier ce projet pour qu’il se barre de Turin après.

      Et ici on voit bien que c’est pareil, il divise les supporters, ferme les yeux sur les sujets sensible et avance.

    • magicnene

      vas demander aux ultras de la juve ce qu’ils en pensent de jcb

      • majestik49

        tu sais je pourrais te rétorquer , va demander a la majorité des supporters qui ne sont pas ultras..et qui revoient la juve a leur niveau .
        regarde qd il parle d un nouveau parc plus accueillant , cest pr amener plus de supporters, ou de spectateurs il est vrai , mais ca va etre le cas bientot dans ts les grands clubs..la politique qui a été menée l a été pr faire plaisir au plus grand nombre n en deplaise aux ultras meme si cest injuste pr une grande partie deleur mouvement que j ai cotoyé,

  • LauPSG

    pour ma part, son discours me satisfait pleinement!

    le nouveau logo respecte tout à fait l’histoire de notre club, après c’est juste une question d’habitude, c’est normal qu’au début on soit un peu réticent.

    côté sportif, le meilleur est à venir, le psg deviendra bientôt un club mondialement connu, et en plus de ça il restera dans son antre historique qu’est le parc des princes.

    par contre, toujours un seul « petit » hic: le problème des supporters, mais le psg n’est pas le seul décisionnaire dans ce dossier. perso, je continue d’espérer et de croire à un retour à la normale!

    • FlgCorp IronKeisyWear

      j’adore ce president il parle pas souvent mais lorsqu’il parle il met les points sur les i!!!

      et le nouveau logo franchement JE SUIS FAN trop beau j’ai hate de l’acheter je compter aller prendre un maillot le mois prochain la c’est mort je vais patienter jusqu’a ce que le logo apparaisse sur notre maillot

Dernieres news

Suivez-nous sur les reseaux



L'actualité européenne

LDC - Govou le PSG peut être très fort au printemps en Ligue des champions

LDC – Govou « le PSG peut être très fort au printemps en Ligue des champions »

LDC

Depuis hier soir, on connait les premiers et deuxièmes de groupe en Ligue des Champions. Les ...

Les dernières activités

Fermer
Activité récente
Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
5 hours ago
Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
6 hours ago

Actualité Féminine

Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

Actu Féminin

Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

Vidéos PSG

Le Logo, le Parc, les ambitions…Blanc s’explique

Jean Claude Blanc "Aujourd’hui, on a un stade efficace, un stade chaleureux" <Club , Interviews

Dans un long entretien accordé au Figaro, Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, est revenu sur le changement d’identité visuelle du club, sur les ambitions en Europe, le futur du Parc des Princes, entre autres.

« Au moment où le PSG se transforme, il était indispensable de revisiter les symboles graphiques qui portent l’image du club. C’est une évolution mais pas une révolution. On souhaite préserver ce qui fait les racines du club. A aucun moment on n’a pensé supprimer Saint-Germain, mais on a souhaité mettre Paris beaucoup plus en valeur. La Tour Eiffel est recentrée avec un rouge plus éclatant. Le nom de Saint-Germain vient se positionner en signature du logo, et enfin la fleur de lys, emblème de Saint-Germain, toute en dorure, trouve naturellement sa place sous la Tour Eiffel. Deux éléments disparaissent : le landau, car beaucoup de gens ont du mal à comprendre sa signification et la référence à la création du club en 1970. Elle ne tient la comparaison avec d’autres grands clubs européens qui ont plutôt 1800 au début de leur date », a-t-il expliqué avant d’embrayer sur les ambitions du club en Europe.

« L’ambition, c’est de rentrer rapidement dans le cercle fermé des cinq plus grands clubs européens. On veut construire une marque mondiale de sport. C’est une stratégie nouvelle en France. Certains disent que c’est trop rapide, que nos transferts sont trop importants pour la France, mais personne ne s’émeut quand, il y a trois ans, le Real Madrid achète Cristiano Ronaldo 98 M€. Le PSG est entré dans la cour des grands sur ce type d’opérations pour les joueurs. L’arrivée de David Beckham permet au club d’être plus connu en Asie qu’il y a trois semaines. Une fois que vous êtes dans le «club des cinq» plus grands clubs européens, vous faites partie automatiquement des plus grandes franchises sportives du monde. Il y a un territoire complètement vierge pour construire quelque chose que New York, Los Angeles ou Madrid ont déjà construit. (…) On veut faire progresser les revenus du club. Développer des partenariats internationaux est un élément important. Pour y parvenir, il faut gagner très vite en notoriété. L’impact de la marque Paris et des grands joueurs qui la portent nous permet désormais de démarcher sur des marchés-cibles identifiés afin de signer des accords locaux pour y diffuser les images et les produits dérivés du club. Notre stratégie nous conduit à cibler des villes pour rayonner à l’international. On vise plus Shanghai et Pékin que la Chine dans son ensemble. Les médias du club existent déjà en français, en anglais, en espagnol, en arabe. Leurs versions japonaise, chinoise et portugaise ouvriront rapidement. Faire partager le quotidien de l’équipe sur chacun de ces nouveaux marchés passe aussi par la production d’un magazine hebdomadaire décrivant la vie du PSG au Camp des Loges. Le premier numéro de ce 26 minutes sera présenté à la presse asiatique. Ce programme est destiné aux diffuseurs étrangers ayant ou non acquis les droits de la L1. Manchester United possède un bureau commercial en Amérique du Nord et un autre en Asie. On commence seulement à engager cette démarche. La force de notre marque est renforcée par les icônes présents au sein de notre équipe.  Il n’y a donc aucune raison que nous ne soyons pas en capacité de générer rapidement des revenus aussi importants que ceux du Real Madrid ou de Manchester. Le fait d’assumer pleinement dans l’évolution de notre marque la référence à la ville symbole qu’est Paris va nous permettre assez vite d’atteindre leur niveau de revenus. C’est une chance extraordinaire d’accompagner, sous l’impulsion du président Nasser El Khelaifi, la transformation la plus forte que le club n’ait jamais connu. On écrit un cadre de référence qui n’existait pas avant. C’est sans doute le projet sportif le plus excitant actuellement en Europe.»

Au sujet du Parc des Princes, le PSG affirme que l’équipe continuera d’y jouer, même pendant les travaux de rénovation. « Au haut niveau, la qualité de la pelouse, les repères des joueurs et la proximité du public font la différence. Nous jouerons donc chacun de nos matches européens au Parc des Princes. Nos racines sont là. Conformément aux engagements pris par la mairie de Paris et l’Etat français pour l’Euro 2016, le club est en train de définir un programme de travaux ambitieux visant à améliorer ce stade en termes d’accessibilité et d’accueil. Avec la même jauge, cette rénovation nous permettra de disposer de conditions de confort dignes d’un grand club. On prévoit de continuer à jouer au Parc des Princes pendant la phase de travaux sans pour autant en diminuer la capacité. La complexité de ce projet tient aussi fait que nous ne voulons pas hypothéquer ce qui pourrait arriver après. On essaie de concevoir les travaux de manière à ne pas tout avoir à détruire lorsque nous engagerons la deuxième phase de travaux. (…)Notre développement passe par le développement de la capacité du Parc des Princes dans un second temps. Il convient donc de se demander comment cette évolution peut mettre en cohérence tous les équipements sportifs du quartier. Le club a décidé de se donner le temps d’y réfléchir de manière dépassionnée à la plus-value que peut apporter une enceinte moderne. Notre projet est une opportunité pour la ville. On envisage ainsi de créer un musée en plein air, des lieux de déambulation, des zones piétonnières ou des lieux paysagers. En bref, retrouver l’ambition urbanistique de la candidature de Paris aux JO 2012, qui visait à faire de ce quartier une coulée à la fois sportive et verte. L’expérience du stade doit démarrer dès la sortie du métro. L’idée étant de permettre au public de venir en famille partager une émotion sportive. Le Paris-Saint-Germain veut apporter cette part de rêve à chacun.»

Enfin, Jean-Claude Blanc a évoqué l’apport du PSG à la Ligue 1 et le fair-play financier. « L’ambitieux projet du PSG  permet de remplir les stades français. Il a aussi contribué au maintien d’un niveau de droits TV importants. L’émergence d’un grand PSG donne un éclairage international à la Ligue, ce qui par conséquent valorise aussi son modèle. L’enjeu collectif pour les clubs français est de s’interroger sur la manière dont ils peuvent utiliser pleinement ce coup d’accélérateur. Ils ont plus à gagner en accompagnant la locomotive qu’en cherchant à la ralentir. Je m’étonne parfois de certaines critiques à notre encontre. La seule question à se poser est de se demander comment le football français peut bénéficier de notre projet, qui élargit le cadre dans lequel il évoluait. La Ligue et de nombreux présidents de club trouvent d’ailleurs notre action positive. (…) Il n’y a aucune raison d’empêcher Paris de devenir un grand club européen. On respecte les critères du fair-play financier. On présentera sereinement notre plan devant le panel indépendant de l’UEFA. L’attrait d’une marque comme Paris permet d’innover au niveau partenariats. L’aura de cette ville a convaincu le Qatar d’y associer son image. Le contrat avec QTA ainsi que la progression forte de tous les revenus du club nous permet d’être en ligne avec le fair-play financier. Cette mesure n’a pas été inventée pour figer la hiérarchie des clubs européens. La France a besoin d’avoir une grande franchise de sport qui rayonne dans le monde. Paris dispose de tous les atouts pour atteindre cet objectif. D’autres clubs européens ont mené des projets similaires. Notre particularité est de concentrer nos efforts sur un laps de temps très court. Paris n’accepte pas autre chose que la recherche de l’excellence immédiate. S’en réclamer oblige à aller vite.»

By
@
OTER ?>