Restez connectés avec nous
Interview exclusive, Henri Ghnassia: l’intervention de Thiago Silva avait "du sens" et est positive

Club

Le mental est touché, il va falloir du temps

    Aujourd’hui, en conférence de presse, Laurent Blanc a dû expliquer les problèmes récents du Paris Saint-Germain. D’après lui, les joueurs ne seraient pas au point mentalement.

« Les joueurs n’ont pas encore pris conscience. Ce sont eux qui jouent. Quand ça joue bien, il y a des louanges, et à juste titre. Quand les résultats sont mauvais, c’est le discours de l’entraîneur qui est remis en cause.Quand ça touche le mental, ça peut toucher tout le monde. C’est très compliqué pour l’entraîneur. C’est un problème qui peut prendre un peu de temps à régler. (…) Dès qu’il y a un grain de sel, ça se transforme en catastrophe. »

   Ce problème d’état d’esprit, c’est bien ce qu’il ressort des mauvaises performances du club, alors que les qualités techniques sont bien encore présentes. Et il est assez inquiétant de voir Blanc affirmer que les jours n’en n’ont pas encore pris conscience.

   Il est un peu décevant que L. Blanc mette cela sur le compte de l’état d’esprit de ses troupes, il semble ainsi ne pas remettre en question ses choix tactiques. Pourtant la faute est peut-être partagée. Bien sûr que c’est compliqué de sortir de cette spirale négative, mais la direction lui fait confiance pour trouver la solution. S’il ne peut pas, il faut laisser sa place.

   Du temps, le PSG n’en n’a plus beaucoup après plusieurs décevants. Il faut une réaction d’orgueil rapide. Quant au grain de sable, il est tout de même assez gros, entre une 4e place à 4 points du leader, et les 4 buts pris contre Bastia, et ce sans vrai réaction de l’équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club