Espace communautaire
  • rougeetbleuedanslesveines

    « Par exemple, Blaise Matuidi, c’est Alain qui en est à l’origine. »
    pour toutes les viperes anti roche lool 

  • rougeetbleuedanslesveines

    quelqu’un pourrait m’expliquer ce qu’apporterait un nouveau logo?? 
    sur ce changement j’ai du mal a saisir l’utilité??

  • Birane

    Merci ça fait du bien. Il faut recadrer les débats aussi bien au niveau des supporters et des journalistes. Il a bien parlé maintenant si on ne veut pas entendre et comprendre ce qu’il a dit c’est autre chose.
    Mais tout ce qu’il dit est correct et parfaitement expliqué et justifié.
    Il a rappelé que le club reste avant tout une entreprise avec ses salariés qui a donc le droit de punir qui s’y expose.
    Il a rappelé que l’histoire s’écrit et n’est pas figé et que lui comme QSI respectent les anciens et le club, mais que le club a profondément changé en interne et dans son organisation. Donc qui ne s’y reconnait plus et n’y trouve plus sa place doit partir. 
    Il a rappelé qu’il y’a de la concurrence entre tous les joueurs et que c’est au coach de faire des choix, qu’il y’a des joueurs presque à la fin de leur carrière et d’autre jeunes avec une marge de progression. Quoi de plus normal que le coach construise sur la base des jeunes talents qui sont là pour 5 ans et qui peuvent t’échapper si ils ont mal gérés.
    La critique est facile si on se projette sur un match ou un fait, elle moins pertinente et justifié lorsqu’on anticipe l’avenir.
    Un bon manager reflechit à ce qu’il va faire et ce que va devenir son entreprise dans 10 ans et prend des décisions dans ce sens mais non pas à ce qu’il va faire aujourd’hui ou dans 2 jours.

    • majestik49

      c est un homme d actions et comme tout homme d action , ses décisions peuvent ne pas plaire à tout le monde mais dans l ensemble tout est fait pour avoir des résultats, il a un taf à faire, et gérer le psg que ce soit sportif ou autre ce n est pas le travail le plus facile , il faut de la poigne et il en a.. maintenant , quite a ecorner son image, il veut la réussite du club. espérons que sur cetains sujets sensible , il sache avec jcb prendre la aussi les meilleures décisions. lui aussi sait tres bien qu il pourra étre viré du jour au lendemain..

  • Shadcfc

    J’aime beaucoup le recadrage, pour ceux qui ne l’avait pas compris.
    Le club est une entreprise et rien n’est plus important que le club.

    Et d’accord avec Léonardo, Thiago Silva en dehors du XI type alors qu’ils mettent Piqué une aberration…

  • Bymuss_93

    Très bonne itw de Léo….
    Il dit tout avec simplicité, franchise et clarté…..Concernant le sujet sensible des ultras, il ne peut rien dire d’autre, dans la mesure où la marge de manœuvre de la direction parisienne est limitée par les pouvoirs publics et plus précisément le ministère de l’intérieur….Moi je retournerais le problème en disant « qu’est ce qui est proposé par les anciens groupes ultra appart l’antagonisme géographique Auteuil et Boulogne !!??La stupidité de certains qui ont forcé l’entrée au Camp des loges la saison dernière n’a été le reflet que de leur impuissance et donc venir crier à tout va « liberté pour les ultras » est plus contre productif que revendicatif !!!Je rêve d’un Parc comme je l’ai connu jadis, avec ces tiffos, ces chants et toute l’atmosphère particulière qui en faisait un stade appart et magique……Oui Paris sera toujours magique !!!….mais si c’est pour revenir à la configuration des années 2000, non merci !!!La direction du PSG se bat tous les jours pour redorer une image qui a trop longtemps été bafouée et ça c’est fondamental dans la stratégie des décideurs qataris !!! Car le PSG est un vecteur d’image du foot au Qatar et dans le monde, ce qui induit que les « faits divers » du passé ne peuvent plus être tolérés !! (embrouille entre groupe ultras pour savoir qui est le plus emblématique…..(ahahahah la puérilité peut atteindre des sommets dans la bêtise), le saccage des airs d’autoroute, et les dérives politiques et identitaires…etc) !!Etant ancien abonné avec les Authentiks (Big up mes frères pour avoir transcendé ma ferveur et mon amour du PSG….qui s’est créée en moi un soir de PSG-Juventus en 93 !!! j’avais 11 ans !!), je suis triste de la tournure des évènements depuis la mise en place du plan Leproux mais comme je l’ai répété, ce sont les grandes victoires qui forgent les plus belles ferveurs et donc les supporters nouveaux ou anciens et sans distinction empirique, seront recréer ce qui a été fait au début des années 90′ !!!Donc à l’instar du dicton « Le Roi est mort, vive le Roi !! »…..on pourrait dire la ferveur est morte…..vive la ferveur !!!

    Je pense qu’elle sera à son apogée lorsque le PSG aura son nouveau stade (Parc rénové et agrandit ou nouveau stade tout court) et que les nouveaux auront grandi au fur et à mesure que ce nouveau PSG grandit !!! 
    ça prendra du temps mais la persévérance des uns et des autres fera que cette ferveur n’en sera que plus méritoire à terme !!!

    Spéciale décidasse à « fdplynxx » qui m’a prouvé sur ses derniers coms cette semaine comme depuis un petit moment, que l’on peut naître sans cerveau….. décidément la nature nous montrera qu’elle peut générer toujours des choses hors du commun !!!

    Une femme pour la nuit, Paris pour la vie !!!

    • 1.christiannie

      Commentaire très sensé auquel j’adhère à 90%¨, l’exception venant du plan LEPROUX, qui quelqu’en soient les retombées sur l’ensemble des supporters, y compris ceux qui n’étaient pas excessifs dans leur comportement, a permis au PSG de redevenir attractif pour des investisseurs du rang des qataris…Si tel n’avait pas été le cas, Colony n’aurait trouvé que des partenaires peu fiables et peut-être qu’aujourd’hui les ultras qui trépignent seraient les rois d’un club de Ligue 2, voir de National et d’un stade Charléty, qu’ils pourraient dévaster à volonté…à propos, c’est  « fdplynxx », qui va aimer ton comm’

      • majestik49

        je ne pense vraiment pas que ca c est passé comme ca. Colony voulait vendre en gardant certaines prérogatives, les négociations ont donc duré le temps qu il faut. tu crois sincérement que la décision de QSI était asujetti au plan Leproux??? tu crois que le Qatar est adepte du puritanisme a la francaise et de ses aberrations politiques.. oui l IMAGE du psg est importante mais si QSI aurait toutes les cartes en mains , les choses se seraient passés différemment. les avantages de Paris étaient bien plus nombreux et important que cette ‘inconvéniant’ surmultiplié par les médias francais , dont personne ne parle à l étranger..

    • guillaume meunier

       Salut je suis désolé mais y a des éléments de ton commentaire ou je ne peut être d’accord, et encore moins avec ce que dit léonardo…
      Sérieusement même s’il est trop petit je considere que le stade doit rester dans paris même si c’est la galère pour y aller comme on le sait tous…
      Je vais peut être passer pour un mec qui est contre le changement mais j’assumes..
      Honnetement je vois pas pourquoi on doit déplacer le centre d’entrainement à Poissy et ne pas le laisser à St germain qui est le lieu de naissance du PSG..
      Je suivrais pas autre chose tu es pour ce changement de logo? qu’il change c’est une chose mais avec c’est couleurs présentées c’est impossible, et puis sérieux ce logo il est magnifique non??
      Alors après je suis ouvert à la discussion mais j’avoue que sur ces 3 points j’ai beaucoup de suspicions et de réticence..
      Une petite dédicace pour Nene qui va partir, c’est le seul joueur que j’aurais aimé voir rester sur ce mercato alors je lui souhaites bonne chance et on t’oublieras pas..
      bonne journée a tous

      • Weird1

        Le centre d’entrainement se doit d’être modernisé, bcp plus grand etc. Il y a plusieurs projets proposés au club, je pense qu’à projet équivalent ils prendraient St Germain mais s’il y a bcp mieux ailleurs et pas trop loin……..

        Le changement de logo, il y en a vmt pour croire que celui présenté par LeParisien puisse être plausible ???
        Nan mais franchement, faut être TOTALEMENT stupide pour y croire.

        Après pour ce qui est du Parc : Tlm aimerait rester dans ce stade, c’est sûr… C’est vmt le point où j’ai vmt du mal à accepter le changement, mm s’il sera quasi inévitable…

        99% des gens aimeraient qu’il n’y ait aucun changement sur ces points là, mais les infrastructures et le logo actuel du club ne sont pas totalement compatibles avec le projet annoncé.

        • majestik49

          pr le logo il faut garder les couleurs et la tour eiffel perso, le reste je m en fou un peu

          • rougeetbleuedanslesveines

            le berceau la fleur de lys???

          • majestik49

            je peux enfin te répondre!! pr le berceau et le lys , j aimerais qu ils restent, et effectivement je ne vois pas vraiment l interet de changer ce logo . maintenant il a déja été changé plusieurs fois! et le berceau et le lys n est pas l objet de mes discussions quand je parle de paris , je n ai pas moi meme fait des tifo avec ces logos par exemple donc je me sens pas trop touché si ils devaient partir. ce n est pas ce que je vois en premier , l important est qu on symbolise paris et ses couleurs!

  • Pauleta_reviens

    Je suis le seul à pas pouvoir m’empêcher de lire avec l’accent de Léo que j’imagine en train de parler? ^^

    Allez Paris!

    • Weird1

      Pareil lol ^^

  • Lavezzi suivit par 10 clubs.

    Suivez le bien, il court vite mais il reste à Paris !!! 

  • moakaPanam

    ça c’est fait , c’est dit !!!
    et maintenant les journalistes , ils vont inventé quoi ?

    • Birane

      oh tkt pas isl trouveront toujours quelque chose à redire isl vont surement sortir qu’il est prétentieux et donneur de leçons!!! Ils ont pas autre chose c’est leur fonds de commerce

    • Weird1

      J’imagine déjà bien Larqué venir sortir des conneries, t’en fais pas. Pour ce qui est de dire de la merde, certains ont un don et font souvent preuve d’une imagination débordante.

      • moakaPanam

        Larqué toute facon si lui c’est pas un anti psg moi je suis la reine d’angleterre

Dernieres news

Suivez-nous sur les reseaux



L'actualité européenne

LDC - Koscielny "Le PSG n'a pas fait le travail. C'est important d'être premier"

LDC – Koscielny « Le PSG n’a pas fait le travail. C’est important d’être premier »

Adversaires

Hier soir, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul au Parc des Princes face à ...

Les dernières activités

Fermer
Activité récente
Flavien Casinia publié un new post."Areola «on va préparer les matches à venir pour être au top»"
6 hours ago
Flavien Casinia publié un new post."Emery «Je suis inquiet, aussi bien moi que l'équipe»"
6 hours ago

Actualité Féminine

Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

Actu Féminin

Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

Vidéos PSG

Le mercato, Nasser, le logo…Leonardo dit tout ! (2/2)

Leonardo "Il est temps de recommencer", mais ce serait plutôt à l'Inter <Club , Interviews , Une

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Leonardo a évoqué tous les sujets en rapport avec le PSG : le mercato avec les volontés de départ et les possibles arrivées, la montée en puissance de Nasser Al-Khelaïfi, le statut de Zlatan Ibrahimovic et les résultats et objectifs du club. En voici la seconde partie (lire la première partie).

Leonardo est notamment revenu sur la situation sportive du PSG, avec la crise de novembre, et l’image du club avec la confirmation que le logo pourrait être modifié dans le futur. « On a vu des hauts et des bas depuis le début de la saison, c’est vrai. À chaque fois que quatre ou cinq nouveaux joueurs arrivent dans un club, il faut un peu de temps pour que ça prenne. Mais le mois de décembre a montré une équipe sûre de sa force et les matches les plus complets. Cela suivait des défaites contre Rennes (1-2, le 17 novembre) et Nice (1-2, le 1erdécembre) en L 1 ou Saint-Étienne (0-0, 3-5 aux t.a.b.) en Coupe de la Ligue et puis, boum, c’est reparti. Porto, le match déclencheur ? Peut-être. Mais ce sont surtout les cinq matches qui ont suivi qui nous ont donné beaucoup de sécurité et on a très bien fini l’année. Mon attitude dans le vestiaire ? Le plus important est de voir quels points tu peux toucher pour changer tout de suite. Parfois, c’est l’orgueil, parfois le système de jeu, la façon dont tu t’exprimes… Il faut aller au fond des choses. Mais ce qui a été déterminant, surtout, c’est la volonté des joueurs. Ils se sont regardés en face et maintenant, ils se disent que la défaite est une tragédie. Aujourd’hui, la défaite gêne et c’est devenu la normalité. Il y a un an et demi, lorsqu’on le disait, tout le monde trouvait cela prétentieux. Plus maintenant. Aucun de nous, au PSG, pas seulement dans l’équipe mais aussi dans les bureaux, n’accepte la défaite. On a des moyens comparables aux autres grandes équipes en Europe, c’est évident, mais on n’avait pas la base qu’un club comme Lyon a depuis vingt ans. Lyon a une histoire, comme Marseille. Mais, aujourd’hui, on est vraiment proches d’une vraie structure. Je suis content de voir ce qu’on a réalisé en un an et demi. On peut désormais changer n’importe qui dans l’organigramme du club, celui-ci ne s’en ressentira pas. Moi, je suis un professionnel du football qui travaille pour le Paris-Saint-Germain, je ne suis pas l’image du Paris-Saint-Germain. Nasser al-Khelaïfi représente le club, pas moi. Moi, je représente un projet sportif. Je travaille pour moi, je suis peut-être même égoïste par rapport à ça. L’image du PSG, c’est Nasser. Il a beaucoup grandi dans le monde du football et il est prêt pour incarner le rôle de président aujourd’hui. Il y a un an et demi, ce n’était peut-être pas le cas. Aujourd’hui, oui. C’est une personne avec de grandes qualités de management, qui a une grande vision. Moi, je ne suis pas un homme de politique, je suis un homme de sport. Si tu entres dans la politique, tu es mort sportivement. Puisque vous parlez d’Alain Roche, avec qui j’ai joué, je crois que c’était difficile pour lui parce qu’il travaillait sur le même domaine que moi, le recrutement. Par exemple, Blaise Matuidi, c’est Alain qui en est à l’origine. Mais ça faisait sept ans qu’il était dans le club et on est arrivés à la conclusion que c’était mieux de s’arrêter. Après, Antoine Kombouaré, un autre ancien, est resté dans un premier temps au club. Ce n’est qu’en cours de saison qu’on a changé. Mais, dans un projet comme le nôtre, la première chose a consisté à changer le système. Ensuite, si les personnes ne sont pas capables de t’accompagner, alors il faut changer les hommes. Les supporters estiment que l’on respecte pas l’histoire du club ? Ce n’est pas parce qu’on réfléchit à changer le logo du club qu’on ne respecte pas l’histoire. Le PSG l’a déjà changé cinq fois. Des grands clubs l’ont changé dix fois. Je crois que cette fausse idée vient de la perception de l’argent, du pouvoir que l’on a et que l’on peut tout casser. Mais ce n’est pas vrai. Le respect est là. Moi, je suis là pour l’histoire du club. Concernant les anciens joueurs, Rai, Ginola, Pauleta sont déjà venus, on a essayé de voir pour Susic, le club est ouvert. Moi, je ne pense à rien sinon aux résultats. Ça fait longtemps qu’on n’a pas vu le capitaine du PSG soulever un trophée. Je ne pense qu’à ça. Le Championnat ? Ne pas le gagner serait un échec, c’est sûr. La Coupe de France, c’est la même chose. Et la Ligue des champions ? C’est sûr que le Barça est le favori, mais on peut aussi se dire qu’on est à sept matches de la victoire finale. »

Ensuite, le dirigeant brésilien a évoqué la position de Zlatan Ibrahimovic au sein du club et de l’équipe. « Est-ce possible de faire venir un joueur comme Neymar ou Ronaldo pour jouer à côté d’Ibrahimovic ? Tous les grands joueurs peuvent jouer ensemble. Ibra a récemment déclaré qu’en trois mois à Paris il avait pris dix ans. Je n’en ai pas parlé avec lui. Je n’ai pas bien compris. Mais s’il est fatigué, il va prendre des vitamines (il sourit) parce qu’il y a encore beaucoup de travail à faire. Mais Ibra est un travailleur. Il n’a pas de problème avec ça. Le niveau physique du championnat, ce n’est pas facile. Les défenseurs jouent plus l’homme que la zone comme dans les autres Championnats. C’est donc plus difficile, tu dois bouger un peu plus, te sortir de situations serrées. Mais il a une faculté d’adaptation supérieure. C’est pour ça qu’il bouge un peu plus. Il trouve toujours la manière. Ibra n’est pas qu’un grand costaud. Il a tout. S’il fait équipe avec Ancelotti ? C’est une légende. C’est ridicule. Il n’y a qu’un patron ici, c’est Nasser (al-Khelaïfi). Ibra est très respectueux de l’institution PSG. Il a pris la place de parking de Makelele au Camp des Loges, mais ce n’est pas le problème Ibra, c’est notre problème, le problème du club. On peut dire que les joueurs sont mal éduqués mais, au Camp des Loges, aujourd’hui, on a une équipe avec vingt-neuf joueurs, un staff de trente personnes, alors qu’il était trois fois moindre avant, on a PSG TV, des consultants qui viennent tout le temps, un restaurant qui n’existait pas avec dix personnes qui travaillent en plus. Ce n’est plus possible. On n’a même pas la place pour le camion de livraison. C’est pour cela que l’on a dû interdire les familles au centre, parce qu’on n’a pas la place pour ça. Mais un déménagement n’est pas possible avant trois ans, je pense. Des problèmes entre Ibra et Nenê ? Cela ne marche pas comme ça. Ibra est payé pour faire du Ibra et il l’a fait en marquant dix-huit buts. Il n’y a pas de faveurs pour Ibra, un autre ou moi. On est une entreprise, avec un propriétaire qui nous paie. Le club paie et nous, on travaille, c’est tout. Si un joueur commence à entrer là-dedans, c’est fini, il est mort, il perd le respect et Ibra y tient beaucoup, au respect. Il est trop intelligent pour rentrer là-dedans. Si Ibra et Thiago n’étaient pas heureux ici, ils ne joueraient pas comme ça. Après, des joueurs peuvent retourner d’où ils viennent. Et alors ? Ce n’est pas la mort. D’autres arrivent. »

Enfin, Leonardo s’est exprimé sur ses relations avec Carlo Ancelotti et le rôle du technicien italien au sein du club. « Carlo Ancelotti souhaitait que les joueurs étrangers apprennent le français, or excepté Sirigu et Maxwell, aucun ne le pratique vraiment ?Je ne vois pas cela comme quelque chose d’embêtant parce que cela n’empêche pas la communication. Cela n’est pas un problème si la structure du club autour est forte. On a encore des fragilités, comme les joueurs qui parlent à l’extérieur du vestiaire, mais il n’y pas de problème entre les francophones et les italophones. Et puis, le français n’est pas une langue facile. Ibra commence. Mais les joueurs ont toujours un peu dans la tête que leur langue, c’est le terrain, leur talent avant tout. Concernant Pastore, c’est un autre problème. Au début, il a été l’homme à abattre pour justifier les critiques sur son transfert. On parle avec tous les joueurs, il n’y a pas de chouchou. Franchement… Il est dans la concurrence comme tous les autres. Je suis encore convaincu que Pastore a encore un grand talent. Il a fait un choix difficile en venant ici et il l’a payé. Mais je ne suis pas inquiet par rapport à son niveau. iIl a connu des moments très difficiles et il l’a reconnu. Mais maintenant, il commence à rebondir. Des tensions entre Carlo et moi ? Jamais ! Mais heureusement, on n’est pas toujours d’accord. On discute. C’est normal. Des différends sur les transferts ? Sur ce sujet, Carlo sait faire… Ce n’est pas un jeu, mais, bon, il est dans son rôle d’entraîneur. Il est dans son rôle, il pense au présent, au match qui vient. Mais le club pense aussi à long terme pour préparer l’avenir. S’il a souhaité la venue de Van der Wiel ? Tous les joueurs qui sont arrivés ici ont été des choix partagés par l’entraîneur. Bien sûr, je suis content du travail effectué par Ancelotti. Il est arrivé dans un moment très compliqué après le départ de Kombouaré. Il a eu beaucoup de courage d’assumer ce défi. Il a très bien fait. Si le PSG va recruter Mourinho ? Je ne vois pas Mourinho quitter Madrid. Qu’il parle du PSG, quand quelqu’un parle du club où tu travailles, c’est que ton club est intéressant. On a des joueurs que les gens respectent. Zlatan, bien sûr, mais aussi Thiago Silva. Hier (lundi), j’ai vu le onze de l’année FIFA et il n’est pas dedans. Pfff… Sincèrement, je ne sais pas qui a voté, mais bon… Onze joueurs et Thiago n’est pas dedans ? Ce n’est pas possible. La présentation de Lucas, elle, a été suivie en direct au Brésil. Lavezzi, on a dix clubs qui le suivent. Le PSG devient un club très intéressant. »

By
@
OTER ?>