Restez connectés avec nous

Club

Le nouvel organigramme en clair

L’attente a été longue, très longue, mais nous savons désormais tout sur le nouvel organigramme mis en place par les propriétaires qataris.

Nasser Al-Khelaifi, qui sera donc le président du conseil de surveillance, a décidé de nommer Benoît Rousseau au poste de président du PSG. Ce dernier succède donc à Robin Leproux et retrouve le club de la capitale, treize années après avoir quitté ses fonctions de directeur financier.

Leonardo, quant à lui, ne sera pas exactement un manager général à l’anglaise puisqu’il a été nommé directeur sportif et qu’il ne prendre en aucun cas place sur le banc du PSG. Le technicien brésilien disposera des pleins pouvoirs concernant le secteur sportif du club et sera évidemment en étroite collaboration avec Antoine Kombouaré. Ce dernier a en effet été confirmé au poste d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle.

Pour l’heure, la structure du club reste donc inchangée, seules certaines têtes sont nouvelles. Mais une assemblée générale se tiendra sous 15 jours afin de modifier les statuts du Paris Saint-Germain et revenir à une société anonyme dotée d’un conseil d’administration chargé de contrôler la gestion de la direction, de fixer les orientations stratégiques de la société et de veiller à sa bonne marche, et d’un directeur général chargé de la direction opérationnelle.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club