Club

Le Parc en tête des affluences de L1 !

Parisfans cherche des supporters du PSG pour agrandir son équipe!
Publie le 15/01/2013 a 14:42



  • Le Parc des Princes est le stade qui attire le plus de spectateurs en Ligue 1 cette saison. Selon la LFP, une moyenne de 42 264 personnes se déplace pour voir jouer le PSG, lors de chaque match à domicile.

    Sur la plus haute marche du podium, le club de la capitale devance Lille (40 326 spectateurs de moyenne au Grand Stade Lille Métropole) et l’OM (34 083 spectateurs au Stade Vélodrome). Lors de la dernière journée de Ligue 1, les supporters d’Ajaccio étaient plus de 200 dans les tribunes du Parc des Princes. Il s’agit d’un record pour le club corse.

    A plusieurs reprises depuis le début de la saison, l’enceinte francilienne est parvenue à avoir un taux de remplissage supérieur à 90%. A l’occasion de la 9e journée, celui-ci avait même atteint 95,8%, grâce aux 45 432 spectateurs ayant assisté à la victoire face à Reims (1-0).

    Publie le 15/01/2013 a 14:42

    Le Parc en tête des affluences de L1 !

    Le Parc des Princes est le stade qui attire le plus de spectateurs en Ligue 1 cette saison. Selon la LFP, une moyenne de 42 264 personnes se déplace pour voir jouer le PSG, lors de chaque match à domicile.

    Sur la plus haute marche du podium, le club de la capitale devance Lille (40 326 spectateurs de moyenne au Grand Stade Lille Métropole) et l’OM (34 083 spectateurs au Stade Vélodrome). Lors de la dernière journée de Ligue 1, les supporters d’Ajaccio étaient plus de 200 dans les tribunes du Parc des Princes. Il s’agit d’un record pour le club corse.

    A plusieurs reprises depuis le début de la saison, l’enceinte francilienne est parvenue à avoir un taux de remplissage supérieur à 90%. A l’occasion de la 9e journée, celui-ci avait même atteint 95,8%, grâce aux 45 432 spectateurs ayant assisté à la victoire face à Reims (1-0).




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • tribuneparis

      et dernier en terme d’ambiance….. !! Putain l’ambiance de vendredi dernier…. un cimetière. 27 ans de Parc mais là j’ai assisté au pire. Grave, y avait rien du tout !! Juste un « des ultras à Paris » chanté par 10 types à Auteuil mais rien de rien. C’est plus possible, faut faire quelque chose là. PSG – Ajaccio, vendredi 11 janvier 2013 où le niveau le plus bas de ce qui m’a été donné de voir au Parc. Et ce n’est pas fini je pense….
      L’idée c’est pas les anciens, les nouveaux, les footix, les Ultras les qui tu veux, non, l’idée c’est que ça se remue le cul un peu en tribune

    • matss76

      Toute façon aprés 2016 aurevoir le parc donc réintégrer les pseudo supporteurs les propriétaires du club s’en cogne pour le moment il voudront récuperer un vrai public en 2016 dans leur immense stade qu’ils vont construire.
      C’est pas forcément ce que je souhaite mais je pense que cela va ce passer de cette façon.

      • pedroo95

         mais le cout du logos sa ma mis hors de moi.

        • matss76

          C’est claire autant le stade économiquement et vu la grandeur que prend Paris cela peut etre compréhensible ( meme si je préfère un  parc un peu agrandit a 55 000 qu’un autre stade )
          mais le logo sa ne passe pas c’est comme ci on nous faisais jouer en bleu ciel et blanc pour moi.

          • pedroo95

            mais ce jour là, j’ai cru rêver!!, ils le font y me tue (il nous tue). mais j’en doute fortement. 

    • Shadcfc

      C’est cool pour le club.
      Après c’est clair qu’avec les joueurs qu’à paname maintenant ça fait déplacer les gens.

      • pedroo95

        j’ai peur que sa deviennent seulement une attraction !

        • Shadcfc

          C’est vrai mais ça reste positif pour le club.

    • emre_cwalk

      Les joueurs, supporters, téléspectateurs ont besoin d’assos organisés et synchronisés… pas du genre qui sifflent Zlatan quand il rate…
      Maintenant que des handicapés mentaux voir trisomiques ont fait les cons et qui aujourd’hui se plaignent et pleurent ne récoltent que ce qu’ils ont semés. Le problème c’est que la majorité sont des bons gars et ceux là n’entendront plus jamais le cœur du Parc battre comme il battait avant.
      Merci les cotoreps!

      • Lol, tu y vas un peu fort quand même,

        et puis, il ne faut jamais dire jamais !… Je suis sur qu’on y reviendra, Paris ne peut pas se passer d’une telle identité des supporter, A condition bien sur qu’elle soit géré intelligemment et en accord avec le club !

        • pedroo95

          une grande partie de notre identité au parc a disparu !!! sa c clair dsl

        • emre_cwalk

          Le soucis actuellement c’est que QSI s’est approprié le club et c’est légitime au vue de leur investissement.
          Ils veulent contrôlés chaque mouvement et fait de la personne rentrant au Parc.
          Je suis un ancien Supras d’Auteuil mais je ne fais pas parti de ceux qui pleurnichent mais de ceux qui veulent que les choses avancent dans le bon sens du terme. La gestion intelligente pourra se faire le jour où QSI l’aura décidé. J’espère rapidement.

          • pedroo95

             je l’espère de tout mon coeur!! mais je ne pense pas ! c politique

      • pedroo95

         les sifflés sur zlatan!!,  j’ai pas trop compris leur(s) ou (Footix) réactions jamais vue sa! sa ma énervéééééééééé

    • Moi ça me fais toujours rire ce genre de stats bidons, la densité de la population la plus grande et sur paris et sa banlieu, le parc c’est 45000 places, donc on fera toujours mieux qu’un stade de 30 000 places à la campagne, même si on ne remplis pas le Parc. 
      Marseille, c’est biren de comparer, mais Marseille est en travaux et à des tribunes fermés… comparons ce qui est comparable.

      Par contre une chose ne changeras jamais, « Le Parc » c’est le Parc, et ça personne ne pourras le remplacer Ni faire mieux !… (Moi Chauvin ? si peu ! lol)

      • pedroo95

        Ici bat le véritable cœur du psg ! & sur ParisFans ociiii !!!! <3

      • Olmecinho

        Il y a certe une grande densité de population en Île de France, mais quand on enlève ceux qui ne s’intéresse pas au foot en plus de ceux qui supporte un autre club et ceux qui n’ont pas les moyens d’aller au Parc, je pense qu’une ville de Province d’ou en général la majorité des habitants supporte le club de leur ville, peut remplir les 45k place du Parc avec une équipe qui joue les hauts du tableau, mais le grand soucis, c’est la capacité trop faible des stades en France, Paris avec ces 45000 place ne peut être devancer que par Lille et l’OM qui ne font pas de bon résultat chez eux

        • Hello Olmecinho

          Je sais bien que ton petit plaisir c’est de me contredire :D, 
          mais ton calcul pour une fois ne tiens pas la route, en tous cas en ce qui concerne la densité de la population. car globalement la densité des supporters de foots et proportionnelle à la densité de la population, tout comme en Province il faut aussi enlever ceux qui ne s’interessent pas au foot ceux qui supportent un autre Club et ceux qui n’ont pas Moyen ou envie d’aller au Stade de leur ville.

          A Paris, tu as tout les transports en commun que tu veux, Pas en province, ou si tu as personne pour t’emmener au Stade et bien t’y vas pas. Et ne t’y trompe pas, la Majorité des Parisiens aussi supporte leur Club. 

          Sans compter que dans ton Calcul tu oubli une donnée…
          Pourquoi les Stades de Provinces se remplissent quand Paris va jouer à l’extérieur ? 
          Par ce qu’en Province aussi tu as des supporters Parisiens et quand Paris se déplace ben ces mec la ils viennent supporter leur équipe à savoir le PSG, regarde à Bordeaux l’année dernière ou quand les Parisiens ont marqués les commentateurs de Canal ont fait remarquer que la moitié du Stade s’était levé sur le But Parisien. Même effet quand je suis allé voir les AS CANNES-PSG ou tu te demandais ou étaient les supporter Cannois parfois !… lol Je suis aussi allé voir un AS CANNES-OM t’avait l’impression d’être dans un mini-Vélodrome (Année ou ils ont Gagné la C1).

          Je suis d’accord avec toi sur la capacités des stades trop faibles, mais pas si faibles que ça regarde Monaco, c’est toujours Vide et quand tu as Monaco-PSG c’est plein. les petits Clubs ne remplissent déjà pas leur 20 000 places en temps normal, que veux tu qu’ils fassent d’un Stade de 40 000 places. Et encore, ! à Paris je pense que si on avait 60 000 place au Parc, on serait plein aussi !…

          • Olmecinho

            Salut, je ne cherche pas du tout a te contredir, si tu regarde bien du verra que peut importé la personne si je ne suis pas d’accord je le di mais je sais que je n’ai pas toujours raison. Par exemple là ta réponse me convient. Ne pense pas que je fais une fixation sur toi, on a la même passion ;-)

            • t’inquiètes, j’ai passé l’age de faire des fixations… Ça c’est clair on est des passionnés par contre, j’avais mis un petit Smiley d’ailleurs pour indiquer que je rigolais…

              Bien à toi…

              Phil

    • rougeetbleuedanslesveines

      encore faut il que ceux qui si trouve pousse nos joueur parce qu’a la maison on a un stade plein mais pas tellemnt de victoire

      • pedroo95

         Désolé pour les « footix » version 2011 si vous voyez ce que je veux dire! , tu les enlèves il n’est pas tellement plein le parc :(

        • pauleta58

          a défaut on remplis les stades des clubs francais a chaque passage du psg

          • pedroo95

             exacte

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mao HASHIMOTOa publié un new post."Anciens – Ronaldinho voudrait aider Chapocoense"
    5 hours ago
    Arthur Barbauda publié un new post."Le FC Séville pourrait faire repartir Savaltore Sirigu dès cet hiver, selon Radio Marca"
    6 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Le Parc en tête des affluences de L1 !

    Parisfans cherche des supporters du PSG pour agrandir son équipe! <Club , Ligue 1

    Le Parc des Princes est le stade qui attire le plus de spectateurs en Ligue 1 cette saison. Selon la LFP, une moyenne de 42 264 personnes se déplace pour voir jouer le PSG, lors de chaque match à domicile.

    Sur la plus haute marche du podium, le club de la capitale devance Lille (40 326 spectateurs de moyenne au Grand Stade Lille Métropole) et l’OM (34 083 spectateurs au Stade Vélodrome). Lors de la dernière journée de Ligue 1, les supporters d’Ajaccio étaient plus de 200 dans les tribunes du Parc des Princes. Il s’agit d’un record pour le club corse.

    A plusieurs reprises depuis le début de la saison, l’enceinte francilienne est parvenue à avoir un taux de remplissage supérieur à 90%. A l’occasion de la 9e journée, celui-ci avait même atteint 95,8%, grâce aux 45 432 spectateurs ayant assisté à la victoire face à Reims (1-0).

    By
    @
    OTER ?>