Restez connectés avec nous
Le Parisien revient sur le dernier entraînement du PSG avant Nice "on les sentait très mobilisés"

Club

Le Parisien revient sur le dernier entraînement du PSG avant Nice « on les sentait très mobilisés »

Après la défaite face à Montpellier 3-0 et le match nul face au Ludogorets 2-2, le Paris Saint-Germain a obligation de gagner ce dimanche face au leader du championnat, l’OGC Nice. Le journal Le Parisien, a fait le point sur le déroulement du dernier entraînement des joueurs du club de la capitale, avec notamment la présence du président Nasser Al-Khelaïfi. 

« Les joueurs, eux, étaient appliqués et concentrés mais le plus souvent mutiques. Comme s’ils avaient intégré que la perspective de recevoir demain un leadeur niçois qui compte quatre points d’avance sur eux devenait soudainement un de ces sommets qui peuvent faire basculer une saison. Voire un peu plus… « Ils ne faisaient pas la tête non plus, glisse un habitué du camp des Loges. Mais on les sentait très mobilisés. Ils connaissent tous l’énorme enjeu du match de Nice. Pour le leur rappeler, Nasser al-Khelaïfi s’est déplacé jusqu’à Saint-Germain-en-Laye. Une présence d’habitude réservée aux veilles de match de Ligue des Champions. Son passage a permis d’incarner l’importance que revêt le choc contre Nice aux yeux des dirigeants. Le président parisien s’est surtout entretenu avec Unai Emery ou son directeur du football, Patrick Kluivert, mais a également glissé quelques mots aux joueurs. De quoi les convaincre du caractère particulier de la soirée de demain. »

Au regard de la manière dont est abordé cette rencontre, les Parisiens devraient réaliser l’un de leur meilleur match de la saison. Il est évident que ce match est important, mais les autres rencontres du championnat avant la trêve le seront tout autant. Avec la grande forme de Monaco et de l’OGC Nice, le PSG n’a plus vraiment droit à l’erreur et se doit de remporter tous ses matchs pour ne pas être distancé. Ce rendez-vous de dimanche est en tout cas un tournant, s’il n’y a pas de victoire les interrogations seront nombreuses. Mais, à moins que le PSG rendent la copie parfaite en s’imposant largement, même en cas de succès cette équipe parisienne ne lèvera pas vraiment les doutes qui planent sur elle.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club