Restez connectés avec nous

Club

Le prix de Lucas a été «fixé par Manchester»

Le 8 août dernier, le club de São Paulo annonçait le transfert de Lucas Moura au PSG pour un montant d’environ 43 millions d’euros. Il s’agit d’un record au Brésil.

Cette somme a fait grincer des dents, notamment celles d’Alex Ferguson. Le technicien écossais en a même appelé à l’UEFA et au fair-play financier. « Il y avait la concurrence de Manchester United mais il a préféré le PSG pour son projet. Il y a aussi de nombreux Brésiliens à Paris qui peuvent l’aider à s’intégrer. Et puis, on vit mieux ici qu’à Manchester. Son prix ? Il a été fixé par Manchester United et le PSG a fait une légère surenchère. Ce sont les règles du marché », a rétorqué Carlo Ancelotti, à l’occasion d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.

Avec 140 millions d’euros injectés cet été, le PSG a été le principal acteur du marché des transferts. « Cette année, nous avons beaucoup investi parce que nous voulons être compétitifs immédiatement. L’année prochaine, nous n’allons pas prendre encore quatre ou cinq joueurs, nous ferons juste quelques ajustements. Neymar ? Nous avons ce qu’il faut à ce poste, ce n’est pas un objectif », a assuré le technicien italien, indiquant ainsi que le mercato 2012 du PSG était exceptionnel.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club