Adversaires

Le PSG a aidé l’OM à réaliser l’exploit

Joie Mathieu Valbuena
Publie le 07/12/2011 a 14:30



  • Mercredi soir, l’OM a réalisé un véritable exploit en l’emportant face au Borussia Dortmund (2-3) après avoir été mené de deux buts. Un renversement de situation en partie dû à la confiance engrangée par les Marseillais lors du match face au PSG, le 28 novembre dernier.

    « On voit que tout est possible dans le football. Le match n’était pas évident au départ face à une grosse équipe de Dortmund. Les Allemands ont fait une belle première période mais ce but avant la mi-temps nous a fait du bien. On a beaucoup subi au début alors on a essayé de conserver le ballon mais on n’a pas su trop le faire. La victoire face au PSG nous a donné une dynamique et une confiance certaine », a expliqué Benoît Cheyrou après la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

    On peut tout de même féliciter l’OM pour cette incroyable fin de match, surtout que le club phocéen permet à la France d’engranger des points importants pour l’indice UEFA, au moment où le Portugal se montre très menaçant.

    Publie le 07/12/2011 a 14:30

    Le PSG a aidé l’OM à réaliser l’exploit

    Mercredi soir, l’OM a réalisé un véritable exploit en l’emportant face au Borussia Dortmund (2-3) après avoir été mené de deux buts. Un renversement de situation en partie dû à la confiance engrangée par les Marseillais lors du match face au PSG, le 28 novembre dernier.

    « On voit que tout est possible dans le football. Le match n’était pas évident au départ face à une grosse équipe de Dortmund. Les Allemands ont fait une belle première période mais ce but avant la mi-temps nous a fait du bien. On a beaucoup subi au début alors on a essayé de conserver le ballon mais on n’a pas su trop le faire. La victoire face au PSG nous a donné une dynamique et une confiance certaine », a expliqué Benoît Cheyrou après la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

    On peut tout de même féliciter l’OM pour cette incroyable fin de match, surtout que le club phocéen permet à la France d’engranger des points importants pour l’indice UEFA, au moment où le Portugal se montre très menaçant.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • magic nene

      un deuxième miracle a eu lieu avec lyon

    • Mounir

      mais putain vous étes vraiment des supporters en bois comment pouvez vous dire que vous étes de vrai supporter du psg en félicitant l’om,trouvez moi un marseillais joueur, entraineur ,supporter ou president dire du bien du psg.jamais vous verrez un catalan dire du bien du real ou pire les supporters de boca on fait la féte apres la descente de river plate, alors si vous vous leurs léchez le cul avec vos com alors que eux vous cracherez dessus allez supporté brest comme sa vous pourriez dire du bien de rennes.il est beau le pays de foot et votre rivalité a 2balles

    • Moi je suis déçu et content à la fois.
      Car on lit partout des post de marseillais prétentieux et injurieux envers le PSG.

      J’aurais préféré qu’ils soit 4e !!!!

      Mais ont-ils fait une bonne affaire en se qualifiant en 8e plutôt que de durer en Europa Ligue ?

      Ne vont-ils pas y laisser des plumes dans leurs têtes et du coup lâcher un peu plus en janvier (pour la coupe d’Afrique) et février mars pour et à cause de la LCD ?

      La seule chose qui me plaît, c’est d’imaginer qu’ils vont tout perdre du coup et jouerons l’Europe à la Playstation comme ils nous le disent actuellement !

      ET L’ANNE PROCHAINE UNE FINALE LCD AVEC LE PSG (minimum) :-) :-) :-)

    • iloveqatar

      Désolé M. Steven, j’ai lu l’article jusqu’au bout, mais si l’indice UEFA est le cœur de votre article, il ne fallait pas mettre ce titre…  mais bon, je ne vais pas vous apprendre votre métier. De plus, moi je suis le PSG au jour le jour depuis plus de 30 ans, et j’ai beaucoup de difficultés à féliciter l’OM.

    • Arfer

      Moi je suis content pour eux,on ne peux pas avoir un grand championnat avec seulement une grosse équipe et vu qu’ils vont surement se faire racheter par des riches,j’éspère qu’ils vont finir dans les 3 premiers cette année.

    • Bestflow

      Bien sur que c bon que Marseille se soit qualifié.
      Ca fait des points pour l’indice UEFA.
      Ca les empechera de se focaliser que sur le champ.
      La LDC, c pas l’EL où les clubs français font tourner leur effectif, là ils leur faudra aligner leur meilleur 11 et lacheront pas mal d’énergie et d’influx.
      Sans parler du coup de déprim en février lorsqu’ils se feront sortir en 1/8ieme.
      Si au moins notre débacle au Vélodrome leur aura permis de rester en course en LDC, alors je dis bravo AK, bien calculé ;)

    • Parisporsiempre

      ICI C’EST PARIS FUCK L’OM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Bel exploit que fut celui de l’OM hier en terres germaniques. En ballotage plus ou moins favorable, le moral ne devait pas etre au top avant la 85minute alors que L’olympiacos gagnait contre les Guners et que l’OM était menés d’un but, il à fallut un but de Rémy et un bon coaching de DD.Certes l’OM est notre plus grand rival, mais ce qui se passe en championnat et en LDC ou EL est completement different, un club français qui reussit en Europe c’est toujours bon pour l’image du foot français. 
      Bravo a eux, mais que les supporters marseillais ne s’habituent pas trop à être l’équipe phare française dans cette compétition. Depuis quelques mois, j’ose rever que dans quelques années Paris aura son étoile aussi !!

    • Petitbonheur

      Même fervent supporter du PSG, je tire mon chapeau à l’exploit de Marseille à Dortmund …. il fallait le faire !!!

    • tony

      J’ai la rage qu’on est relancé ce club de …. j’espère qu’on va maintenir la distance contre eux et les corriger au match retour.

      • Lise-richard

        C est claire
        Marseille club de merde
        On t encule

    • Alexbarros1

      je suis parisien mais je respecte les marseillais. Ils ont pour eux d’être dans une dynamique positive alors que nous sommes tout l’inverse. Fair play..on ferme nos gueules car en ce moment Paris n’est pas à la fête et on fera le bilan à la trève. ça passe ou ça casse…..

      • Zepec

        meme si nous etions en ligue 2 un rat reste un rat!!!

    • Guilliemo330

      Putain, vous faites vraiment TOUS chié, et je pèse mes mots, avec Marseille !! 
      Ils ont le droit de s’exprimer sans que des pseudo-supporter qui ne pensent qu’a se battre et a se bourrer la gueule viennent les insulté non ?!
      FOOTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIX !!!!!!!!

      • Cena75

        Toi t’est le gars qui dans chacun de ses commentaires, lâche un  » FOOTIX  » ou une insulte.
        Omg quand même.

    • mancini87

      Valbuena *********

      • Steven L

        On se passera de ce genre de commentaires dignes d’un enfant de 4 ans.

    • iznogood

      j’en suis sur qu’ils sont dopé c’est trou du fion . Marseille et sa ville à la déchetterie vu que c’est une ville poubelle…

    • Steve

      Votre titre est un peu … Poussif ^^
      arretez de critiquez l’om cest vraiment stupide. On ferait mieux de se faire petit vu kon se fait ridiculiser en europa league qd eux vont en 8eme de la ligue des champions,.

      Hier jai matè leur match et cetait enorme!!
      Jespere que les joueurs du psg ont regardé le match et prendront exemple sur lenvie, la motivation des marseillais et sur les deplacements des joueurs de dortmund qui joue ds la meme formation que le psg mais eux ils st collectifs. Jespere kiffer un match du psg mais hier celui de marseille

      • Arasof45

        La motivation en LDC et en europa league n’est pas du tout la meme, on a rien à envier a marseille!!!!!
        S’ils ont gagné hier, c’est surtout parcque dortmund a completement arreter de jouer après la mi-tps !!!!
        Le pire c’est que l’om s’est fait trimballé tout le match…

      • Gargantua75

        D’accord en partie avec Steve. Je suis PSG à la mort mais critiquer les Marseillais sur ce match d’hier est nul.
        On a joué contre eux, on a été ridicule, c’est bon c’est pas si grave on va s’en remettre et avec un peu de chance leurs faire la même mais chez nous au Parc.
        En LDC, tu te dois d’être derrière les équipes françaises (bon peut-être que si l’OM est en finale ça fera mal au cul mais bon…je ne pense pas que cela puisse arriver :-)

    • Boss9

      comme d’hab au lieu de tuer des equipe comme bordeaux ,l’OM on les relance !!!!!! :(

      • Peut etre que le championnat serait trop facile si on ne les relançait pas =)

    • iloveqatar

      On s’en cogne des marseillais, nous c’est Paris et le PSG… Merci Paristeam de nous épargner des articles sur l’om.

      • Steven L

        On s’en moque de l’OM, certes, mais l’indice UEFA est très important pour toutes les équipes, y compris le PSG. Merci de lire l’article jusqu’au bout.

        • Gargantua75

          Si l’article est rédigé pour mettre ce dernier point en valeur, le titre doit suivre ;-)

          • Steven L

            Ouais donc là, on rentre dans le domaine du chipotage. Bref.

        • iloveqatar

          Désolé M. Steven, j’ai lu l’article jusqu’au bout, mais si l’indice UEFA
          est le cœur de votre article, il ne fallait pas mettre ce titre… 
          mais bon, je ne vais pas vous apprendre votre métier. De plus, moi je
          suis le PSG au jour le jour depuis plus de 30 ans, et j’ai beaucoup de
          difficultés à féliciter l’OM. 

    • Cleuh Vella

      Mais qu’est ce qu’on s’en fout des marseillais ?!

    • Typhon

      Victoire heureuse car l’OM a été complètement dominé dans tous les domaines en 1ère mi-temps et a eu une seule occasion de but transformée très adroitement par Rémy. Dès lors, il n’était plus possible aux allemands de marquer encore 3 buts pour se qualifier et ils ont un peu lâché, mais l’OM a marqué sur ses deux seules occasions en seconde mi-temps.J’ai bien aimé le jeu très technique de Dortmund. Beaucoup de chance pour un OM pas brillant!

      • Steve

        Arrete toi tu te fais mal, ils meritent leur qualif. La ou suis ik cest que dortmund ca joue bien

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Serge Aurier "Beaucoup de regrets, mais on apprend. Déçu pour les supporters""
    22 minutes ago
    Mao HASHIMOTOa publié un new post."Verratti tout proche du record de cartons jaunes au PSG, détenu jusque-là par Bernard Mendy"
    56 minutes ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Le PSG a aidé l’OM à réaliser l’exploit

    Joie Mathieu Valbuena <Adversaires , Autour du PSG , Club

    Mercredi soir, l’OM a réalisé un véritable exploit en l’emportant face au Borussia Dortmund (2-3) après avoir été mené de deux buts. Un renversement de situation en partie dû à la confiance engrangée par les Marseillais lors du match face au PSG, le 28 novembre dernier.

    « On voit que tout est possible dans le football. Le match n’était pas évident au départ face à une grosse équipe de Dortmund. Les Allemands ont fait une belle première période mais ce but avant la mi-temps nous a fait du bien. On a beaucoup subi au début alors on a essayé de conserver le ballon mais on n’a pas su trop le faire. La victoire face au PSG nous a donné une dynamique et une confiance certaine », a expliqué Benoît Cheyrou après la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

    On peut tout de même féliciter l’OM pour cette incroyable fin de match, surtout que le club phocéen permet à la France d’engranger des points importants pour l’indice UEFA, au moment où le Portugal se montre très menaçant.

    By
    @
    OTER ?>