Restez connectés avec nous
Serge Aurier se livre sur l'affaire Périscope, la garde à vue et "Si je suis resté au PSG" c'est pour Nasser Al-Khelaïfi

Club

Le PSG a décidé : Aurier en CFA jusqu’au 20 mars

Depuis son rendez-vous avec la direction du Paris Saint-Germain, Serge Aurier attendait sa sanction ses propos tenus dans un vidéo sur Périscope dans la nuit du samedi 13 février au dimanche 14. Le club vient d’officialiser sa décision sur son site officiel.

« Ce vendredi 26 février, à 16h30, au siège du Club, le joueur a reçu des mains d’Olivier Létang, directeur sportif adjoint, la notification d’une mise à pied disciplinaire de six jours, qu’il a déjà exécutée dans le cadre d’une mise à pied conservatoire prononcée dès le 14 février.

Par ailleurs, à l’heure où le Paris Saint-Germain doit rester focalisé sur des échéances majeures, la direction du Club se doit de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel et a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus.

Dans le même temps, le joueur a proposé d’effectuer différentes démarches en faveur de la Fondation Paris Saint-Germain et du centre de formation du Club. Alors qu’il espère pouvoir prochainement célébrer avec ses supporters un quatrième titre de champion de France consécutif, le Club tient à réaffirmer sa pleine confiance en son entraîneur, son staff et ses joueurs. »

Aurier sera donc en CFA jusqu’à la prochaine trêve internationale, qui débutera après la réception de Monaco lors de la 31e journée de Ligue 1. Une sanction qui sera certainement très commentée dans les prochains jours et qui semble assez juste.

Le joueur est donc bien puni, mais devrait pouvoir revenir dans le groupe. Peut-être qu’il rejouera cette saison avec le PSG. Il sera disponible pour la suite de la Ligue des Champions, si les Parisiens se qualifient. Mais rien n’assure pour le moment qu’il y participerait. Laurent Blanc donnera peut-être des précisions demain en conférence de presse.

On peut aussi noter qu’Aurier va participer à la vie du club en étant actif auprès de la Fondation et du centre de formation.  Une très bonne chose, qui le poussera peut-être à mieux assimiler l’importance d’un bon comportement et le pousser à être exemplaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club