Restez connectés avec nous
Le PSG a perdu 2-4 contre Chambly ce dimanche

Club

Le PSG a perdu 2-4 contre Chambly ce dimanche

Ce dimanche matin, le Paris Saint-Germain disputait sa deuxième rencontre amicale de la préparation estivale. C’était face à Chambly, club de National 1, et les Parisiens se sont inclinés 2-4 (il y avait 0-2 à la mi-temps). Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans), seule recrue parisienne pour le moment, a concédé l’ouverture du score après 5 minutes de jeu sur un penalty, qu’il a provoqué (aucun détail n’est sorti sur le comment).

Il 2 versions évoquées pour la composition : un 3-2-4-1 : Buffon – Mbe Soh, Rimane, Nsoki – Georgen, Toufiqui, Rabiot (c), Bernède, Weah – Jesé, Postolachi

ou un 4-3-3 : 

Buffon – Georgen, Mbe Soh, Rimane, Nsoki – Toufiqui, Rabiot, Bernède – Weah, Jesé, Postolachi

Les remplaçants sont les suivants :

Descamps (gardien qui est entré en jeu), Dagba, Fressange, Sissako et Zagre.

On peut donc remarquer Lassana Diarra (milieu de 33 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 25 ans), Christopher Nkunku (milieu de 20 ans) et Marco Verratti (milieu de 25 ans) n’étaient pas là alors qu’ils font partie des rares professionnels a effectué la préparation de pré-saison. On est donc très loin du groupe qui disputera les matchs cette saison.

C’est toujours une façon de travailler et un bon moment pour Chambly, mais il n’y a pas beaucoup d’enseignements ou conclusions à en tirer. Il faudra attendre l’International Champions Cup (tournoi amical), que le PSG commencera le 21 juillet contre le Bayern Munich (diffusion sur beIN SPORTS).

On peut noter enfin que Rabiot était capitaine pour cette rencontre, ce qui peut être un signe face aux rumeurs départs. Ou simplement parce qu’il était le seul joueur professionnel sur le terrain qui était là l’an passé, en plus d’être un joueur formé au club. Un bon signe pour les Titis autour de lui.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club