Restez connectés avec nous
Makonda "le PSG est entré dans une autre dimension avec des « top players »"

Amicaux

Le PSG accroché par Anderlecht

Après deux défaites lors des deux premières rencontres amicales (3-2 face au FC Sion, 3-1 face au Benfica), les parisiens ne voulaient pas rentrer du Portugal sans une victoire. Après un début de période dominé par les hommes d’Antoine Kombouaré, Kevin Gameiro, bien lancé par Kebano, manque de peu l’ouverture du score sur un face à face avec le portier belge Schollen. Quelques minutes plus tard, le jeune très prometteur Lukaku voit sa frappe détournée par Aréola en corner. Le néo-parisien Kevin Gameiro inscrira peu de temps après son premier but sous ses nouvelles couleurs suite à un centre millimétré de Christophe Jallet (1-0). Une première mi-temps très encourageante de la part des joueurs du Paris Saint-Germain.

Après quinze minutes de pause, l’équipe parisienne est revenue sur le terrain avec pas moins de 10 changements. Des modifications qui auront des répercussions sur le niveau de jeu puisque les parisiens encaisseront le but égalisateur par Marecek d’une frappe magnifique sous la barre. (1-1). Par la suite, très peu d’occasions à se mettre sous la dent si ce n’est une tête de Sylvain Armand juste au dessus de la transversale en fin de rencontre.

Un match nul qui reste cependant encourageant surtout au vu de la première période. Kevin Gameiro, le néo-parisien, aura eu l’occasion une nouvelle fois de montrer tout son talent avec son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Équipe en première période : Aréola – Jallet, Armand, Camara, Makonda – Bodmer, Bahebeck, Arnaud, Kebano – Luyindula, Gameiro

Équipe en seconde période : Douchez, Tiéné, Sakho, Armand, Landre – Nene, Clément, Chantôme, Maurice – Erding, Hoarau

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Amicaux